peut on tout melanger?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2005, 11h08
bonjour, mon chat a 2ans ^pese 5.800kg (c un grand male castré) est assez bien portant (il a un gro ventre mai c telement mignon Smiley ) et g remarker en lisant des sujets ke apparement il vo mieu leur donner toujours la mem marke de crokettes et de terrines.javou ke je varie beaucoup(iams,putina one, crokettes du veterinaire,des crevettes,du jambon...)je c ke ma veterinaire ma dit de ne pas le nourrir avec notre nouriture mais bon je voulai savoir si ct grave et si ca pouvai lui apporter certaines carences ou si c'etait ca ki fesai kil etai assez bien en chair?
__________________
Trusk...
Répondre
Avatar
06/11/2005, 15h04
le fait de changer sans arrêt de marques de croquettes entraîne des troubles digestifs, pour l'équilibre intestinal du chat, il faut rester à la même marque.
Concernant la paté, c'est mauvais pour la digestion, ça donne mauvaise haleine, ça entratre les dents, les selles sont molles et nauséabondes donc vaut mieux laisser tomber la paté.
Concernant le jambon, c'est gras et ça n'apporte rien au chat sauf déséquilibré son alimentation et lui donner la possibilité de grossir pour rien.
Les crevettes, je ne vois pas trop l'intêret de donner ça.
Si tu veux donner autre chose que des croquettes, tu peux donner de temps en temps en guise de fraindise, du thon au naturel, là, au moins, c'est sain pour le chat mais l'alimentation principale doit rester des croquettes de haute qualité surtout pour un chat castré.
Je te conseille de donner des royal canin light 38 qui sont faites pour les chats castrés car ton chat reste quand même assez balèse et tu lui éviteras les problèmes rénaux en achetant des croquettes de supermarché trop riche en sels minéraux qui va détruire à petit feu un chat castré.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion