Petite question sur le poids de mon petit chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/07/2008, 20h09
Bonjour,

J'ai un petit chaton de 3 mois et qui pèse 2 kg.

Je voudrais savoir si son poids est normal ou pas?

Car monsieur, mange mais est trés difficile nous l'avons eu à 1 mois 1/2 soit disant sevré mais il refusé de mangé de l'alimentation solide on a donc donné du lait pour chaton pendant 1 semaine. Ensuite on lui a donné de la paté pour chaton et des croquettes adultes (purina one, ultima) mais en croquettes il veut que du poisson et en paté là il est super difficile.

Merci de votre attention.
Répondre
24/07/2008, 12h03
Tu peux demander des échantillons de bonnes croquettes chez le véto. Les croquettes premium sont plus chères mais vraiment meilleures pour la santé de nos chats. Le mieux ce serait de lui donner des croquettes pour chaton, elles sont plus petites déjà donc ça se trouve ils les aimerait plus.

Pour le poids je ne me souviens plus mais je crois que mes chatons pesaient moins :55:
Répondre
24/07/2008, 12h20
Pareil que Issy. 2kg à 3mois c'est pas mal mais en fait ça dépend beaucoup de la taille du chat. Par contre, essaie de proscrire la pâtée, de n'en donner qu'à titre exceptionnel. C'est souvent peu équilibré et ça occasionne des problèmes de dents.
Répondre
Avatar
24/07/2008, 20h47
Salut,

je vous remercie de vos réponses (Issy et Elsa). Cela me rassure sur son poids , c'est vrai qu'il et haut sur patte. c'est un siamois / européen.

Pour les croquettes le problème il n'aime que celle aux poisson est ce qu'on peut trouver des croquettes chaton chez les vétérinaires car en grande surface ou en animalerie on en trouve pas.
Répondre
24/07/2008, 21h08
Oui tu peux en trouver. Il y a par exemple les hills kitten au thon http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15609
Répondre
24/07/2008, 23h06
Il existent aussi dans la gamme Hills Best nature...
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/07/2008, 08h22
Mes chatons ont 6 semaines et ne pèse pas encore 1 kilos pour le plus gros.
Il va falloir surveiller son alimentation et lui donner de bonnes croquettes comme disent les filles en haut.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion