Petit soucis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/07/2006, 15h19
bonjour, j'ai eu cupidon a l'age de 5 semaines, il etait sevré et mangait a ce que ma dit la dame ce que sa mere mangeait , boite pour chat pate de marque carrefour, ce que je donne d'ailleur a ma goutiere capucine, qui n'a jamais voulu de croquette et que j'ai eu a l'age de 3 mois aujourd'hui elle a 1 an et demi et en allant chez le veto pour sa vaccination anuelle la veto etait etone de la voir avec un poil si brillant et des dents si blanche en mangeant de la boite, donc tout va bien. quant a cupidon mon petit persan agé de 2 mois et demi maintenant, a son arrivé j'ai essaye de lui donner les croquettes pour chaton du veto hill's ne mangeait pas du tout ensuite boite pour chaton de marque hill's du veto n'en a toujour pas voulu ensuite melange des deux pour l'habituer, le diable rien a faire ceci a durer 4 a 5 jours resultat il pesait 550 gr a son arrivée et etait descendu a 500gr, j'etait bien désole resulta je suis alléé en grande surface chercher une boite special chaton de la marque canaillou et la catastrophe selles molles. j'ai donc remis cupidon avec de la boite adulte de pate marque carrefour comme sa maman et tout et rentré dans l'ordre. il pese actuellement 1kg 300. mais je prefererai lui donner des croquettes alors quoi faire?
Répondre
Avatar
06/07/2006, 14h33
Pour choisir ses croquettes tu pourrais te procurer des échantillons chez le véto ou dans les animaleries en leur expliquant que c'est pour un chat difficile. Demande les bonnes marques. Tu verras bien ce que ton chat a l'air de préférer en lui proposant tous les paquets au moment où il a faim.
Tu mets quelques croquettes de la marque choisie par-dessus sa gamelle de boite carrefour à un moment où il a un peu faim, en général le soir après la sieste, et un moment de jeux (c’est l’heure de la chasse qui donne faim, puis du repas).
Lorsqu’il les mange, tu lui en remets à chaque fois que tu lui fais sa gamelle. Peut-être qu'il associera l'odeur des croquettes avec la boite carrefour à force de les sentir ensemble. La semaine suivante ( ou le mois suivant) lorsqu’il a pris un peu le goût tu lui en mets un peu plus, et si ça se passe bien tu en remets encore un peu plus tous les trois ou quatre jours. Et ensuite tu diminues la ration carrefour lorsqu’il y a pris goût aux croquettes.
Evite de changer de marque trop souvent et trop rapidement. il faut aux chats un temps d'adaptation de leurs intestins. s'il a des coliques au changement, c'est normal qu'il ai envie de reprendre l'ancienne boite.
N'oublies pas l'eau. Smiley
dis nous si ça marche.
Répondre
Avatar
06/07/2006, 16h14
merci marie je vais essayer je vous tiens au courant Smiley
Répondre
06/07/2006, 22h14
:bravoo: tiens nous au courant stp.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
07/07/2006, 07h21
bonjour, j'ai essayé hier soir avec echantillon du veto le diable il trie et les enleves du pate c'est un malin Smiley
Répondre
07/07/2006, 07h54
Courage! Quand tu continues j'espère qu'il va finir par les manger.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
08/07/2006, 18h19
Smiley :loll: Il y ma longtemps que je le sais, qu’ils sont malins les animaux ;
Un jour, j’avais donné du vermifuge en paillettes (genre grains de riz) à une jument. Comme elle n’avait pas l’air d’apprécier, je l’ai mélangé avec des carottes râpées. Résultat : j’ai retrouvé les grains de riz dans la mangeoire, mais plus de carottes râpées. Surprenant quand on pense au gros nez d’un cheval et à la taille d’un grain de riz et d’un grain de carotte.
Le but c’est qu’il finisse par confondre les odeurs. Donc on persévère. Et tant qu’à faire, mets aussi à chaque fois deux ou trois croquettes bien mouillées et molles à l’intérieur de la pâtée (dis nous sa réaction). Courage et persévérance. Et puis c’est amusant de voir qui sera le plus malin.
Smiley
Répondre
08/07/2006, 20h01
:bravoo: Marie, j'aimerais aussi voir qui va "gagner"... Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
09/07/2006, 01h36
Les chats gagnent souvent Smiley
mais avec de la persévérence et de la patience on y arrive, courage et ne lâche pas prise !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion