Mon ptit chat mange nimporte quoi!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/08/2006, 18h23
bonjour tout le monde,

jai un ptit chat de 4mois (qui mort bcp, cf autre message) donc tres agité et qui est tres curieux:il mange plein de truc bizarre,lautre jour je ne faisais pas attention,il a bu du jus de fraise ds mon verre...il a croqué un bout doignon cru qui etait tombé par terre...trop curieux car il a aussi voulu essayer de boire ds mon verre de cidre,et ca lui a pas reussi(il a eternué et est parti en courant partout)...du coup je fais super attention mais je suis étonnée par ce quil mange,moi qui croyais que seules la viande et le poisson pouvaient etre susceptible detre voler par un chat!!!!
ya t il des aliments a eviter absolument chez les chatons(ou les chats plus generalment??)

PS je vous assure que je nourris mon chat!! ; Smiley
Répondre
20/08/2006, 19h28
Hihihihi ! Smiley

ça me fait plaisir de n'être pas la seule à avoir un chat fada!

ma chamallow, elle, raffole des biscottes : elle attend avec impatience que je les coupe par petits bouts. Elle aime aussi lécher les endives crues que j'ai déjà commencé à croquer (je fais ça sans les préparer, pour moi, comme coupe-faim) et aussi les tomates , pareilles.

ce qui m'étonne, c'est qu'elle aime aussi lécher les fruits comme les abricots ou les bananes.

Moi aussi, je croyais que les chats aimaient seulement la viande et le poisson.

Sont fous, ces minets !!! Smileyaut:

Amitié,

Antigone.
Répondre
20/08/2006, 22h11
Les aliments poison :

- ail, oignon, échalotte
- chocolat
- sel
- café
- marron et chataîgne
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
21/08/2006, 09h52
C'est un chaton donc il essay tout ce qu'il ne connait pas, il apprend la vie comme un jeune enfant.
Ceci dit si il est "grosse bouffe" et se jette sur la nourriture il va falloir penser a le reguler une fois adulte. Certain chat qui on manquer de nourriture etant petit on le "reflexe du loup" en grandissant , c'est a dire qu'il mange tant qu'il y a quelque chose a grignoter (quite a faire une grosse indigestion) poue en quelque sorte faire des reserves au cas ou a nouveau la nourriture viendrait a manquer...
Bon aprés il y a aussi ceux qui n'ont jamais manquer et qui sont naturellement gourmand et goinfre Smiley
J'ajouterai que meme s'ils ne sont pas extremement toxique toutes les sortes d'epices et les feculent ne sont pa trés recommandés.
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
21/08/2006, 14h48
Sujet déplacé de "comportement" à "alimentation".
Répondre
Lancer une nouvelle discussion