Mon chat n’aime plus ses croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2021, 08h07
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chat, une femelle de 9 mois, n’aime plus ses croquettes.
Elle les mange bien, mais ces derniers jours elle va fouiller et déchirer le sachet de croquettes à la saveur lapin que je garde pour les chats errants.

En effet, elle a été en surpoids il y a 3 mois de cela j’ai opté pour une alimentation sans céréales à la saveur poulet.
Son poil est devenu plus beau et fini les problèmes de surpoids.

Mais voilà, je pense qu’elle s’en lasse parce que ça fait quand même quelques mois... Et l’animalerie dans laquelle j’achète n’a que cette saveur.

J’ai pensé aller lui en acheter ailleurs pour d’autres saveurs, mais il faut que je fasse encore la transition et puis je ne sais pas si ses caprices sont de passages ou pas...

Avez-vous été confronté au même problème ? Que me conseillerez-vous ?

Merci de vos avis.
Répondre
20/01/2021, 18h08
Bonsoir,

Si vous avez récemment changé son aliment et qu'il ne mange plus ses croquettes, c'est peut-être tout simplement parce qu'elles ne lui plaisent pas.

Vous pouvez associer nourriture sèche et humide. Veillez à proposer des saveurs plaisantes, pour satisfaire la gourmandise de votre chat et favoriser son hydratation.

Ou mieux encore, optez pour les produits alimentaires en boîte. Si cela ne marche pas, tentez une alimentation faite maison. Il ne résistera pas au thon ou au poulet.

Les chats sont très sensibles aux odeurs alléchantes et appétissantes et leur proposer ces saveurs attisera forcément leur appétit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat ne m'aime pas Comportement & Éducation
un chat qui aime l'eau!! Comportement & Éducation
Mon chat aime l'eau !!! Comportement & Éducation
chat qui aime les hommes................ Comportement & Éducation