Mon chat est tout maigre :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/06/2006, 21h11
Mon chat a eu des allergies alimentaires des ces premiers repas.
(au fait je lai eu il etait pas sevre donc je lui ai donne le biberon...)

Le veto ma conseille de donner des RC special pour persan mais le pb cest que jai limpression kil se lasse des croquettes?

Est ce possible que le chat se lasse des croquettes?

Ensuite pour changer un peu jai fait des melanges pour voir si je pouvais changer de gout...
Ca cest pas trop mal passe, le changement ne la pas derange.

Le probleme cest que mon chat ne mange en quantite que 1/3 de ces rations journalieres.... Et cela quelque soit la marque des croquettes.
Du coup il est maigrichon. On sent ses os!

Est ce que vous avez des conseils?Changer les croquettes? Rajouter des choses dans sa ration?????

MERCI
Répondre
11/06/2006, 21h44
Pour booster ma femelle Ulwen qui était vraiment maigre quelques temps après sa mise bas, je lui ai donné Nutrigel de Virbac. Tu peux soit le commander par correspondance et si tu le souhaites je te donnerais les infos par mail privé, soit le commander auprès de ton véto.
La seule chose c'est qu'il faut vérifier que le chat boit bien.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
12/06/2006, 22h25
On peut aussi trouver du Nutriplus en pharmacie.... s'ils ne l'ont pas , ils commandent... on peut aussi essayer la super levure, si le chat aime.... soit en paillettes sur la nourriture ou bien les comprimés pris comme un bonbon... ou bien écrasés et sur la nourriture.... Pour le faire grossir ce minou, on peut aussi essayer la nourriture pour chaton, pendant un temps....
Bonne chance et donnez des nouvelles....
Répondre
Avatar
27/06/2006, 17h49
Avant dessayer les complements pour mon Verdi jai decide de passer aux croquettes pour chats difficles de RC.

Et miracle mon chat mange presque sa ration quotidiennement... du coup ca y est il fait 3.100kg... on sent encore bien ses os mais cest un bon debut

Avec le véto on sest fixe comme objectif 3.500kg et apres une stabilisation...


Je me garde les complements pour plus tard...Mais merci quand meme pour vos conseils.

Javais une autre chatte avant cetait une gouttiere et elle navait pas tant de problemes que lui mais bon je maccroche...
Je me dis que jai bien fais de ne prendre quun seul animal car au moins jai les moyens de l'assumer alors que 2 comme lui je ne sais pas si jy serai arrivee...Je me dis que cest la race qui veut ca...
Répondre
16/07/2006, 06h00
Et Verdi comment il va maintenant?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion