Limiter la perte de poils (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2006, 10h25
J'ai oublié de te dire d'éviter de trop laver ton chat, car sur son pelage, le chat trouve des vitamines dont il a besoin et que tu enlèves lorsque tu le laves. Lorsqu'il n'aura plus de problème de poils, l'idéal serait de le laver 1 à 2 fois par an.
Sinon, il apprécie les bains ton Simba ?
A bientôt.
Répondre
Sableutin
23/02/2006, 10h29
Il n'aprécie pas quand je lui met l'eau mais il adore son champoing il ronronne quand je lui masse le dos avec.... Il aime pas non plus le sèche cheveux mais pareil il ronronne avec la serviette Smiley

Après il se lave (comme si je l'avais sali lol Smiley ) et il s'étire plien de fois en ronronnant.

Je pense qu'il appréci un minimum oui Smiley Il joue toujours avec l'eau de toutes façons (douches, gamelles, ect).

Mais effectivement quand le probleme sera résolu je le laverais plus Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2006, 10h39
Pour les poils de nos chats nous avons toujours ajouté une friandise pas chère et très efficace (en même temps c'est bon pour les intestins de nos matous) : la levure de bière !

Tu trouves ça dans tous les rayons "diététiques" de supermarchés... Ca ressemble a des petits cachets et ils adorent ça ! Tu en donnes 2 ou 3 par jour et le poil redevient vite brillant et soyeux.

C'est un peu un truc de grand mère... c'est normal c'est la grand mère de Chewmi qui a toujours fait ça !
Répondre
Sableutin
23/02/2006, 10h48
Merci pour l'astuce éco Smiley je fonce au supermarché Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2006, 11h00
Ares a eu un peu du mal au début avec les levures de bière et ne voulait pas les manger, alors on les mouillait un peu pour qu'il les mange. Maintenant il n'y a plus de problleem, dès qu'il entend le bruit du pot de levure, il se ramene à toute vitesse. Il n'y a mm plus besoin de lui mouiller. Vulcain a adoré dès le debut.
La levure de bière est efficace pour les poils ainsi que pour leurs griffes. Vulcain a les griffes fragiles c'est pour ça qu'on lui en passe également.
Répondre
Sableutin
23/02/2006, 11h09
Est-ce que ce sont les même gélulles que le médecin préscri lorsqu'on est sujet aux diahrées ?
Répondre
Avatar
leinoya
23/02/2006, 12h56
Je tiens à préciser que le ronronnement n'est pas seulement une démonstration de plaisir mais aussi de stress et de peur ! (article sur le ronronnement dans le Chat Magazine Février-Mars)
Répondre
23/02/2006, 13h11
Il est vrai qu'un chat peut ronronner dans des moments très difficiles comme une mise bas pour les chattes !
Répondre
Avatar
23/02/2006, 13h37
Les levures de bierre se présentent sous forme de petits comprimés de 8mm de diametre environ et 3mm d'épaisseur.
Je ne sais pas si c'est les mm que sur les préscriptions médicales.

"nécessaire à l'équilibre quotidien de notre organisme" [incrit sur le flacon]
Répondre
Sableutin
23/02/2006, 13h55
Citation:
Envoyé par Gwendolyn
Les levures de bierre se présentent sous forme de petits comprimés de 8mm de diametre environ et 3mm d'épaisseur.
Je ne sais pas si c'est les mm que sur les préscriptions médicales.

"nécessaire à l'équilibre quotidien de notre organisme" [incrit sur le flacon]
Ok merci Smiley
Répondre
10/03/2006, 13h10
AquaGirl1454
Pour revenir au chomage rien ne me choque dans ton discours ! t'as pas dit que t'allais abandonner ton chat!!! Aprés tout quelques mois c'est quoi dans une vie? et même si la bouffe de supermarché est pas top elle n'est pas non plus toxique ! (au moins sur du court terme)
Culpabilise surtout pas, tu te rendras service, et a ton chat aussi !
Répondre
Sableutin
10/03/2006, 18h54
Merci beaucoup Smiley Smiley

Mon Simba se porte toujours aussi bien, donc je ne crois pas non plus que cela soit du poison....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion