les faire maigrir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2008, 14h48
Je trouve que la cure de oral care de Chauss et Tigrou les a fait grossir... J'en avais parlé à mon véto. Il a pu constater que Chauss est en effet assez ronduillé (pour ne pas dire énorme).
Je lui avais demandé si je pouvais les remettre au rc young adult et il m'a dit pas de problèmes. Mais lui trouve quand même bien mieux les hills indoor. Donc comme je vais avoir fini les rc young adult je vais retenter les hills sur Chauss et Tigrou (ce sont mes deux irréductibles, les autres sont tous aux hills). Par contre, on en a déjà parlé dans d'autres posts, il n'y a pas une énorme différence entre les indoor et les light. Je n'ai pas pensé à demander à mon véto sur le coup mais à votre avis je peux tout aussi bien les mettre aux light. Smiley
J'ai les deux à la maison mais les light sont moins chères. J'ai pris les indoor pour Plume qui avait la chiasse avec les light.
Je trouve la forme des indoor mieux mais bon... en plus les light se trouve en 10kg alors que les indoor non. Pourtant quand on compare pour un paquet de 4kg ou 5 kg les indoor sont moins chères donc ça serait bien que hills les fasse en 10kg au moins. Les marques ne pensent pas aux familles nombreuses pour les croquettes spécifiques.
Répondre
10/06/2008, 16h27
houhou Smiley
Je peux donner du light comme du indoor alors, pas de soucis ?
Répondre
Avatar
10/06/2008, 16h44
oups j'avais pas vu ton message Smiley
Tu peux donner des light, ça devrait leur faire du bien ! Moi ça a permis à Attila de stabiliser son poids et même de perdre un peu. Les indoors je ne les ai jamais utilisées donc je n'ai pas pu voir leurs effets, même si elles ont l'air semblables. L'avantage des light c'est qu'elles sont vendues en gros paquet !
Répondre
10/06/2008, 16h48
Citation:
Envoyé par Enimia
L'avantage des light c'est qu'elles sont vendues en gros paquet !
Oui. Donc je vais leur donner des light et réserver les indoor à Plume.
Répondre
11/06/2008, 18h05
je suis d'accord, tu tu peux donner du Light et les Indoor à Plume Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2008, 15h45
la composition des light et des indoor est la même. Smiley On en avait déjà parlé. Seulement, je ne sais pas pourquoi, les light donnent la chiasse à Berlioz alors qu'il digère très bien les indoor.
Comme je n'ai pas ton pb par rapport au conditionnement vu que je n'ai qu'un seul chat aux indoor et que je prends des paquets de deux kilos, je suis revenue aux indoor.
En plus la forme des indoor est mieux je trouve. Ce sont des petits triangles et Berlioz les attrapent mieux avec son museau de siamois. Ce n'est pas très facile pour lui de manger. Il en met toujours partout... Smiley quand je le vois manger, je pense toujours à cette fable de La Fontaine, le renard et la cigogne... Berlioz est à peu près aussi handicapé q'une vraie cigogne quand il mange le pauvre! Il se met toujours plein de pâtée sur le bout du museau!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2008, 15h50
Un petit lien histoire de ne pas passer pour une folle avec mon histoire de siamois-cigogne! Smiley Smiley Smiley
http://publications.royalcanin.com/r...ession=2071797
Répondre
13/06/2008, 16h11
Les light et les indoor différent un peu. En tout cas, je ne vais pas pouvir laisser Chauss aux light, il est tout le temps affamé. Je vais refaire un essai avec les indoor tant pis...
Chauss a un vrai problème de poids tout comme Tigrou... Je ne sais plus vraiment quoi faire. Mes autres chats sont tout à fait bien à ce niveau (mis à part Caramel, mais lui c'est différent, il vit dehors et a été castré tard). Ca m'énerve parce que je fais hyper attention à leur alimentation et à ne pas les stresser par rapport à ça et ils restent tous les deux gros. Je devrais arriver à faire maigrir Tigrou mais Chaussettes...
Répondre
Avatar
13/06/2008, 16h16
je me demande pourquoi il est affamé avec les light Smiley la composition est la même. Et en augmentant un peu la dose, il est aussi affamé ?
Si ça continue, il va falloir le passer à des croquettes spécifiques. J'avais commencé à faire maigrir Attila comme ça de 7kilo environ il est passé 5 kilo 3 ... C'était les RC Obesity.
Répondre
13/06/2008, 16h21
Mon véto m'a dit que c'était pas utile, il est gros mais pas encore énorme... Moi ça me paraît d'autant plus que les autres sont vraiment très bien niveau poids...
Je vais quand même tenter les indoor on sait jamais. Le chat de ma soeur a maigri avec alors qu'il avait faim avec les light (c'est quand même étrange mais bon, je regarderai sur les paquets si c'est vraiment exactement la même chose)
Plume lui a bien maigri, il est beaucoup plus beau. Son ventre a dégonflé après les vermifuges mais il a aussi perdu du poids.
Biscuit lui s'est mis au régime tout seul parce qu'il n'aimait pas ses croquettes. Maintenant il fait 3,5kg et il est tout en muscles (un vrai tombeur Smiley ) Les rc l'avait fait grossir parce qu'il en redemandait tout le temps mais du coup tout est rentré dans l'ordre.
Répondre
Avatar
13/06/2008, 16h27
en fait cela dépend des chats et de leur métabilsme je suppose.

Avec les RC Light attila continuait de grossir ... Je l'ai passé aux obesity parce que je voyais bien qu'il était trop gros et de ce fait il jouait moins. Après plusieurs mois d'obesity et une bonne perte de poids, je l'ai passé aux hill's light. Ces croquettes lui convenaient parfaitement : 70 grammes par jour lui suffisaient. IL a continué à maigrir et il n'avait pas faim (parfois même il en restait dans la gamelle).

Potiron lui c'est un aspirateur à croquettes. C'est un trou sans fond ce chat Smiley je pourrais lui donner 200 grammes de croquettes il les mangerait Smiley suite à sa castration quand je lui donnais sa dose de croquettes, il réclamait, il avait toujours faim (en plus de se goinfrer). J'ai acheté le pipolino et ça v amieux (en plus le pipolino a tendance à faire maigrir). Le problème toi, c'est que tu as 9 chats, ça serait difficile de gérer le pipolino ... Smiley
Répondre
13/06/2008, 16h36
Ouais ça serait pas gagner. Smiley
Chauss et Tigrou sont aussi des puits sans fond. Tant qu'y en a, on mange ! mais par contre Chauss n'aime pas trop les hills light alors en plus de réclamer à manger, il se plaint devant sa gamelle Smiley un amour ce chat.
Répondre
13/06/2008, 17h05
J'ai regardé sur les paquets : les ingrédients sont effectivement les mêmes et dans le même ordre mais les proportions exactes ne sont pas indiquées. Et puis l'analyse moyenne change pour les cendres, les fibres, les protéines et certains minéraux. La variation n'est pas grande mais peut-être assez pour influer sur certains chats... On verra, ça coute rien d'essayer puisque l'armoire est déjà un vrai stand de croquettes...
Répondre
Avatar
13/06/2008, 17h32
tu vas avoir essayé toutes les marques et types de croquettes toi Smiley
Répondre
13/06/2008, 17h46
Je crois Smiley
Répondre
13/06/2008, 18h10
Mes filles qui sont un peu dodues (surtout du bide, c'est de famille) je leur fais des massages ... elles se couchent sur le dos et je masse le bedon... en rond ... longuement et sans interruption.

je ne vous dirais pas qu'elle maigrissent beaucoup mais en tous cas elles aiment bien... j'espère des résultats sur le long terme .... Smiley Smiley Smiley Smiley

j'ai essayé la technique du palper rouler mais elles aiment beaucoup moins
Répondre
17/06/2008, 19h54
Chaussettes boude beaucoup devant ses croquettes. Je lui donne sa gamelle et il continue à réclamer au lieu de manger. Hier il n'a mangé que 40g de croquettes, aujourd'hui un peu plus, en l'encourageant. Ce n'est pas la première fois qu'il me fait ça, déjà quand il était au c/d... Biensûr je suis faible et ça me fait vraiment mal au coeur.
Répondre
19/06/2008, 12h55
Il a perdu 300g Smiley
Répondre
19/06/2008, 13h11
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/06/2008, 20h35
moi aussi j'aimerais bien perdre quelques kilos Smiley Smiley
Je vais me mettre au croquettes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/06/2008, 17h02
Buerk :63: Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2008, 17h13
beurk !
Et pourtant, quand j'étais petite j'allais voler des croquettes dans la gamelle de notre chatte, je trouvais ça bon Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/06/2008, 19h52
tiens moi aussi j'en mettais dans un sac plastique et j'allais les grignoter dehors Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/07/2008, 21h34
Depuis que Chaussettes a le mélange avec les leonardo, Chauss ne boude plus sa gamelle Smiley Je fais le mélange dans un seau (à croquettes) pour que les saveurs se diffusent bien et voilà, beaucoup moins de pleurs ! Smiley
Répondre
13/07/2008, 12h06
Chaussettes fait 5,3kg (en le pesant avec moi). Je nous ai pesés ensemble avant de me peser toute seule. Juste le temps d'espérer que ce soit moi qui ai grossi... mais non. Il a toujours été bien portant mais là je ne comprends pas comment il a pu reprendre. Il ne mange que 60g par jour.
Répondre
Avatar
13/07/2008, 12h58
Oh non, je croyais être la seule folledingo à avoir gouté les croquettes pour chats de la dame qui me gardait... C'était des frisbeurk. Et bien j'ai pas fait de cystine, ni de calcul... Smiley Cela dit, j'ai flippé quand ils ont parlé de creutzfeldtjacob... Smiley
Répondre
16/07/2008, 15h25
si tu veut le faire maigrir en plus de changer de marque de croquette fait le jouer, c'est tout con mais j'ai fait perdre 400g a léo qui etait un peu rondouillard comme ça
la moitié de sa ration de la journée je lui met pas dans sa gamelle c'est trop facile de manger comme ça !
les croquettes je lui jette dans l'appartement et lui il court comme un nfou et fait des saut incroyable pour les rattraper ça lui fait faire de l'exercice lui qui est feignant et glouton
Répondre
16/07/2008, 15h29
Mon chat joue déjà beaucoup et il va dehors. En plus, je me vois mal jeter les croquettes dans la maison avec 7 chats à l'intérieur en ce moment et 6 habituellement.
Répondre
16/07/2008, 15h31
oui tu m'etone moi ça marche en appartement avec un seul chat
c'est dingue qu'il grossisse si il va dehors
Répondre
16/07/2008, 15h32
Oh ben la mienne aussi va dehors et c'est une petite boule sur pattes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion