Le sel iodé est-il bon pour la santé du chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2005, 09h21
Bonjour,

depuis quelques semaines nous alimentons nos deux chats avec une alimentation faite "maison".
La patée est constituée de
80% de viande cuite et hachée
10% de riz
10% de légumes
3 cas de levure de biere par kilo

Je cherche à savoir s'il faut rajouter du sel ?
essentiellement à cause des besions en iode ?
Est-ce que le chat a comme l'humain des besoins en iode ?
si oui en quelle quantités ?

@+

Gummybear Smiley
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
10/11/2005, 04h16
Est-ce que tu as fait des recherches sur le site sur le BARF ? : www.barf.ch
Répondre
10/11/2005, 15h31
hum l iode ou saler la nourriture, evites , je penses.
prends des complements alimentaire ( vitamine, mineraux) vendu dans le commerce a rajouter a la nourriture, c est moins risqué
Répondre
Avatar
10/11/2005, 20h27
Citation:
Envoyé par gummybear
Bonjour,

depuis quelques semaines nous alimentons nos deux chats avec une alimentation faite "maison".
La patée est constituée de
80% de viande cuite et hachée
10% de riz
10% de légumes
3 cas de levure de biere par kilo

Je cherche à savoir s'il faut rajouter du sel ?
essentiellement à cause des besions en iode ?
Est-ce que le chat a comme l'humain des besoins en iode ?
si oui en quelle quantités ?

@+

Gummybear Smiley
Ouh là là Smiley , je te souhaite bonne chanse pour préparer tout ça tout les jour !!!Ouf, j'en aurais vite marre, malgrré que je m'occupe super bien de mon Dodiche Smiley , dès qu'il a finit de manger,et qu'il y a du lait, je prend la gamelle , je la vide , je la lave bien, et je remplace le lait par l'eau, pour ne pas laisser le lait pourrir, et au cas où il voudrait boire, il aura de l'eau Smiley .La litière, n'en parlons pas!!! Smiley!!Mes parents auront 1 chance sur 100 de voir un excrément dans la litière .
Répondre
12/11/2005, 02h24
Réponse à zouzette : Il n'est pas nécessaire de préparer le repas le jour même. On peut en préparer à l'avance et les faire congeler. Et au moment de servir, le passer un peu au micro-ondes sans que ça chauffe trop.

Sur un autre forum où je vais, il y en a plusieurs qui nourrissent leur chien au cru et ils en préparent à l'avance une fois par semaine.

Voici un topic en question où ils en parlent de l'alimentation ménagère : http://bidulle1972.free.fr/rdvdesamis/v ... php?t=7513
Répondre
Avatar
12/11/2005, 13h08
Citation:
Envoyé par Katt
Réponse à zouzette : Il n'est pas nécessaire de préparer le repas le jour même. On peut en préparer à l'avance et les faire congeler. Et au moment de servir, le passer un peu au micro-ondes sans que ça chauffe trop.

Sur un autre forum où je vais, il y en a plusieurs qui nourrissent leur chien au cru et ils en préparent à l'avance une fois par semaine.

Voici un topic en question où ils en parlent de l'alimentation ménagère : http://bidulle1972.free.fr/rdvdesamis/v ... php?t=7513
Oui mais quand même Smiley
Répondre
12/11/2005, 16h34
pas con ,ou mieux tu fais comme certain cuisinier,tu prepares la nourriture d avance que tu mets sous vide
ensuite tu rechauffes au bain marie ou au micro onde.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion