La patée !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2006, 18h26
Bonjour à toutes (oui j'ai vu qu'il y avait surtout des filles sur ce forum).
Je ne suis pas inscrite depuis longtemps et pour l'instant j'ai surtout posté dans "comportement" à cause de problème de "pipi sur la couette et autre" !!! Soit dit en passant : problème résolu !

Enfin bref, j'ai pas fait le tour de tous les post sur l'alimentation, mais j'ai remarqué un truc, apparemment aucune (ou aucun on sait jamais) d'entre vous ne donne de paté à ses chats...
Moi je leur donne des croquettes "one" (pour chatons et pour chats d'interieur) à volonté, et la moitié d'un sachet chacun matin et soir (sachets whiskas et je change de gout à chaque fois). Quelques fois, pour le plaisir, ils ont droit à un dôme Sheba ! En tout ça leur fait un sachet par jour, + les croquettes.
Ils sont tous deux castrés et ils ont 7 mois. Je voulais ne leur donnait que des croquettes après la castration, mais je n'y arrive pas, ils aiment trop les sachets... ça me fait de la peine qu'ils miaulent et se frottent contre mes pieds pendant des heures jusqu'à ce que je leur en donne...

Qu'en pensez vous ? Est-ce si mauvis que ça pour les chats ? Les croquettes "one" achetez en supermarché sont elles bien ? Apparemment elles sont recommandées par les vétos.

Ces deux bébés sont mes amours, je fais tout pour eux, tous les matins, et ils le savent, je leur donne de la pate au malt pour les boules de poil, et une croquette pour les dents. J'ai essayé de leur laver les dents mais ils n'apprécient pas du tout par contre... peut être avec de la patience.

Mais je m'égare, ma question c'est : faut il ne donner que des croquettes ou peut on en plus ajouter un sachet par jour...???

Merci !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
21/10/2006, 06h29
les croquettes de supermarchées sont toutes mauvaises malheureusement,car composées de restes de viandes Le mieux, c'est d'acheter la nourriture en animalerie ou au véto ( royal canin, hills...) qui prévient contre les maladies urinaires du chat, donne un beau poil, réduit l'odeur des escréments Smiley et contribue bien à la croissance de ce dernier Smiley car si le prix est élevé, c'est parceque ce sont des morceaux de choix qui ont contribué à la fabrication des croquettes.
sinon pour la paté c'est vrai que beaucoup n'en donnent pas moi je craque aussi et je donne un sachet de paté whiskas par semaine Smiley vu que je lui achete de la nourriture de qualité je me dis que ca ne peut pas lui être néfaste Smiley essaie peut être de réduire un peu ? tous les deux jours, et surtout si tu as les moyens opte pour de la nourriture en animalerie ! ce sera bien plus économique que si ton chat attrape des problèmes urinaires et que tu devras payer le véto Smiley

mais attend plutot les conseils des experts, je dis peut etre des bétises Smiley

je sais aussi qu'il y a des patés qui sont bonnes pour les chats ce sont les almo nature si je ne me trompe pas ; moi je n'en achete pas car il n'y en a pas dans mes animalerie et ca coute plutot cher, mais c'est aussi une selection de qualité pour la viande Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2006, 12h58
En ce qui me concerne fini les croquettes supermarché ( j'en ai donné pendant des années à deux de mes chats), pas même les purina one. Je ne prends que des croquettes chez mon véto et que je paie moins cher que celles que j'achetais en animalerie. Crois-moi, j'ai vu la différence pour mes chats (selles plus petites moins odorantes, ils mangent moins mais mieux et donc je fais des économies). Donc pour rien au monde, je ne rachèterai de croquettes ou de pâtée en supermarché. Pour la petite gâterie, je leur donne de l'almo nature deux fois dans le mois.
Si je ne dis pas de bêtise, le chat ne sent pas la différence entre des croquettes poulet ou poisson, je parle du gouter et non de l'odorat.
Répondre
Avatar
21/10/2006, 13h27
L'avantage des croquettes d'apres mon veto c qu'elle limite le tartre et les infections car l'alimentation humide a tendance à rester coincer entre les dents ce qui genere des gingivites parfois ms bon c vrai que ca reste tentant de leur donner de la pate c tellement plus appetissant !
une solution pate puis lavage de dents Smiley Smiley pas sure qu'ils apprecient !
Répondre
24/10/2006, 12h35
Merci pour vos réponses.
Je suis allée dans une animalerie pour acheter des croquettes. Sur conseil du vendeur j'ai pris des Iamm's (je n'ai pas d'énormes moyens en ce moment, alors on est allé au moins cher).
Problème : impossible de leur en faire manger. La 1ère fois que je leur ai présentées ils en ont manger, et oui c'était nouveau alors ça allait. Mais ensuite, ils n'en ont plus voulu du tout. J'ai mélangé avec d'autre croquettes et du coup ils ne mangent ni des unes ni des autres...
Alors, tjs sur conseil de l'animalerie, j'ai mélangé avec de la pâté (du Sheba), et bien rien non plus, ça fait du jour qu'ils ne mangent quasiment rien, du coup quand on est à table ils sont vraiment chiants, et puis quand je rentre du boulot ou que je fais à manger, pas moyen de m'en débarasser !!!
Ce midi j'ai craqué de les voir aussi affamé alors je leur ai ouvert un sachet wiskas.

Pensez vous que ce soit à cause des croquettes ou bien est-ce parce que les chats ont besoins d'aliments diversifiés ?
Le problème est que ce sont des chatons, et les croquettes pour chaton ont toutes le même gout.
Ils ont 7 mois (depuis hier !!!), pensez vous que je peux leur donner des croquettes pour chats adultes ?

Merci !!!
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
24/10/2006, 13h05
En principe quand tu donnes des croquettes de qualité les chats mangent moins car elles sont plus nourrissantes, donc elles ne te reviendront pas plus cher et de toute façon beaucoup moins que la pâté de mausvaise qualité que tu leur donnais.
Il ne faut pas faire un sevrage aussi brutal. Tu peux leur donner de la pâté en deux fois, un peu le matin et un peu le soir en leur laissant à disposition des croquettes pour la journée. Ainsi quand ils verront qu'ils n'ont pas plus de pâté, ils s'habitueront petit à petit à crignotter quelques croquettes.
Quand ils se seront bien acclimaté tu pourras arrêter complétement ou leur en donner de temps en temps pour le plaisir mais en leur prenant des pâtés Hill's par exemple.
Pour le moment à 7 mois ils ont encore des besoins différents des adultes. Quand à changer les goûts des croquettes, le chat n'a pas besoin de diversité alimentaire comme les humains.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/10/2006, 13h14
Moi j'ai trois petites chattes et je leurs donne des croquettes de marques (Royal Canin, Hill's) et tous les jours elles ont le droit à une pâtée. Elles adorent ça et je continue à leurs en donner tous les soirs... Parfois ces demoiselles ont même droit à quelques morceaux de poissons ou crevettes.... Smiley
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
24/10/2006, 13h16
Elles sont gâtées ces minettes !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/10/2006, 13h24
Un peu... je l'avoue... Smiley
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
24/10/2006, 15h18
En effet comme tout le monde te l'a dit, les croquettes de qualité sont meilleures pour leur santé. J'ai vu la différence lorsque j'ai changé il y a quelques mois.
J'étais comme toi, croquettes de supermarché et sachets. Mais lorsque j'ai changé j'ai vu le poil de ma puce être plus brillant et plus soyeux.

Quand aux sachets, à présent, c'est Almo une fois par semaine.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
24/10/2006, 17h28
Je donne croquettes RC et Hills pâtée, tu peux trouver des pâtées dans ton animalerie ou chez ton véto aussi.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion