Il mange pour 2

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/08/2006, 18h50
Bonjour,

Mes 2 chats s'entendent à merveille ! mais voilà, le plus jeune ne laisse pas manger son ainé qui lui ne mange 3 granules par 3 granules .Quand l'heure du dejeuner arrive mon chat Kirou n'a pas fini sa gamelle qu'il va gloutonner celle de Pompon..!
Bref dans la journée et sans surveillance je ne peut pas donner à manger à Pompon.
Conclusion:
La nuit, j'enferme Kirou et ainsi Pompon peut aller tranquillement se restaurer. mais qu'elle contrainte!!

Y a t-il une autre solution???
Merci à tous de vos conseils.
Répondre
08/08/2006, 19h54
A part leur donner à heures régulières à chacun sa gamelle et l'enlever ensuite ou effectivement les séparer pour la nuit, je ne voit pas d'autre solution.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
08/08/2006, 21h21
J'ai exactemement le même problème, sauf que Mimau finit sa gamelle et va ensuite manger celle de Bounty, qui elle prend tout son temps pour déguster et ne dévore pas tout d'un coup. Alors dès que Bounty lâche sa gamelle, j'enlève les 2 gamelles et je les repose plus tard.
Répondre
Avatar
08/08/2006, 21h29
Non Non!! KIROU retourne à sa gamelle et la termine aussi !! , et si je prend pas garde il peut devenir un chat obèse ..! mais je surveille ... en tout cas je fais au mieux.

Merci pour vos réponses.
Répondre
Avatar
09/08/2006, 10h44
Sujet déplacé Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2006, 11h59
Mimau a pris 500g en mangeant ainsi, j'ai pu freiner son appétit en lui imposant ce rythme. Ca a commencé quelques semaines après avoir appris ma grossesse. Il faut dire que j'étais vraiment invivable durant les 1er mois, Smiley peut-être est-ce à cause de mon comportement qu'elle s'est mise à se goinfrer. Quoi qu'il en soit maintenant elle ne se goinfre plus, car dès que je vois qu'elle mange de trop je la repousse gentiment, loin des gamelles et je l'a fait jouer.
Est-ce que Kirou fait ça depuis toujours ? Quel âge a-t'il ?
Répondre
Avatar
09/08/2006, 12h29
Oui Kirou fait ça depuis petit et les Veto m'ont dis que cela passera avec l'age, mais non ! il a 1an1/2 et continue à gloutonner la gamelle de Pompon quand j'ai le dos tourné...mais bon !!! la seule solution pour l'instant c'est laissé Pompon seule la nuit.
merci et a bientot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion