Il faut boire de l' eau!!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2006, 20h46
missy
c ça il marque autour de sa gamelle, qu'il soit le seul à la maison ne change pas son besoin de marquer, ça le rassure de sentir son odeur, et de la laisser là où il mange... et sur les lieux de passage (murs ...)

moi il trempe sa patte dans l'eau avant parfois, on dirait qu'il nettoie !!
Répondre
Avatar
23/04/2006, 21h12
Merci geronimo.
Je fais finir par avoir ma première "griffe" en comportement félin lol.
Merci en tout cas pour ta réponse, ca me rassure, même si c'est le premier chat qui me fait ca lol. Mais moi il joue pas les petits chats nettoyeurs, il gratouille à sa gamelle et devant sa litière c'est tout

bises.
Répondre
23/04/2006, 21h16
En tout cas c' est marrant a voir,...jusqu' a ce quil mette un crochet du droit ds le bol Smiley

J' ai bougé le bol, il a pas bu mais il a pas taper dedans, pas encore en tout cas...
Il est en forme je m' inkiete pas trop mais il parait que les chat d' appart doivent boire plus pour eviter les caclculs...enfin c' est ce que j' ai lu...

J' aimerais bien savoir pkoi il gratte avant de passer a table...il se lave peut etre les mains? Smiley
Répondre
24/04/2006, 09h46
je ne sais pas mais le chien de mes parnets il renverse carrément sa gamelle de croquettes avant de mager, et ca systématiquement... je ne sais pas pourquoi... puis après il se couche pour manger... drôle de bêtes... Smiley Smiley
Répondre
24/04/2006, 10h33
les chats a l'etat sauvage enterre leur reste de nourriture pour les preserver des charognards peut etre est ce lié
Répondre
24/04/2006, 18h17
ok mais l' eau??? il veut peut etre faire pousser de l' herbe a chat...
Répondre
26/04/2006, 18h39
Bon ca a pas marché...... Smiley
Je me suis levé ce matin et d' un coup j' ai eu les pieds mouillés.....
Il doit être allergique a l' eau, comme le capitaine Haddock.
Répondre
26/04/2006, 20h19
je pense au contraire qu'il l'aime beaucoup et que c'est pour ça qu'il joue avec !
Quand mon chat faisait ça (il s'est calmé là dessus aussi !) je lui laissais un bol d'eau dans un évier fermé au cas où il renverse et qu'il ait soif + tard dans le journée ou dans la nuit... je sais pas si il allait dans l'évier pour ça ou pour jouer mais y'avait régulièrement des belles traces de pattes sur mon évier si propre ! LOL
Répondre
28/04/2006, 20h25
Bien l' astuce!!!
Je vais le faire ds un bassine car ma cuisine est un terrain de chasse et finit en champ de bataille....pareil pour la salle de bain 2 rideau de douche en 1 mois car j' ai oublié de fermé la porte...2 fois!
Répondre
28/04/2006, 21h44
di rien, je connais ce que tu traverses !
pour le rideau de douche, c fort ! il l'aime peut être pas, quand un chat aime pas qqchose il le détruit ! mon véto m'a parlé du canapé du maitre d'un "patient", qui n'a pas survécu LOL, le chat aimait sans doute trop l'ancien pour accepter le nouveau !
Répondre
01/05/2006, 16h11
D' ailleurs je compte acheter des rideaux bientot pour mon salon...
Un répulsif fera l' affaire avotre avis?
Répondre
01/05/2006, 17h27
franchement le répulsif fonctionne rarement ! Le feliway c aussi pas top (en tout cas le mien ça lui fait rien)
prend toi des rideaux pas cher, pas trop beaux pour que si il joue trop avec ça soit pas trop grave. pi c vite fait mm si il s'acharne pas contre tes rideaux en particuler, une mouche sur la vitre, le rideau est au milieu, lui ça va pas l'empecher de partir en chasse !
Répondre
07/05/2006, 00h28
mouais des rideaux pas trop beaux ca le fait pas trop niveau déco Smiley
Je vais peut etre acheté des rideaux epais on verra...
Répondre
07/05/2006, 01h06
j'ai pas dit moches non plus !
c dur de garder des affaires en parfait état en permanence avec un jeune chat à la maison !
Mes voilages ont 3 mois et ont quelques traces de griffes (mini trous) mais il faut s'aprocher pour le voir. Mais mon chat a 2 ans et le plsu grose de sa crised'ado est passée, et passe il sa vie dehors en ce moment, il passe tous les jours mais jamais plus de 12h...
Répondre
08/05/2006, 15h47
moi ce que je faisais quand les chats étaient jeunes, je mettait un noeud dans les rideaux, comme ca ils n'arrivaient pas à les atteindre et ils n'ont jamais sauté dessus non plus. Puis quand ils ont grandi, j'ai enlevé le noeud... mais bon mes chats n'ont jamais fait bcp de betises faut dire alors c'est peutetre ca aussi... Smiley
Répondre
10/05/2006, 17h28
quest que tu appelle faire un noeud?
Répondre
Sableutin
11/05/2006, 10h57
Tu fait un noeud avec le rideau lui même pour qu'il ne touche plus le sol, qu'il ne pende plus, ainsi les minou peuvent pas jouer avec Smiley
Répondre
11/05/2006, 17h44
voilà exactement! Smiley
Répondre
16/05/2006, 21h45
hmmmmm.... mon chat a de la détente.
Il faudrait que le rideau soit à hauteur de plafond ds ce cas...
Répondre
Sableutin
17/05/2006, 07h35
LoL, si ça pendouille moins, il aura moins tendance a grimper Smiley faut espérer lol Smiley
Répondre
17/05/2006, 12h01
Salut!

Ne t'inquiète pas pour ton chat, je pense que c'est normal : c'est tellement meilleur de boire l'eau sale du vase ou l'eau qui stagne dans une flaque d'eau!!!
Mon chat ne buvait pas non plus ou passait derrière nous dans la douche pour laper le sol. J'ai remarqué qu'il ne buvait pas dans sa gamelle. Du coup, je le laisse grimper sur la commode du salon et laper l'eau dans le vase. Il réclame souvent pour boire au robinet de la salle de bain. Je le laisse faire aussi. Mais C'EST TOUT! il ne doit pas monter sur la table de la salle à manger ni sur le plan de travail de la cuisine. Il faut quand même instaurer quelques règles : chacun son territoire! A toi de le délimiter!
Bon courage et à bientôt!
__________________
Je vous présente Diablo :
http://img52.imageshack.us/img52/9039/photonom6cq.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion