Les gâteries préférées de nos chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2005, 06h52
Comme il n'y a pas encore eu de sujet semblable, je le poste.

Ce serait intéressant de parler des gâteries préférées de nos chats, que ce soit les gâteries pour chats ou les gâteries provenant de restes de table.

Bon, je commence par les deux minettes qui nous ont quittés ce printemps.

Killy : Gâteries pour chats (Minouche et Luv), jambon, bologne (en québécois : baloney), boeuf haché cru (on avait droit à un concert de miaou à chaque fois qu'on faisait les boulettes de boeuf haché en revenant de l'épicerie), poisson cuit, poisson en conserves et leur jus (saumon, thon, sardines), fromages, en particulier le cheddar et le fromage fondu en tranches, viandes cuites, lait. Elle n'était pas très difficile, elle était même goinfre! Quand on donnait des gâteries à Killy et Kitty, il fallait surveiller Killy pour ne pas qu'elle vole la ration de Kitty

Kitty : Gâteries molles pour chats (Minouche ou Luv), jambon, bologne, boeuf haché cru, poisson cuit, poisson en conserve, fromage mozzarella, fromage fondu en tranches, viande cuite, lait.

Pour les deux suivantes, comme ce sont encore des chatons, on n'a pas encore découvert tous leurs goûts, mais on commence déjà à leur découvrir des goûts assez inusités.

Lily : Les gâteries molles pour chats (Minouche), le yogourt, le lait 2% (elle va même jusqu'à tirer le plat de lait vers elle avec sa patte), les compotes de fruits non additionné de sucre.

Misty : le lait, les chips, le céleri

Pour le céleri, on l'a découvert par hasard. On avait échappé un morceau de céleri par terre et avant que le chien n'ait le temps de le ramasser, Misty s'en est emparé pour jouer avec et elle semblait intéressée à le bouffer, mais le morceau était un peu trop gros. On lui a coupé un tout petit morceau et elle l'a bouffé! Puis on lui a coupé plusieurs autres petits morceaux et elle les bouffait avec appétit!!! C'est le goût le plus inusité qu'on ait découvert parmi tous les chats qu'on a eus!
Répondre
08/07/2005, 10h37
Thon, yaourt et vache qui rit pour les miens en plus de croquettes.
Répondre
08/07/2005, 11h46
pour Buffy ça gaterie préférée c'est le soja! Smiley
Madame est plutot végétarienne quand il ne sagit pas de croquette ou de thon! (je peux laisser de la viande à table, elle ne la renifle même pa!!!)

Elle aimerais bien avoir du lait (elle s'accroche à mon bol le matin Smiley )mais quel que soit la forme (lait demi-écrémé;écrémé;pour chat...)elle le régurgite dans les dix minutes, donc, vous comprendrez que je l'en prive! Smiley

Aïko n'a pas encore de gaterie, je préfére attendre qu'elle soit plus grande (elle a 2 mois) car ses intestins sont encores trop fragiles.
Répondre
Avatar
08/07/2005, 11h54
Moi mon chat c'est vache qui rit
Répondre
Avatar
08/07/2005, 12h02
Mon chat c'est lait aussi ! mais il ne le digère pas donc j'évite de lui en donner. Sinon il a le beurre aussi, il m'est arrivé de laisser quelques minutes le beuure sur la table et de retrouver des traces de langue dessus Smiley
Répondre
08/07/2005, 12h32
Je lui donne des friandises whiskas pour le renforcement des crocs et gencives et anti-boules de poils.

Sinon il rafolle des olives, des cheetos (comme les curly mais au fromage), saucisses apéritif swan au poivre, le thon, le jambon....

Le lait de mes corn flakes (impossible de prendre le ptit dej tranquille avec, il essaye de plonger ses pattes dans mon bol...) glace, le beurre mais ca c'est formellement interdit..
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
08/07/2005, 14h57
[quote="Acasha"]pour Buffy ça gaterie préférée c'est le soja! Smiley
Madame est plutot végétarienne quand il ne sagit pas de croquette ou de thon! (je peux laisser de la viande à table, elle ne la renifle même pa!!!)

Vulcain aussi serait vite végétarien, un jour j'ai laissé une tarte aux poireaux avec lardons sur la table et il a mangé les poireaux!!! Hier midi on a mangé steak haché et petits pois, Arès pleurait pour du steak tandis que lui voulait des petits pois...Il aime aussi mettre le nez dans la boîte de chocolat, il vole des shamallows et reconnait les boîtes de glace, il sait qu'il aura le droit de lécher l'assiette...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
09/07/2005, 07h59
Hier, on a découvert une autre gâterie (plus classique cette fois) que mes tigrées adorent : la truite cuite!

Hier soir, nous avions fait cuire de la truite en papillotes dans le four (donc aucun gras ajouté) et mon père a donné un petit peu de truite aux minettes et elles ont adoré ça!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2005, 20h11
Amande et Arthémis: thon au naturel et croquettes friandises.

Mynos et Féline: thon au naturel et couvercles de yaourt à lècher.

Safrane: thon au naturel et vache qui rit (car c'est gras et elle est trop maigre).
Répondre
10/07/2005, 02h22
Moi le mien il boit toujours mon wiskhy et il mange toutes mes chips!!

Allons restons réalistes !! Qu'est-ce que c'est que toutes ces merdes que vous donnez à vos chats???????A part ses croquettes,il n'a besoin de rien d'autre!!!Ce que vous donnez en plus ,c'est pour vous faire plaisir à vous que vous le faites!!!Le chat lui n'en n'a pas besoin!!A moins que vous ayez trop de pognon ????
Répondre
10/07/2005, 10h53
Et si on se fait plaisir c'est déjà pas mal! Ce n'est pas une vache qui rit ou un peu de thon qui vont changer la misère du monde ou notre porte-monnaie à la fin du mois. Je préfère quelqu'un qui nourrit son chat au caviar à quelqu'un qui lui tape dessus!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/07/2005, 12h35
Je ne suis pas du tout d'accord avec Poupousse.

C'est très bien de donner des friandises à ses chats pour les récompenser quand ils font quelque chose de bien car ils associent les deux évènements.

Après ilest important de bien choisir la friandise car elle doit être adaptée à la morphologie et au système digestif du chat: ne pas donner de laitages à un chat fragile du système digestif, ni de la vache qui rit à un chat qui a tendance à l'embonpoint.
Répondre
Avatar
11/07/2005, 12h11
Citation:
Envoyé par poupousse
Moi le mien il boit toujours mon wiskhy et il mange toutes mes chips!!

Allons restons réalistes !! Qu'est-ce que c'est que toutes ces merdes que vous donnez à vos chats???????A part ses croquettes,il n'a besoin de rien d'autre!!!Ce que vous donnez en plus ,c'est pour vous faire plaisir à vous que vous le faites!!!Le chat lui n'en n'a pas besoin!!A moins que vous ayez trop de pognon ????
tout à fait d'accord avec toi !!!
Mon chat n'a que des croquettes et son bol d'eau, il est déjà assez gros comme cela, je ne vais pas lui donner en plus n'importe quoi à manger !!!!
Il a une fois de temps en temps du thon au naturel mais ça reste exceptionnel, sinon les friandises, je lui en donne rarement mais quand il en a c'est des friandises d'animalerie pour l'hygiène bucco dentaire.
Quand je lis vache qui rit, fromage, jambon, yaourts, chips, biscuits apéritifs et j'en passe, c'est vraiment n'importe quoi de donner n'importe quoi à son chat !!!!

et j'ai lu de la viande cru, mon Dieu quelle erreur !!! Et la toxoplasmose dans tout ça !!!
Risquer de donner des maladies au chat pour se faire plaisir à soi même
Répondre
Avatar
11/07/2005, 16h18
oui c'est sûr qu'il ne faut pas tomber dans l'excès ... Mon chat est très difficile de toute façon et à part le lait et le beurre qu'il rafole mais que je ne lui donne pas car c'est mauvais, il n'y a pas grand d'autre qu'il a droit à part ses croquettes ! Juste un peu de jus de thon, mais c'est rare.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2005, 12h27
Les friandises données à l'excès ce n'est pas bon, mais je continue de penser que donner une friandise pour récompenser le chat lorsqu'il peut faire le lien entre un évènemement et la friandise c'est bien (il ne faut pas pour autant leur donner n'importe quoi).
Répondre
Avatar
18/07/2005, 09h55
Citation:
Envoyé par zouzette
Moi mon Dodi c'est vache qui rit
mais je sais pas encore dodiche( je sais pas ce qu'il aime)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion