faite attention au souris!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/07/2005, 13h25
Je sais pas si topic a été déja poster mais aucas ou non je le poste.

Si vous laisser votre chat sortir dehors et qu'il chasse des souris faite attention car certaine soruis peuvent avoir été en contact avec du poison a rat et si votre chat attapre un souris qui a été au contact du poison ben votre chat peu aussi l'attraper.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/07/2005, 13h58
C'est vrai, mais généralement, une souris qui a avalé du poison meurt très rapidement, donc il y a peu de chances que le chat l'attrappe dans un aussi court laps de temps, et généralement les chats ne s'intéressent pas aux cadavres qu'ils n'ont pas tués eux-mêmes.
Répondre
Avatar
28/07/2005, 09h04
Ouf , cela me réconforte Smiley
Répondre
28/07/2005, 09h33
moi aussi et de toutes façons mon chat ne me ramene tres rarement une souris, c'est + les lezards.



Mimiche
Répondre
Avatar
28/07/2005, 09h35
Les lézards, ça doit pas être mieux avec les mouches qu'ils mangent...il n'y a pas de risque pour les vers?
Répondre
28/07/2005, 10h42
non?!



mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
28/07/2005, 12h30
Citation:
Envoyé par Mimiche
non?!



mimiche
Ne réponds pas pour ne rien dire s'il te plaît, on n'arrive plus à lire le forum.

Pour les lézards, il faut éviter que le chat les mange, c'est très mauvais: ça les fait maigrir très rapidement.
Répondre
28/07/2005, 17h19
je ne parle pas pour ne rien dire mais quand on me pose une question, je reponds! Smiley





Mimiche
Répondre
Avatar
05/08/2005, 13h24
Ben oui , je ne comprends pas de quoi tu parles aurélie Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2005, 13h37
[/quote] Pour les lézards, il faut éviter que le chat les mange, c'est très mauvais: ça les fait maigrir très rapidement. [/quote]

Je savais pas Smiley Ca vient de quoi ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/08/2005, 18h00
Citation:
Envoyé par zouzette
Ben oui , je ne comprends pas de quoi tu parles aurélie Smiley
Lis tous les messages...
Répondre
05/08/2005, 18h11
je ne comprends toujours pas!
Répondre
Avatar
05/08/2005, 18h57
tu ne comprends, donc en quelques mots: tes messages inutiles nous saoulent énormément, on en a marre. Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2005, 19h01
mais ce ne sont pas des messages INUTILES , elle répond quand on lui pose une question. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/08/2005, 19h47
Si, je suis désolée car j'aime bien Mimiche, mais répondre "je suis désolée je ne sais pas" ou "oui merci", c'est inutile. Des messages stériles ou pour plaisanter ont à la limite leur place dans "humour" ou sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être comme "chat avec une petite queue" (quand on a suivi depuis le départ), mais pas sur des messages sérieux, surtout postés par des gens qui n'ont qu'1 ou 2 messages, donc des gens qui ne se connectent que parce qu'ils ont besoin d'une réponse à une question précise et urgente.
Répondre
06/08/2005, 09h58
OK, je ferais attention.


PS: je ne suis pas la seule.
Répondre
Avatar
09/08/2005, 22h01
hier mon chat trés gauche d'habitude m'a ramener une souris vivante à mes pieds, c'st u gentil cadeau,en plus je vie en appartement, j'en ai pas peur, mais comme je sais que les chats domestique ne save pas trés bien tuer les proies, et que je ne voulais pas qu'il attrape des maladie j'ai prit la souris par la queue et je l'ai emballé pour la déposer dans un parc à coté de chez moi, elle était un peu étourdit mais bon, j'oserai pas tuer un animal.
Je voulais savoir si il existe des moyens pour éloigner les souris sans danger pour les chats?
Répondre
09/08/2005, 22h24
Je ne pense pas qu'il existe du répulsif à souris Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/08/2005, 23h41
Les chats d'appartement savent tuer les souris, Amande qui vit à l'intérieur tue des loirs, c'est instinctif.

La meilleure chose est de lui laisser la souris, ou de la tuer, de toutes manières une fois qu'elle est passée entre les griffes du chat elle a peu de chances de survivre.
Répondre
Avatar
10/08/2005, 10h02
lol , c'est pas faux, quand j'avais Tchak et Jecky, ils ramennaient toujours des souris, mais comme à ce temps-là j'étais petite je me souviens plus de ma réaction.Avec Tourko , c'était marrant.Une fois notre voisine avait trouvé une souris dans sa maison et nous a appellé pour que Tourko attrape la souris, on a emmené Tourko là-bas et quand il a vu la souris il c'est enfuis Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2005, 11h22
ce que je voulais dire c'est que biensure ils les tuent mais la plupart du temps il joue avec et c'est à l'usure qu'ils les tuent, comme il n'ont pas faim. Les chats sauvages les attrapent et les mordent immédiatement à la tête ou au cou, ils abrégent les souffrances.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/08/2005, 18h29
Si toi ou un autre chat essaye de lui prendre la souris, il la tue immédiatement, voire la mange.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion