Est-ce mauvais pour un chat d’avoir une nourriture diversifiée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/03/2006, 14h56
salut vous tous!
ce matin j'ai entendu à la radio qu'il fallait éviter de diversifier la nourriture de son chat. Dans la nature, les chats n'ont pas beaucoup le choix, et leur transit n'est pas prévu pour avoir trop d'aliments différents.
Je sais que le contenu des boites ou des croquettes est équilibré mais
perso, je change souvent de marque de boites ou de croquettes, et j'aimerais avoir vos avis, vos habitudes, vos conseils... Smiley
Que dois-je faire pour garder ma petite boule de poils en pleine santé et pour lontemps!!! Smiley
Répondre
29/03/2006, 15h25
Moi perso je change souvent de croquettes et de paté pour mon chat, car il se lasse vite est ne mange plus....
Je fait un tit temps d'adaptation entre chaque paquet de croquettes et pour le moment je n'ai pas eu de prob, faut dire j'ai un tit costaud !
Et pour les patés, je ne fait pas de transaction, il mange de tout !
Répondre
29/03/2006, 17h24
En principe effectivement, il faut éviter de changer de marque. Les minous ont une flore intestinale fragile et risquent de ne pas supporter les changements fréquents. Il est recommandé d'observer une période de transition en mélangeant les anciennes croquettes avec les nouvelles pour un changement moins brutal. Mais ça c'est la théorie. Il faut voir en fonction des minous. Certains n'aiment qu'une sorte de nourriture et ne veulent pas changer, d'autres au contraire se lassent, et s'ils suportent bien le changement pourquoi pas, à toi de voir ce que te dit ta boule de poils.
Répondre
29/03/2006, 19h54
Perso, rocky se lasse vite des croquettes et supporte tres bien le changement rapide (sans transition) maintenant effectivement apres avoir lu sur ce forum que ce n'etai pas forcement bon, j 'en ai parler a mon veto et il m a dit que cela dependai des chats ! donc a toi de voir. mais je pense que faire une transition reste la meilleure solution.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion