Elle a tout le temps faim !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/10/2006, 12h30
Depuis sa stérilisation Malice a tout le temps faim ! Je lui donne les RC Véto young female à raison de 50-55 grammes par jour en 2 fois matin et soir comme prescrit par la véto. Elle a pris 100 grammes depuis l'opération il y a maintenant un mois. La véto m'a dit qu'elle ne grandirait plus à 7 mois, que si elle prend du poids ce sera en largeur.
Elle de plus en plus faim ses croquettes mises à 7H sont finies avant midi donc elle n'a rien avant 19H et tout est mangé vers 1H ou 2 du matin. Je vois bien qu'elle a faim car elle passe devant la gamelle pour vérifier si il y a quelque chose ! cela me fait de la peine pour elle et pourtant elle ne doit pas manger plus vu qu'elle a commencé à grossir. Si la semaine prochaine elle grossit encore la véto m'a dit de réduire la ration... avez vous des astuces pour qu'elle ait moins faim ? J'essaie de lui changer les idées au maximum..
Répondre
29/10/2006, 12h40
je pense que tu fais bien de lui changer les idées...
Smiley je ne sais pas quoi te dire de plus... Smiley
normalement, les croquettes pour l'après srérilisation sont plus rassasiantes pour moins de quantité il me semble?! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
29/10/2006, 17h24
essaie de fractionner en trois sa ration journalière....Et tu lui donne...Matin -midi-soir Smiley

Astaire ayant pris un kilo en un mois après sa castration,j'ai adoptée ce stratagème....Et cha marche....Il ne se jette plus dessus et en laisse même quelque fois Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2006, 18h35
Je crois que les light contiennent plus de fibres pour donner une impression de sasiété mais tu n'en est pas encore là
C'est une bonne idée d'éssayer en trois fois
Répondre
29/10/2006, 21h57
Effectivement essayer en plus petites rations plus fréquentes.
Si ce n'est pas suffisant supprimer quelques 10 grammes de croquettes actuelles contre 20 gr de croquettes light.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
30/10/2006, 07h30
Chamallow elle aussi a tout le temps faim.Elle pèse 2kgs 900 . Moi ça m'a horrifiée mais le véto dit qu'il ne faut pas s'inquiéter à cause de son gabarit.

Elle doit manger 50 grammes de croquettes par 24 heures. Alors, je lui mets 25 grs vers 7-8 heures. A 16 heures, elle a encore faim et a tout fini son bol . Elle cherche partout et va même jusqu'à essayer d'ouvrir les paquets dans mon stock ! Alors je lui remets une poignée de croquettes (environ 15 ) .Du coup, elle en grignote quelques-unes.

Puis, à 8 heures le soir, je lui remets 50 grammes MOINS les 15 croquettes qu'elle a avalées. Et , bizarrement, ce matin, il est 8 heures 44 et il reste encore plein de croquettes dans son bol.

Elle est comme moi : elle a des fringales, il lui faut des en-cas. Et puis, petite, elle a eu croquettes à volonté alors maintenant, c'est dur.

Tu peux me dire, Kylie, combien pèse Malice parce qu'à un mois près, elles ont le même âge. Ma minette avait parait-il pour père un énorme gros chat, très balèze. je ne veux pas comparer, juste me faire une idée.

Bisous,

Antigone.
Répondre
30/10/2006, 07h32
j'ai voulu dire "le soir, je lui remets 25 grs MOINS les 15 croquettes qu'elle a avalées ..." pas 50 .

Je fais très attention, sinon, ce ne sera plus un chat mais un éléphant à poils !!

Antigone.
Répondre
Avatar
30/10/2006, 09h12
ça a du charme aussi les éléphants, mais bon après c'est une question de place Smiley
Répondre
30/10/2006, 10h49
Citation:
Envoyé par Kylie
Depuis sa stérilisation Malice a tout le temps faim ! Je lui donne les RC Véto young female à raison de 50-55 grammes par jour en 2 fois matin et soir comme prescrit par la véto. Elle a pris 100 grammes depuis l'opération il y a maintenant un mois. La véto m'a dit qu'elle ne grandirait plus à 7 mois, que si elle prend du poids ce sera en largeur.
Elle de plus en plus faim ses croquettes mises à 7H sont finies avant midi donc elle n'a rien avant 19H et tout est mangé vers 1H ou 2 du matin. Je vois bien qu'elle a faim car elle passe devant la gamelle pour vérifier si il y a quelque chose ! cela me fait de la peine pour elle et pourtant elle ne doit pas manger plus vu qu'elle a commencé à grossir. Si la semaine prochaine elle grossit encore la véto m'a dit de réduire la ration... avez vous des astuces pour qu'elle ait moins faim ? J'essaie de lui changer les idées au maximum..
Bonjour,
Nous avons eu le même problème lors des stérilisations et castrations de nos nombreux minous.
Chez nous, ils ont plusieurs repas par jour,
le matin, à midi, à 16 h (leur petit 4 heures bien sûr) à 19 heures, à 21 h et dernier repas à 23h45 environ.
Depuis ça se passe pas trop mal dans l'ensemble, à part Rambo (10 ans) que nous avions trop nourrit et qui pesait presque 12 kg à l'âge de 2 ans, il a failli mourrir, hospitalisé pendant 3 jours et nuits, un rein complétement dans la graisse, nous avons donc été obligés de le mettre au régime, ça été très difficile de ne pas se laisser prendre à ses petits yeux malheureux, mais il a toujours faim encore aujourd'hui et il me faut surveiller les gamelles des autres afin qu'il n'aille pas voler.
Voilà ce que je souhaitais vous répondre aujourd'hui.
Bonne continuité et à bientôt
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Avatar
30/10/2006, 17h49
Merci pour vos réponses. En fait il me semble que Malice ait déjà des croquettes light puisque je lui donne celles prescrites par ma véto qui sont "Royal Canin Young female", elles contiennent 10 % de matière grasse et 34 % de protéines. Je lui donne en 2 fois car je ne suis pas là le midi Smiley
Sinon pour répondre à ta question Antigone, elle a aussi un père Mastodonte, un rouquin borgne et sa maman est une adorable chatte de petit gabarit qui ressemble à Félix. Elle pèse 3kg600, la véto m'a dit qu'elle avait le poids idéal par rapport à son gabari et qu'il n'y avait pas de règle de poids concernant les gouttières car ils peuivent être de tailles très diverses. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas qu'elle dépasse 3kg800 pour rester mince.
Répondre
30/10/2006, 18h36
Ton véto à raison il n'y a pas de règle pour les gouttières, il y a tellement de gabarit différent !
Je pense que tu peux lui faire confiance, elle connait ton chat à présent et l'a vu évoluer, elle doit savoir ce qu'elle dit.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
30/10/2006, 23h56
Smiley


Merci les filles,


Ouf, je suis définitivement rassurée !!! c'est que j'ai moi-même des problèmes de surpoids et je craignais de la voir suivre mon exemple , bien qu'il n'y ait pas de lien de cause à effet, lol, du moins je l'espère!

Parfois, les animaux ressemblent étrangement à leur maître...par mimétisme ?

Et puis, il y a tous ces andouilles qui s'écrient que ma chatounette "est vraiment bien grosse pour ces 6 mois et parait plus que son âge ".

Je vais donc leur répliquer que c'est une gouttière et qu'elle fait ce qu'elle veut !!!

Smiley Smiley Smiley

Bisous à toutes !!

Antigone.
Répondre
Avatar
31/10/2006, 06h39
Citation:
Envoyé par Cosy Cat
ça a du charme aussi les éléphants, mais bon après c'est une question de place Smiley
MDR Smiley

sinon tu peux toujours essayer la boule à obésite ( d'ailleurs j'en ai eut une gratuite avec mes RC ! ) si elle est un peu paresseuse elle préfèrera moins manger plutot que de se dépenser lol
Répondre
31/10/2006, 08h12
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Ton véto à raison il n'y a pas de règle pour les gouttières, il y a tellement de gabarit différent !Je pense que tu peux lui faire confiance, elle connait ton chat à présent et l'a vu évoluer, elle doit savoir ce qu'elle dit.
Pour sur, chatouille a 1 an et demi et pèse 2.5kg
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
31/10/2006, 12h17
Moi j'ai un europeen de 4 ans qui aussi a tt le tps faim et je l'ai mis au regime car il pese 8 kgs et a la taille d'un york ms comme il reclamait ss cesse je lui ai remis à volonté et apparemment il mange moins qu'avt !J e pense que le rationner n'a fait qu'empirer la chose et maintenant il n'est plus ss cesse angoissé à l'idée de ne plus avoir à manger .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion