Différences Young Adult/Young Female/Young male

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2008, 18h23
Elsa, finalement il y a bien des différences.

Enimia, tu pourrais tu me dire lesquelles tu trouves les mieux pour mes loustics (lesquelles préviennent les mieux les problèmes de cystites?)?Smiley
C'est quoi cet amidon par exemple? Il y en a vachement plus dans les Female! Dans les Female y'a plus de taurine par contre... J'attends ton verdict Smiley

Voilà pour les Young Female

Protéines : 34 %
Matières grasses : 10 %
Minéraux : 7,8 %
Amidon : 30,2 %
Fibres alimentaires : 11 %
Energie métabolisable (M)* : 3 500 kcal/kg
Energie métabolisable (C)** : 3 244 kcal/kg
Calcium : 1,15 %
Phosphore : 1,05 %
Sodium : 0,7 %
Oméga 6 : 2,65 %
Oméga 3 : 0,5 %
EPA + DHA : 0,26 %
Acide linoléique : 2,5 %
L-carnitine : 50 mg/kg
Complexe d’anti-oxydants agissant en synergie :
Vitamine E : 600 mg/kg
Vitamine C : 300 mg/kg
Taurine : 2 100 mg/kg
Lutéine : 5 mg/kg

Les Young Male

Protéines : 52,8 %
Matières grasses : 14,4 %
Minéraux : 8,3 %
Amidon : 12,2 %
Fibres alimentaires : 12,2 %
Energie métabolisable (C)* : 354 kcal
Calcium : 1,28 %
Phosphore : 1,2 %
Sodium : 0,7 %
Oméga 6 : 3,67 %
Oméga 3 : 0,61 %
EPA + DHA : 0,28 %
L-carnitine : 22 mg
Complexe d’anti-oxydants agissant en synergie :
Vitamine E : 70 mg
Vitamine C : 28 mg
Taurine : 600 mg
Lutéine : 0,5 mg

Et les Young Adult

Protéines : 38 %
Matières grasses : 10 %
Minéraux : 7,6 %
Amidon : 26,4 %
Fibres alimentaires : 11 %
Energie métabolisable (M)* : 3 500 kcal/kg
Energie métabolisable (C)** : 3 255 kcal/kg
Calcium : 1,15 %
Phosphore : 1,1 %
Sodium : 0,7 %
Oméga 6 : 2,7 %
Oméga 3 : 0,55 %
EPA + DHA : 0,27 %
Acide linoléique : 2,5 %
L-carnitine : 200 mg/kg
Complexe d’anti-oxydants agissant en synergie :
Vitamine E : 600 mg/kg
Vitamine C : 300 mg/kg
Taurine : 2 200 mg/kg
Lutéine : 5 mg/kg
Répondre
09/06/2008, 18h29
Wahou, dans les youngs male il y a carrément plus de gras !!! c'est quoi ça ? Insinurait-il que les femelles se dépensent moins ? Parce que franchement, les matous c'est des vraies larves à côté des fifilles.
Répondre
09/06/2008, 18h36
Smiley
Il y a beaucoup plus de protéines par contre et moins d'amidon.
Et j'ai l'impression que dans les male les mg de vitamines etc sont sur 100 g alors que les autres c'est des mg/kg. C'est peut être pour ça qu'il y en a moins Smiley (qui en réalité sont plus Smiley )
Répondre
09/06/2008, 18h56
Mon véto m'a conseillé de passer aux hills indoor. Donc pour l'instant je vais pas reprendre de rc young qqch mais c'est vrai que c'est étrange tout ça.
Répondre
Avatar
09/06/2008, 19h20
ouh lala les young male me semblent un peu trop protéinées. Smiley
L'amidon ça peut être aussi bien de l'amidon de maïs que de l'amidon de blé par exemple ... C'est pour la digestion et le transit, mais je me demande pourquoi il y a une telle différence entre les Youbg male et les Young Female Smiley
Au niveaux des taux type calcium, sodium et phosphore, les deux se valent.
Je dirais que niveau cystite elles ont l'air équivalentes ) car c'est vraiment ces taux là qu'il faut regarder, quoi que les young male ont plus de minéraux ... Donc les young female ont l'air mieux en fait Smiley
Répondre
09/06/2008, 20h04
Enimia, et avec les hills light, tu dirais que ce sont lesquelles les mieux ? (désolée de polluer ton post Issy)
Répondre
Avatar
09/06/2008, 20h13
les hill's light sont les mieux (plus de viande), bien sûr, mais destinées a des chats qui ont un peu d'embonpoint ... et puis, plus cher il est vrai.
Répondre
09/06/2008, 20h15
Ok merci. Les miens ont justement un peu (beaucoup) d'embonpoint. Smiley Je suis allée voir sur zooplus et avec un bon de 10% ça revient à peu près au même et puis en fait il n'y en a qu'un qui me ruine en bouffe à la maison : il est grand, costaud, blanc Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2008, 20h36
tiens donc, mais qui ça peut être ? Smiley
Répondre
09/06/2008, 20h39
Smiley
Smiley

C'est fou ce que ça mange quand c'est en forme un gaillard pareil !
Répondre
10/06/2008, 08h35
Citation:
Envoyé par Enimia
ouh lala les young male me semblent un peu trop protéinées. Smiley
L'amidon ça peut être aussi bien de l'amidon de maïs que de l'amidon de blé par exemple ... C'est pour la digestion et le transit, mais je me demande pourquoi il y a une telle différence entre les Youbg male et les Young Female Smiley
Au niveaux des taux type calcium, sodium et phosphore, les deux se valent.
Je dirais que niveau cystite elles ont l'air équivalentes ) car c'est vraiment ces taux là qu'il faut regarder, quoi que les young male ont plus de minéraux ... Donc les young female ont l'air mieux en fait Smiley
Les Young Adult ont un peu moins de minéraux que les Female non? Pour l'instant j'ai les Young Adult. Ils se valent non? (il y a un peu plus de protéines aussi)

Merci en tout cas Smiley Smiley
Répondre
10/06/2008, 08h59
Citation:
Envoyé par Elsa
Enimia, et avec les hills light, tu dirais que ce sont lesquelles les mieux ? (désolée de polluer ton post Issy)

No problem! Moi je n'ose pas changer d'alimentation car depuis que Momo a ses croquettes là, elle ne m'a plus fait de cystites et comme cette gamme contient une formulation spéciale, je préfère rester là dessus :53:

S/O INDEX: Une avancée majeure Royal Canin.
Royal Canin a développé une nouvelle approche qui permet de prévoir le risque d’apparition des calculs de struvite et d’oxalate de calcium quels que soient l’âge et le sexe du chat.
Cette nouvelle méthode ne repose pas uniquement sur la mesure du pH
urinaire, mais prend également en compte l’analyse du volume urinaire et des différents ions entrant dans la formation des calculs (calcium, magnésium, sodium, potassium, ammonium, phosphate et pyrophosphate, oxalate, citrate, sulfate, urate et chlorure).
Répondre
Avatar
10/06/2008, 09h39
oui, avec Moïsha vaut mieux faire attention. Si elle supporte biences croquettes il ne faut surtout pas en changer ! :53:

Continue sur les young adult. En plus j'imagine que c'est plus pratique de donner des young adulte que des young male et des young female Smiley
Répondre
10/06/2008, 09h45
Oui puisque maintenant Litchi va manger les Young Adult aussi Smiley Si jamais je trouve des Young Female moins chères, je peux le sprendre non? Pas besoin de transition si? Smiley
Répondre
10/06/2008, 09h50
Chauss aussi avait fait une cystite Smiley Pauvre chou.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion