Diarrhée (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
30/06/2008, 10h10
Citation:
Envoyé par issy
Ok. Papouilles à Attila aussi Smiley

Voilà le gros bide de Momo Smiley

Momo gestante???? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/06/2008, 10h30
Smiley

Comment va Attila?
Répondre
Avatar
30/06/2008, 10h55
ça a l'air d'aller pour le moment. Hier on lui a donne du smecta, ça a été difficile mais une fois attrapé, il s'est laissé faire même si ça ne lui a pas plu du tout. Il n'a pas refait depuis, j'attends sa crotte avec impatience Smiley
Répondre
Avatar
30/06/2008, 18h08
bon Attila a fait sa crotte. A moitié diarrhée à moitié normale en fait, je ne sais pas si c'est parce que ça s'arrange. Je vais lui redonner du smecta ce soir. on verra demain !
Répondre
01/07/2008, 08h43
J'espère que ça va s'arranger! Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2008, 10h32
j'espère aussi. De toute façon je dois faire les rappels de vaccins de Potiron, si ça ne va pas mieux j'irais chez le véto avec les deux chats Smiley
Répondre
01/07/2008, 10h36
Oui. C'est pour quand?
Répondre
01/07/2008, 10h44
Pour la plupart, je ne peux même pas savoir s'ils ont la diarrhée. En ce moment, ils vont dans le champ derrière chez moi. Il y a juste Grumeau qui est persuadé qu'on ne peut que dans la litière. "Les humaines ne vont pas ailleurs que dans leur toilette elle alors pourquoi ce serait différent pour moi ?"
Répondre
Avatar
01/07/2008, 11h31
je dois aller faire les vaccins avant le 12, l'après midi chez ma véto c'est sans rendez vous. Donc d'ici mercredi ou jeudi, je pense que j'irai.
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/07/2008, 12h13
Les vaccins de Némésis sont a faire avant le 11 Smiley Smiley Smiley
Qu'elle coïncidence Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2008, 16h12
ah oui Smiley c'est marrant ça !

Bon Attila a fait sa crotte tant attendue. C'est mieux qu'hier encore. A mon avis on est sur la bonne voie. J'attends encore sa crotte de demain avec impatience ! En fait je ne me vois pas aller chez le véto avec mes deux chats ! Je suis à pieds et je dois quand même marcher 15 minutes ! plus de 10 kilo de chats c'est un peu lourd Smiley
Je lui redonne du smecta ce soir, à mon avis ça lui fait beaucoup de bin
Répondre
Avatar
02/07/2008, 12h30
bon ça y est la diarrhée d'attila semble terminée. par contre cette nuit il a vomi partout ! j'ai retrouvé une grosse boule de poils ...
Répondre
02/07/2008, 12h32
Tant mieux pour la diarrhée. Pauvre Attila, après la diarrhée, les vomissements. Ils perdent tellement de poils avec les dernières chaleurs !
Répondre
02/07/2008, 12h38
ben t'as vu Attila a fait la même chose que Momo, il a commencé avec la diarrhée et a finit par des vomissements! Momo aussi avait vomi (du haut de son arbre à chat Smiley )
Répondre
Avatar
02/07/2008, 13h09
oui j'y ai pensé aussi !
Enfin, à mon avis c'est la chaleur qu'il rendu malade. Faut dire qu'ici, sous le toits, ça monte très vite.
Ouf, je ne serais pas forcée d'aller chez le véto avec les deux chats Smiley
Répondre
03/07/2008, 18h52
Attila va bien aujourd'hui? Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2008, 18h59
oui, ça va parfaitement, merci Smiley
aujourd'hui ça a été opération vermifuge pour tout le monde.
Trop drôle en fait : Potiron prend son comprimé tout seul. Je le pose par terre, et il me mange direct Smiley
Répondre
03/07/2008, 19h07
C'est appétissant ces trucs ou même pas?
Répondre
Avatar
03/07/2008, 19h10
je ne sais pas, c'était un milbemax Smiley
Répondre
03/07/2008, 19h13
En tout cas bravo Potiron! Smiley

Les antibio pour Litchi sont censés être appétissants. la 1e fois il l'a bien leché dans tous les sens mais il ne l'a pas croqué et avalé Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2008, 19h14
il est futé Litchi Smiley il sait que le tour est bon mais que l'intérieur l'est moins Smiley
Répondre
03/07/2008, 19h21
Citation:
Envoyé par Enimia
il est futé Litchi Smiley il sait que le tour est bon mais que l'intérieur l'est moins Smiley
Smiley Smiley
En tout cas avec l'observance c'est vraiment super. au début j'ai eu peur car il croquait la boulette de pâte et du coup on voyait le médoc. je me suis dis c'est cuit! mais non il a continué, ça doit vraiment sentir super fort pour qu'il prenne son Extranase! Smiley Smiley
Répondre
03/07/2008, 19h25
Non mais j'y crois pas ! Elles font de mauvais coup à leurs chats en leur faisant croire que les cachets sont des bonbons ou en les cachant dans de bonnes choses. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 21h10
Citation:
Envoyé par issy
Bon ben Momo a vomi deux fois... Pensez vous que ça peut être une réaction dû au Profender?
J'utilise toujours Profender chez mes chatons et chattes allaitantes, il n'y a aucun problème de vomissement, ce n'est pas dû à ça.

Citation:
Envoyé par issy
Entre temps elle était allée dehors et sinon le vomi c'était des croquettes non digerées + thon Almo
Vomir non digéré = sûrement pas dû au vermifuge.

Cela peut-être dû au fait de manger trop vite, mais en général le problème ne se pose pas avec l'alimentation humide (thon par exemple).

Il doit y avoir autre chose, c'est peut-être simplement viral, en ce moment il y a pas mal de problèmes de ce type là...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 21h12
Citation:
Envoyé par Enimia
bon, je voulais lui donner du smecta, mais il a compris le truc et il est parti se cacher Smiley
Diarsanyl est plus adapté et plus efficace (c'est également un pansement digestif) mais bon courage pour le donner...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 21h14
Citation:
Envoyé par Elsa
Si elle fait correctement pipi et caca et qu'elle n'a pas de vers
Cela n'a absolument rien à voir, il y a de nombreux types de vers et autres parasites internes, les symptômes ne sont pas toujours les mêmes suivant le type de parasites et les traitements très différents...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 21h16
Citation:
Envoyé par issy
Et le felidiarix. C'est fou je n'ai même pas pensé au smecta Smiley
Felidiarix est l'équivalent de l'Imodium ou du Lopéramide.
L'équivalent du Smecta serait plutôt le Diarsanyl.
Répondre
12/07/2008, 21h20
Désolée mais profender a déjà fait vomir l'un de mes chats.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 21h22
Citation:
Envoyé par Enimia
bon ça y est la diarrhée d'attila semble terminée. par contre cette nuit il a vomi partout ! j'ai retrouvé une grosse boule de poils ...
Pour les boules de poils il y a les croquettes hairball, sinon en cas d'urgence l'huile de paraffine mais ça donne des selles molles (il ne faut pas traiter la diarrhée due à ça passe tout seul une fois que les boules de poils sont éliminées et que l'on arrête l'huile de paraffine.

Par contre il ne faut pas prendre le problème des boules de poils à la légère: un des chats que j'ai vendu l'an dernier a fait une infection à cause de ça et est resté hospitalisé sous perfusion une semaine.

En période de perte de poils (réchauffement des températures surtout), il faut:

- toiletter le chat avec un dégraissant en frottant bien pendant 15 min, des poils tomberont en grande quantité dans la baignoire mais c'est normal: ce sont les poils que le chat ingèrerait sans le dégrassage; pour dégraisser il y a des pâtes spéciales, sinon beaucoup d'éleveurs utilisent le Paic citron pH neutre, ça donne de supers résultats;

- éventuellement donner des croquettes spéciales (poils longs, persan, hairballs...);

- brosser le chat avec une étrille 2 fois par jour.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 21h27
Citation:
Envoyé par Elsa
Désolée mais profender a déjà fait vomir l'un de mes chats.
Tu es sûre que c'était dû à ça?

La plupart des vétos le recommandent pour les bébés et les chattes gestantes ou allaitantes car c'est le vermifuge ayant le moins d'effets secondaires.

En plus c'est en intradermique donc il n'y a pas de réaction de l'estomac, s'il y a un souci ce n'est qu'après que le produit soit passé dans le sang.

Après il y a des sensibilités particulières à chaque animal, comme chez tous les mammifères...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion