Diarrhée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2008, 19h07
Moïsha a la diarrhée depuis quelques jours. Autant vous dire que mes chats n'ont jamais eu la diarrhée auparavant, ou alors juste une crotte molle quoi. Là ça fait 2-3 jours. Elle n'est pourtant pas sortie. C'est bizarre non?

L'autre fois je n'avais pas réussi à bien lui administrer le vermifuge et comme j'avais donné du stronghold mi-mai je me suis dit que c'était bon. J'ai des pipettes Profender ici, ça serait bien que je lui en mette?
Répondre
19/06/2008, 19h11
Oui vermifuge la. Ca devrait passer. Biscuit a eu ça aussi et c'était les vers.
Tu peux lui donner un peu de purée de carottes si tu en as sous la main (je sais pas pourquoi j'en ai toujours maintenant Smiley ).
T'as pas de chance en ce moment avec tes loulous. Grosses caresses à eux. :62:
Répondre
19/06/2008, 20h25
Zut je ne retrouvais pas mon post, je l'ai mis dans la mauvaise rubrique :70:

Bon je lui mets une pipette de suite, merci elsa! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/06/2008, 20h38
pour la diarhée ma mère à un bon medoc mais je ne sais plus du tout son nom.

(acopectase) un truc dans le genre.

Moi je n'ai jamais de carottes a la maison.
Répondre
19/06/2008, 20h44
Citation:
Envoyé par issy
Zut je ne retrouvais pas mon post, je l'ai mis dans la mauvaise rubrique :70:
Je me demandais aussi pourquoi c'était dans alimentation. Du coup, je me suis dit, tiens des problèmes de digestion de boîtes almo Smiley Smiley Smiley ou une minette qui s'est goinfré en libre service Smiley Smiley Smiley mais non rien de tout ça heureusement
Répondre
20/06/2008, 09h22
Pfff avec les résultats du concours de mon copain, j'ai oublié de mettre la pipette à Momo Smiley
C'est bon je viens d'appeler mon ami, il va mettre la pipette là.
Répondre
Avatar
20/06/2008, 12h33
en général quand un chat a la diarrhée on lui donne de la purée de carotte, comme l'a dit Elsa. Sur les chats ça a un effet constipant. Si ça ne se calme pas il faudra penser à aller voir le véto. DOnne nous des nouvelles §
Répondre
20/06/2008, 14h14
J'ai des carottes, je pourrai en faire, ça se fait comment? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2008, 14h38
tu les fais bien cuire et ensuite tu les mixes ou alors tu les réduits en purée Smiley
Répondre
20/06/2008, 14h40
Ah ben oui, je ne sais pas quelle idée je me suis mise en tête, c'est très logique, comme la purée de pomme de terres en fait. *honte à moi*

merci au fait Némésis, je verrai avec la véto si ça continue :53:
Répondre
22/06/2008, 17h00
Bon ben Momo a vomi deux fois, vendredi soir et samedi matin (du haut de son arbre à chat, j'en ai trouvé de partout: le panier, la chaîne hi-fi, le radiateur Smiley ). Pensez vous que ça peut être une réaction dû au Profender? Entre temps elle était allée dehors et sinon le vomi c'était des croquettes non digerées + thon Almo Smiley C'est peut être donc qu'elle ait mangé trop vite le vendredi soir avec son thon mais le samedi Smiley

pour sa diarrhée je ne sais pas trop ce qu'il en ai puisqu'elle passe sa vie dehors (on est chez mes parents) Smiley
Répondre
22/06/2008, 17h20
Elle est gentille Momo de refaire la déco Smiley
Le vomi ça peut être le profender, comme de la goinfrerie comme à cause des poils. Si elle est en forme et qu'elle se nourrit bien, il n'y a pas à s'inquièter.
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/06/2008, 19h51
je pense aussi que c'est du faite qu'elle ai mangée trop vite.
Surveille quand même mais normalement il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/06/2008, 10h07
Bon je suis contente Momo n'a plus de diarrhée. Il se peut que c'était à cause de la chaleur m'a dit la véto, c'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé!
Hier j'ai observé et vous n'imaginez pas ma tête quand j'ai vu qu'elle s'est mis à faire pipi debout dans la litière! Smiley Smiley Quand elle a eu fini j'ai voulu enlever le toit qui devait être bien décoré mais qu'est ce que je sens donc? Une mare de pipi à mes pieds!! Smiley Et là je me suis rendue compte que vraiment l'urine de chat ça pue! je le savais déjà mais avec les bonnes litières on oublie un peu Smiley

Bref, quand j'ai accusé Litchi de pisser debout et de tout faire dégouliner quand j'avais le petit bac à litière, ce n'était peut être pas lui!!! Smiley

Après elle a fait une belle crotte Smiley qu'elle n'a même pas daigné enterrer et elle s'en est allée en courant en faisait des petits bruits bizarres comme quand elle s'excite et court partout!


Hier j'ai trouvé son ventre énorme, mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle a grossi ou si c'est gonflé. Smiley

un chat peut avoir un ventre gonflé à cause de quoi? (à part les vers, elle a été vermifugé et pas de vers dans ses crottes)
Répondre
27/06/2008, 11h07
Si elle fait correctement pipi et caca et qu'elle n'a pas de vers, il n'y a pas trop de raison pour qu'elle ait le ventre gonflé Smiley elle a grossi ? Tu l'avais peser avant de la mettre en libre service ?
Répondre
27/06/2008, 11h15
Il faut que je vérifie ça, oui je l'avais pesé, enfin pas juste avant mais y'a pas très longtemps je crois, faut que je revoie ma courbe de croissance Smiley Je vais la peser de nouveau et je vous dirai
Répondre
Avatar
27/06/2008, 23h19
Ils peuvent avoir le ventre gonflé quand ils ont des pb intestinaux. Comme nous quoi. Quand on a des coliques on a souvent le ventre gonflé et balloné... Smiley
Répondre
29/06/2008, 12h30
Je l'ai pesé et elle fait 4,2 kg. Donc 100 g. en plus que fin avril. Ca va non?
Répondre
Avatar
29/06/2008, 14h59
Bon, Attila a la diarrhée aussi Smiley
En fait hier son caca était à moitié mou, et cette nuit je l'ai entendu aller à la litière, et vu le bruit que ça a fait, je me suis levée : un caca tout liquide. Je lui ai donné du felidiarix, et je lui en ai redonné de matin mais je n'en ai plus. Je l'ai mis à la diète en attendant. Je ne peux pas lui donner de carottes, je n'en ai pas et en plus je sais qu'il les mangerait pas. J'espère que ça va aller mieux, sinon direction véto. En tout cas je me demande ce qu'il peut bien lui arriver Smiley
Répondre
29/06/2008, 15h08
Issy : 100g c'est raisonnable étant donné que tu l'as mise en libre service et que tu sais qu'elle est un peu gourmande.

Enimia : il fait chaud chez toi en ce moment ? Parfois les chats ont la diarrhée à cause d'un petit coup de chaleur.
Répondre
Avatar
29/06/2008, 15h17
il fait assez chaud, dans l'appartement. On est sous les toits et la température peut monter très haut dans la journée. N'empêche que je m'imquiète Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2008, 15h55
bon, je voulais lui donner du smecta, mais il a compris le truc et il est parti se cacher Smiley
Répondre
29/06/2008, 15h56
Oui il fait chaud en ce moment et c'est sûrement à cause de ça que Momo a eu la diarrhée, ç a duré quelques jours quand même mais je n'avais pas de cachets il faut dire. Ca s'achète sans ordonnance?
Répondre
Avatar
29/06/2008, 15h59
Le smecta s'achète sans ordonnance. ça ne coute pas très cher, et y a pas de risque de surdosage. Le seul truc c'est que c'est à donner liquide et c'est pas toujours facile à leur donner Smiley
Répondre
29/06/2008, 16h08
Et le felidiarix. C'est fou je n'ai même pas pensé au smecta Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2008, 16h11
le félidiarix malheureusement c'est sous ordonnance. IL m'en restait un peu alors je les ai donné à Attila mais maintenant je n'en ai plus Smiley c'est bête parce que c'est efficace.
Répondre
29/06/2008, 16h14
Ok. Papouilles à Attila aussi Smiley

Voilà le gros bide de Momo Smiley

Répondre
Avatar
29/06/2008, 16h19
Ouh ça c'est un ventre à papouilles Smiley

Elle n'a pas l'air très grosse. Si elle n'a pas de vers, c'est son ventre qui est comme ça à l'état naturel. Elle mange peut être plus qu'elle ne se dépense ? Enfin bon ce n'est pas bien grave, elle a l'ait très bien comme ça.
Répondre
29/06/2008, 16h47
Elle est bien portante mais ça va quand même. Plein de câlins à tes minous
Répondre
29/06/2008, 17h20
Oui elle est bien portante Smiley faut dire qu'elle a été confiné dans la maison pendant une semaine à cause de Litchi et puis après y'a eu la chienne tous les jours... mais là elle en profite ce weekend. Tout à l'heure elle chassait les papillons, elle nous en a ramené un, l'ait de dire: t'as vu comme je suis trop forte! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion