Deux types de croquettes, plus rien ne va...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2008, 15h02
Et oui c'est encore moi pour un petit soucis entre Sid et Sierra...
Sid (agé de presque 3 mois) mange des croquettes spéciales chatons, hors la grosse Sierra en est complétement folle et lui finit la gamelle en moins de deux...
Je ne peux pas séparer les gamelles de pièces, car Sierra a accès à tout, et comme elle a sa gamelle en libre service, si le petit voit que sa gamelle est vide, il va piocher dans celle de la grande (et il vomit parce qu'il n'aime pas, toute une instoire =_Smiley

Que faire que faire...? Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
01/07/2008, 15h43
Tu peux mettre la gamelle de Sierra en hauteur où le petit n'a pas accès et la gamelle du petit dans un carton avec une ouverture où seul le petit passe. Je sais pas si je suis claire Smiley
Une autre solution et de faire 50/50 dans les deux gamelles avec les deux sortes de croquettes.
Sinon leur donner à manger à heures fixes mais ce n'est pas l'idéal pour le petit et le libre service est quand même mieux pour les chats
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/07/2008, 01h23
J'ai pratiqué la politique des gamelles inaccessibles aux petits et des des cartons taillés pour que seuls les petits puissent rentrer manger...

Maintenant je laisse tous les types de croquettes à volonté à tout le monde et tous les chats ne s'en portent pas plus mal.

S'il y a des problèmes de vomissements voire de diarrhées, la cause est autre...

Jamais un type de croquette n'a fait de mal spécifiquement à un chat de tel âge (bien sûr des croquettes type eco+ peuvent faire du mal mais les premiers symptômes ne seront pas digestifs généralement mais rénaux et plus à long terme et sur des chats de tout âge).
Répondre
02/07/2008, 07h43
Je trouve quand même que des croquettes chaton à volonté pour une chatte stérilisée peut entraîner un gros risque d'embonpoint.
Répondre
02/07/2008, 10h00
moi j'ai réussi à les éduquer sur ce point !!!
chacun son tupperware préparé la veille avec le dosage du jour.. et je leur donne en une 15e de fois : ils savent réclamer !!
Et chacun sa place !!!
http://img390.imageshack.us/img390/3100/repas3kz9.jpg
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/07/2008, 12h18
Sympa la photo scooby! Smiley

je suis d'accord avec Elsa, des croquettes pour chatons sont trop riches pour les chats adultes stérilisés. Et une fois que ton chat est devenu obèse, il est beaucoup plus dur de lui faire perdre du poids! Smiley

Quand j'avais deux sortes de croquettes différentes, je donnais séparément et je reprenais leur gamelle quand isl avaient fini pour leur remettre plus tard. Et oui il faut surveiller sans cesse Smiley
Répondre
02/07/2008, 12h19
Je fais comme ça aussi mais je trouve que pour un si jeune chaton ce n'est pas l'idéal quand on est pas beaucoup chez soi. J'ai eu beaucoup de mal pour Grumeau d'ailleurs.
Répondre
02/07/2008, 12h21
mouais chais pas, ça n'a pas empêché Moîsha de devenir une petit boule tout ronde par la suite Smiley Smiley

Non c'est sûr c'est mieux pour les petits mais bon... je comprends tout à fait mais moi je n'ai jamais donné de croquettes pour chatons à vrai dire, à l'époque je doutais que ce soit vraiment meilleur. maintenant je le sais.
Répondre
02/07/2008, 12h25
je donne à mes chats la même nourriture mais dans 3 bols différents. (croquettes le matin, patée le soir)

En fait ils n'ont pas chacun leur bol attitré et même pas de place réservée. J'aligne les 3 bols cote à cote (environ 30 cm entre chaque) et chacun se débrouille. Quand je sens une tension entre Suède et les deux autres je mets son bol un peu plus à l'écart mais c'est tout.

Ils ne se battent jamais pour les gamelles.

Ils ont de l'eau à volonté, un petit bol de lait le matin et un bol de croquette à volonté toute la journée ...

C'est peut-être pour cela que mes filles sont "grasouillettes" ????

Vous croyez que je devrais leur donner un bol différent à chacun ???
Répondre
02/07/2008, 12h26
J'ai eu Grumeau très jeune mais à 3 mois il était habitué à ne pas avoir à manger tout le temps.
J'aimerais bien les mettre en libre service mais je ne sais pas trop si ça sera bon pour eux. De toute façon, je ne le ferai pas cette année. Là je ne peux pas encore et je ne veux pas commencer l'hiver : ils s'ennuient plus et auront plus envie d'aller vers la gamelle pour passer le temps Smiley
Répondre
02/07/2008, 12h31
moi je les gendarme un peu car je me suis fait avoir avec Scooby : il a atteint les 7.8kg sans que je m'en rende compte !!!!
Donc j'ai du commencer à faire les dosages du véto pour essayer de le faire maigrir mais avec son pb urinaire c galère !
Qd Vince est arrivé j'ai de suite préparé son dosage journalier.. et il a compris que c'était chacun son coté de la la gamelle. Je retire ce qui n'est pas mangé après chaque passage.
Et Channel & Caramel ont adoptés le mm système..
Conclusion j'arrive à mieux réguler leurs poids !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/07/2008, 12h36
Citation:
Envoyé par minouminette
je donne à mes chats la même nourriture mais dans 3 bols différents. (croquettes le matin, patée le soir)

En fait ils n'ont pas chacun leur bol attitré et même pas de place réservée. J'aligne les 3 bols cote à cote (environ 30 cm entre chaque) et chacun se débrouille. Quand je sens une tension entre Suède et les deux autres je mets son bol un peu plus à l'écart mais c'est tout.

Ils ne se battent jamais pour les gamelles.

Ils ont de l'eau à volonté, un petit bol de lait le matin et un bol de croquette à volonté toute la journée ...

C'est peut-être pour cela que mes filles sont "grasouillettes" ????

Vous croyez que je devrais leur donner un bol différent à chacun ???
Si elles sont juste un peu grassouillettes, ce n'est pas la peine. Si tu as peur qu'elles grossissent, tu peux les peser tous les 15 jours pendant un moment pour voir si leur poids reste stable. De toute façon, si elles sont habituées comme ça depuis longtemps et qu'elles ne sont pas plus grosses que ça, c'est que ce système leur convient très bien.
Répondre
02/07/2008, 12h36
Citation:
Envoyé par minouminette
je donne à mes chats la même nourriture mais dans 3 bols différents. (croquettes le matin, patée le soir)

Ils ont de l'eau à volonté, un petit bol de lait le matin et un bol de croquette à volonté toute la journée ...

C'est peut-être pour cela que mes filles sont "grasouillettes" ????

Vous croyez que je devrais leur donner un bol différent à chacun ???
Si ça se passe bien comme ça et que tes chats ne sont pas obèses tu peux les laisser en libre service. En fait c'est plutôt le pâté que je bannirai! Et puis le lait aussi, un bol chaque matin, c'est un bol pour trois ou chacun a son bol? Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 21h04
Citation:
Envoyé par Elsa
Je trouve quand même que des croquettes chaton à volonté pour une chatte stérilisée peut entraîner un gros risque d'embonpoint.
Bien sûr, dans ce cas là, ça vaut le coup de pratiquer le système de chaque type de croquettes accessibles uniquement à chaque chat (comme j'ai expliqué plus haut).

Idem pour un mâle stérilisé ou un mature.
Répondre
14/07/2008, 16h11
En fait ce que je fais c'est que je "rationne" le petit, comme mon copain est encore étudiant il est en vacances deux mois, donc pendant deux mois on donne à manger nous meme au chaton (on empeche la grosse de s'approcher et on retire la gamelle quand le petit a finit de manger)

Lorsqu'il passera à d'autres croquette, j'appliquerais une autre méthode je pense Smiley"
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion