Débutante ne sais pas quoi donner

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2008, 11h20
Bonjour,

Voilà j'ai un chaton de 17 jours maintenant, et je me pose déjà la question de quoi lui donner quand il pourra manger des croquettes...

Quelle marque ? quelle quantité ?

ET surtout comment faire pour que ma chienne ne mange pas les croquettes du chat ...

Merci d'avance
Répondre
25/07/2008, 11h28
Pour commencer tu pourras lui donner des rc baby cat qui sont vraiment très adpatées à son cas. Il faudra d'abord les ramollir avec du lait maternisé mais ça passera. Elles ont très petites et ont une forme idéale.
Ensuite tu peux continuer avec rc kitten (les mêmes en plus grandes) ou des hills kitten. C'est ce que je donnais à mes chatons.

Et après la stérilisation il faudra penser à un aliment allégé mais p'tit bout n'en ai pas encore là Smiley

Pour que ta chienne ne mange pas les croquettes du chat, tu peux installer sa gamelle dans une boîte en carton découpée pour que seul le chat passe. Plus tard, si ça ne te gêne pas, tu pourras mettre sa gamelle en hauteur.
Répondre
TSD
TSD
25/07/2008, 12h50
Comme Elsa, tant qu'il est bébé les meilleures sont les RC Baby à donner à volonté!!
Répondre
25/07/2008, 14h38
Oui RC Babycat à volonté! Tu peux commencer à en donner quand il aura 1 mois.

Tu t'en sors, c'est toi qui le biberonne?
Répondre
25/07/2008, 16h39
Pour nje pas que mes chiennes mangent les croquettes du chat nous avons mis sa gamelle en hauteur ! Smiley
Répondre
25/07/2008, 17h27
Oui mais là je doute qu'un chaton de cette taille saute sur un plan de travail ou une table... Ce sera bien pour plus tard.
Répondre
25/07/2008, 19h13
Bonjour,

Oui pour l'instant mon mari et moi le biberonnons, et c'est nous ou ma chienne qui lui faisons la toilette, ma chienne le lèche et ça le fait uriner donc c'est très "sain" d'après notre vétérinaire.

Je donne toujours du RC à ma chienne donc effectivement je pense donner la même marque à mon petit chat.

Donc pour l'instant des biberons,dès demain nous allons commencer les "mini croquettes" commandé par la véto avec du lait maternisé.

Je vous tiendrais au courant

PS : la litière on commence quand ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/07/2008, 08h20
Mes chatons ont essayée la litière a 4 semaines si je me souvien bien, il faut le mettre dedans quand il a fini le biberon et le frictionner pour declancher le fonctionnement du pipi.
il faut sans cesse le mettre dedans pour qu'il comprennne.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion