dans quoi conservez-vous vos croquettes ?? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2008, 08h45
Oui je me rappelle Smiley il faut bien fermer le sac avec plein d'épingles à linge! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 21h28
Des conteneurs en métal prévus à cet effet.
Mais je laisse le sac à l'intérieur et je nettoie le conteneur chaque fois que j'entame un nouveau paquet.
Répondre
12/07/2008, 21h30
Malheureusement ça ne se trouve pas facilement pour un particulier.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 21h39
En ce moment il y a des boîtes en métal en cadeau avec les sacs de 4kg de RC chez Botanic, j'ai vu ça jeudi.

Sinon Eukanuba offre des fois des gros conteneurs en plastic qui ferment bien (les RC en plastic ne ferment plus bien au bout de quelques semaines, je les utilise pour la litière) avec des sacs de 10kg.
Répondre
12/07/2008, 21h41
Des petits conteneurs j'en ai déjà. Sinon je n'achète pas ces marques de toute façon.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 21h50
Tu achètes quelle marque?

Moi même j'achète de moins en moins RC, mon véto me propose des croquettes de gamme véto comme Virbac à des prix très corrects (il est éleveur et beaucoup de ses clients le sont aussi donc il en vend beaucoup et a des prix intéressants).

Sinon en achetant une fois RC en expo il y a moyen d'avoir un conteneur.
RC est présent sur toutes les expositions félines et c'est toujours bien moins cher qu'en animalerie, même pour les particuliers car il n'y a pas d'intermédiaire.

Ils offrent souvent le grand conteneur métal avec les sacs de 10kg, il est très bien: se nettoie bien, ferme bien même après plusieurs années et est pratique pour les sacs de 10kg.
Répondre
12/07/2008, 21h57
Je confirme le container chien est pareil en métal avec couvercle en plastique....Génial.
Mais pourquoi vous cassez vous autant la tête quand même. Prenez un en plastique chez Wanimo est c'est tout ! C'est tellement pratique et hermétique, et puis ca se rentabilise vite ou l'utilise tous les jours !!!! Et avis perso, c'est plus facile d'ouvrir un couvercle de container comme une poubelle que les couvercle de chez RC en plastique ou il faut bien faire gaffe de le fermer sinon prise d'air dans les croquettes !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 22h06
Chez RC il faut prendre ceux en métal, pas en plastique.

Je suis en contrat avec RC depuis plusieurs années et j'ai toute la collection, lol Smiley, à plus savoir où les mettre (souvent j'en offre aux gens qui m'achètent des chatons).

Les plastiques, quelle que soit la dimension (du seau 4kg au conteneur 10) ne ferment pas bien au bout de quelques semaines et les croquettes sèchent (je me sers du grand pour mettre la litière et le 4kg mon père l'a récupéré pour mettre les produits d'entretien piscine).

Par contre les grands conteneurs en métal sont super, ils ferment toujours aussi bien après plusieurs années.

Il y a aussi les boîtes métal 2kg, elles sont jolies en plus, je les utilise pour les croquettes babycat, elles ferment très bien.
Répondre
12/07/2008, 22h42
C'est ca les gros container pour chien:

http://servimg.com/image_preview.php?i=244&u=11198648

Le plus grand c'est en métal et le plus petit en plastique complet.
C'est ca que tu parle ?!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 23h10
Oui entre autres.

Le grand en métal c'est le 15kg, il en existe un qui est un peu plus petit (pour 10kg), la seule différence est qu'il y a des chats dessinés dessus au lieu des chiens.

Celui du dessus j'ai pas, il a l'air de mieux fermer que ceux que j'ai qui sont en plastic.

Ceux en plastics ce sont des seaux blancs avec des chats dessinés dessus, il y en a pour 10, 4 et 2kg (les 2kg sont offerts chez Botanic en ce moment avec des croquettes). Le problème c'est qu'il y a du jeu avec le couvercle très rapidement, donc ce n'est pas bien pour les croquettes.
Répondre
15/07/2008, 10h42
Moi j'ai un grand container en métal de RC que ma belle mère a eu avec des croquettes pour labrador Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/07/2008, 13h29
Moi aussi j'en ai a la pelle en ce moment, les deux dernier que j'ai eux en Rc plastique sont vraiment nul car le couvercle ferme mal.




Aurelie tu m'a donnée une bonne idée, les utiliser pour mettre la litière, mais ceux là sont un peu petit.
Répondre
16/07/2008, 15h19
moi je les laisse dans le sac a croquettes tout simplement
Répondre
16/07/2008, 15h35
Oui mais tu as des Hills et le sac se referme Smiley Les sacs de Royal canin et leonardo ne se referment pas
Répondre
16/07/2008, 19h12
ouai c'est balo ça quoi que la plupart du temps j'oubli de le fermé Smiley
et même quand j'oubli pas en general ils sont toujours ouvert a un endroit ! car bien que solide si j'ai le malheur de laisser la porte du placard ouverte 2 minutes sans surveillance léo dechiquete le paquet comme s'il n'avait pas manger depuis 15 jours
Répondre
21/07/2008, 13h02
Ça sent fort la croquette dans mon placard. Sur wanimo ils n'ont plus de container et sur l'autre site les containers sont moins chers mais les frais de port assez importants. Bref, il faut attendre.
Répondre
23/07/2008, 14h08
Comme ça pue trop la croquette et que le paquet s'abîme assez vite, je vais sans doute commander un container ailleurs puisque sur wanimo, ils n'en ont toujours pas. Il y a le même que sur wanimo sur le ste qu'Issy à trouver http://www.le-dogstore.com/-accessoi...y-39-1325.html
ou celui-là : http://www.vandridog.com/achat/produ...ls.php?id=1179
Votre avis ? Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2008, 14h10
j'aime bien le deuxième ! d'ailleurs ce sujet m'intéresse car je vais m'acheter un container plus grand que ce que j'ai actuellement, vu le stock de croquettes que j'ai actuellement ...
Répondre
23/07/2008, 14h25
Il y en a un de 30kg pour le deuxième. Je trouve que c'est bien, ça fait 4 paquets de leo Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2008, 14h28
oui ! celui là m'intéresse. Il faut que je regarde sa taille pour voir où je pourrais le caser dans l'appartement par contre Smiley

Une question : si je met tous mes paquets de léonardo dans le containeer de 30 kilo, est ce que ça va bien conserver mes croquettes ? Smiley car j'en ai pour 8 mois de croquettes, donc bon je me pose des questions
Répondre
23/07/2008, 14h28
Oui le 2e a l'air super bien! Smiley
Répondre
23/07/2008, 14h32
Je pense que oui. Ils disent qu'il est étanche. Moi je suis dégoutée, mes paquets s'abîment, même ceux que je ne remue pas. Le container de 30kg est super haut, il ne rentrerait pas dans mon placard Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2008, 14h35
je lis : 30 Kg : 53 x 72 x 30 cm

mais je ne sais pas à quoi correspondent ces mesures ... quelle est la hauteur, la largeur et la profondeur ?
Répondre
23/07/2008, 14h41
je suis allée voir sur un site anglais. Apparemment hauteur 72 largeur 53 et profondeur 30 Par contre ils disent que ça ne contient que 28,5kg
Répondre
Avatar
23/07/2008, 14h43
ok merci, je n'ai plus qu'à aller prendre les mesures dans les petits espaces libres de mon appartement pour voir si ça irait. Sinon je devrait me résoudre à prendre celui de 15 kilo
Répondre
28/07/2008, 15h43
Je n'ai toujours pas commandé de container. En plus, ils sont en vacances maintenant sur vandridog et wanimo n'est pas encore réapprovisionné. Enimia, est-ce que tes sacs de leonardo s'abîment aussi ?
Répondre
Avatar
28/07/2008, 15h47
non, ils ne s'abiment pas, le les ai rangé derrière une porte et n'y ai plus touché. J'attends aussi leur retour de vacances pour commander !
Répondre
28/07/2008, 15h49
Je comprends pas. Je manipule au plus une fois par semaine celui qui est ouvert et les autres sont rangés à plat, en hauteur et j'ai l'impression que le sac a des tous petits trous. Bon je me fais peut-être des idées, c'est peut-être le sac qui est comme ça.
Répondre
Avatar
28/07/2008, 15h57
c'est peut être le fait d'être à plat qui ne leur plait pas Smiley ils s'usent peut petre plus facilement ... moi je les ai laissé debout
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/07/2008, 16h52
j'aime bien le premier parce qu'il y'a un dessin dessus, mais pas d'explication et on ne voit pas l'interieur alors que le deuxieme on sais que c'est hermetique et il y'a une pelle en cadeau.
Donc je dit aussi le deuxième.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion