Croquettes pour l'hygiène dentaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2006, 15h33
Bonjour,
J'ai lu et entendu dire plusieurs fois qu'en plus du dentrifrice donné aux chats, il est bon de leur donner des croquettes spéciales pour l'hygiène dentaire même pour un jeune chat qui ne présente pas encore de problème particulier.
En effet, ma minette mange des croquettes RC et elle va sur ses deux ans et a des dents saines. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de donner ce type de croquettes à son chat, quels sont les résultats ?
Faut-il juste en mettre une faible quantité dans les croquettes ordinaires ou l'habituer à ce régime petit-à-petit pour reprendre les anciennes petit-à-petit par la suite ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
Répondre
Avatar
30/01/2006, 16h33
oui, je ne brosse plus les dents de mon chat mais en revanche je donne des oral sensitive de royal canin pour l'hygiène dentaire.
Il faut en donner en petite quantité car ce sont des croquettes riches en matières grasses
Répondre
31/01/2006, 06h40
Merci pour la réponse nounou. Alors des croquettes Rc pour l'hygiène dentaire évite le brossage des dents. Quelle quantité donner et à quelle fréquence à peu près ? Merci d'avance.
A bientôt.
Répondre
Avatar
31/01/2006, 09h47
je lui en donne une petite dizaine par jour, c'est suffisant.
Répondre
31/01/2006, 10h51
Une dizaine tous les jours ou bien de temps en temps ?
Merci d'avance.
A bientôt.
Répondre
Avatar
31/01/2006, 12h58
je lui donne tous les jours à sa dernière gamelle
Répondre
07/02/2006, 15h57
Bonjour,
J'ai vu que les croquettes que je donne à ma chatte (Indoor de chez RC) limitent la formation de la plaque dentaire. Alors quelle est l'utilité des Oral de chez RC dans ce cas ?
A bientôt.
Répondre
07/02/2006, 17h50
Merci beaucoup.
Cependant, voici ce que je lis pour les différentes croquettes Indoor : http://www.royal-canin.ch/cms/default.asp?TopicID=366
Pour ce qui concerne l'hygiène dentaire, il semble que les deux produits ont le même effet, non ?
A bientôt.
Répondre
Avatar
07/02/2006, 18h27
honnêtement je ne peux pas te dire sachant que biscuit a des light 38 et je lui donne queles oral sensitive le soir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion