Croquettes pas chères pour chat castré

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/11/2005, 18h02
Je me retrouve face à quelques soucis financiers actuellement car j'ai arrêté de travailler pour la petite mais j'attends mes assedics qui n'arrivent pas alors on vit avec 1 salaire avec un bébé, un chien et un chat.
J'ai toujours donner du premium à mes bêtes mais là, je ne peux plus suivre financièrement.
Alors je me demande ce que je peux donner à Biscuit comme croquettes pas trop cher pour un chat castré en attendant que la situation s'améliore
Répondre
06/11/2005, 18h57
Salem est en général aux Friskies chat d'intérieur ou Whiskas (depuis septembre aux RC vu que j'ai fait un bon stock avec la promo Smiley ), si ca t'interesse j'ai toujours un pack de 2kg de whiskas je peux te donner la composition (mais me semble que c'est trop gras pour Biscuit donc pas adapté). Friskies fait du light.

Purina one / Pro Plan et vital balance en fin de compte ca revient quasi aussi cher que les RC, c'est 14€ pour 1,5kg me semble.

Iam's tu peux trouver des paquet à 15€ les 3 kg d'après ce que j'ai vu sur zooplus.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
06/11/2005, 19h40
purina One c est de 3.80 a 5.5euro/kg
ca depanne en cas besoin
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/11/2005, 22h34
Tu sais aussi bien que moi que la pâtée revient plus cher et que c'est moins bon, donc reste sur les croquettes.

Tu peux essayer les promotions royal canin (pas sur gamme véto comme tu prenais, généralement sur gammes outdoor et indoor) 800g pour le prix de 400 en animalerie.

Tu connais mon opinion sur les croquettes de supermarché et tu la partages, mais tu ne va pas priver ta fille pour le chat, donc essaye les friskies (par 2kg), vérifie juste qu'il n'y ait pas plus de 10% de matières grasses et prends celles contenant le plus de protéines étant donné que Biscuit est stérilisé.
Répondre
Avatar
06/11/2005, 22h58
quand j'avais vraiment pas beaucoup d'argent, j'achetais des friskies. C'est vrai que c'est pas aussi bien que les RC, mais c'est tout de même mieux que rien. par la suite je suis passée aux purina one mais qui sont tout de même un peu plus chère.
Répondre
07/11/2005, 02h08
Étant québécoise, les marques disponibles sont différentes de celles que vous avez, mais pour le moment, nos petites chattes de 8.5 et 7.5 mois qui sont stérilisées sont aux Iam's Chatons. Quand la plus âgée aura 1 an, nous ferons la transition avec les croquettes adulte, mais on verra si on va avoir à les mettre aux Iams Weight Control.

Nos chattes étaient aux croquettes d'animalerie (Nutrience) en premier, et on les a passé aux Iams qui sont un bon compromis quand on n'a pas toujours les moyens d'acheter des croquettes en animalerie ou chez le véto.
Répondre
Avatar
07/11/2005, 10h01
là, il est en plein régime avec des RC obesity mais les 1,5 kg sont bientôt terminés.
Je dois aller le peser chez le véto dans la semaine, je sens qu'il a bien maigri car il ne reste que peu de gras à son ventre.
J'ai encore mon stock de RC light 38 que je lui donnerai une fois retrouvé son poids.
Non, je ne peux pas priver mon bébé de bientôt 5 mois, j'ai prévu un gros stock de couches Huggies en promo, j'ai encore 4 paquets en réserves, les lingettes, les crèmes, mais pour le lait, étant donné qu'elle ne supporte pas la protéine de lait de vache, je suis obligée de prendre du lait de soja et comme elle mange de plus en plus, la boîte de 900g de lait en poudre fait une semaine. (entre 60 et 70 € de lait par mois)
C'est priorité au bébé.
Pour ma chienne, les hill's se vide alors je pense qu'en attendant je vais lui prendre des fido, ce n'est pas une grosse mangeuse de croquettes, ça fait 1 an et demi qu'elle nous pompe l'air avec les croquettes mais je ne démords pas, elle n'a que ça.
Les fido car la chienne de mes parents mange cette marque en senior et vanille les mange.
En revanche, tu lui mets une platrée de pâtes, elle ne va pas se gêner pour se goinfrer.
Je pense qu'en rationnant correctement Biscuit, je vais réussir à tenir avec le stock de croquettes light, j'ai encore des beauty et care pour le poil, des oral sensitive.
De toutes façons, si je lui fais faire un régime, ce n'est pas pour qu'il reprenne du poids après donc tout est mesuré scrupuleusement pour sa santé.
Répondre
Avatar
07/11/2005, 10h22
Bon courage en tout cas ! je sais ce que c'est que d'avoir des problèmes financiers, c'est pas facile, surtout moralement Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2005, 10h30
mon homme n'a pas voulu qu'on fasse des courses samedi car on a juste de quoi payer le loyer, avec un SMIC pour tout le monde et un F4 à payer, forcément, ça coince en attendant que je sois payée.
Donc, je fais avec ce qu'il me reste dans le congélateur, le frigo est vide.
On a les impôts à payer, donc c'est très serré à la ceinture Smiley
Je ne veux pas priver mes bêtes, c'est clair, Biscuit est rationné et je sais qu'il a faim mais avec les obesity, je dois me tenir à sa ration pour son poids sinon ça ne sert à rien.
C'est pour lui que je fais ça, il était bientôt à 7 kilos, pour un chat castré, de l'embonpoint, c'est très mauvais, je n'ai pas envie qu'il meurt jeune.
Répondre
07/11/2005, 11h14
Tu n'a pas le droit aux APL?

Pour la petite, le lait en poudre pour bébé à base de soja, tu le prend en pharmacie? Je crois que certaines grandes surfaces en ont, j'en ai déjà vu au Colruyt donc ca doit être trouvable en France, maintenant question qualité je ne peux te dire si ca vaut le coup ou pas.
Sinon, je connais un blog avec des recettes et infos pour les personnes souffrant d'allergies alimentaires:
http://papillesetpupillesallergies.blogspot.com/
Ca pourra toujours te servir plus tard Smiley

Ca fait 2 ans que je suis au chomage alors quand y'a moyen d'économiser, de profiter de bons plans, j'en profite (bons de réduc, promos, offres de remboursement, échantillons, tout est bon lol). Sur le net y'a de sites ou tu trouve des listes de produits que tu peux te faire rembourser ou mieux, des codes réduc si tu as besoin de commander sur internet. Bon, il faut en général attendre 6 semaines sur le remboursement, c'est c'est tout de même pas mal.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
07/11/2005, 11h45
Pour les personnes dans ton cas, il existe certaines aides pontuelles, délivrées par le service social du conseil général. J'y ai eu droit à un moment, ça dépanne, même si c'est pas énorme ça permet de pouvoir remplir le frigo notamment ! Tu devrais te renseigner, ça permet de dépanner
Répondre
Avatar
07/11/2005, 14h17
Citation:
Envoyé par Sugar
Tu n'a pas le droit aux APL?

Pour la petite, le lait en poudre pour bébé à base de soja, tu le prend en pharmacie? Je crois que certaines grandes surfaces en ont, j'en ai déjà vu au Colruyt donc ca doit être trouvable en France, maintenant question qualité je ne peux te dire si ca vaut le coup ou pas.
Sinon, je connais un blog avec des recettes et infos pour les personnes souffrant d'allergies alimentaires:
http://papillesetpupillesallergies.blogspot.com/
Ca pourra toujours te servir plus tard Smiley

Ca fait 2 ans que je suis au chomage alors quand y'a moyen d'économiser, de profiter de bons plans, j'en profite (bons de réduc, promos, offres de remboursement, échantillons, tout est bon lol). Sur le net y'a de sites ou tu trouve des listes de produits que tu peux te faire rembourser ou mieux, des codes réduc si tu as besoin de commander sur internet. Bon, il faut en général attendre 6 semaines sur le remboursement, c'est c'est tout de même pas mal.
non je n'ai pas le droit à l'apl qui est basé sur les impôts de l'année dernière, avec 2 smics on gagne de trop pour obtenir une aide de la CAF.
Pour le lait de soja, je le prends en grande surface, j'en ai trouvé c'est modilac soja.
La petite souffre de problèmes gastriques, je suis obligée en plus de prendre une farine spéciale en pharmacie qui coûte plus de 12 €

pour biscuit, je suis déçue, je suis allée le peser chez le véto cet après-midi, il n'a perdu que 300 g, ma balance déconne Smiley
Le régime doit se faire sur 31 semaines, le pauvre Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2005, 17h08
Citation:
Envoyé par nounou
mon homme n'a pas voulu qu'on fasse des courses samedi car on a juste de quoi payer le loyer, avec un SMIC pour tout le monde et un F4 à payer, forcément, ça coince en attendant que je sois payée.
Donc, je fais avec ce qu'il me reste dans le congélateur, le frigo est vide.
On a les impôts à payer, donc c'est très serré à la ceinture Smiley
Je ne veux pas priver mes bêtes, c'est clair, Biscuit est rationné et je sais qu'il a faim mais avec les obesity, je dois me tenir à sa ration pour son poids sinon ça ne sert à rien.
C'est pour lui que je fais ça, il était bientôt à 7 kilos, pour un chat castré, de l'embonpoint, c'est très mauvais, je n'ai pas envie qu'il meurt jeune.
ça fait du bien de pas se sentir seule dans cette situation, pour nous c'est le même topos Smiley
Bon courage, faut se dire qu'il y aura un jour du meilleur !

Nous pour Cef le mâle, on l'avait rationné au light durant 3 mois (juste après sa castration), après ça il devait ne plus avoir de grosses fringales alimentaires, et être capable de manger normalement, et non comme un glouton.
en effet maintenant, on lui donne des croquettes adulte normale, et ma foi il mange quand il a faim en plusieurs prises.
Le rationnement a été très dur autant pour lui que pour nous, mais je peux t'assurer que après tout rentre dans l'ordre, et que c'est pour son bien Smiley

Par contre c'est vrai que niveau croquettes light en grandes surfaces y a pratiquement rien ou alors c'est à un prix déraisonnable :-//
Répondre
Avatar
07/11/2005, 19h07
le pire pour nous sera de ne plus acheter de cigarettes.
On ne peut pas faire les courses, je ne vois pas pourquoi j'irai chercher des cigarettes Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/11/2005, 19h17
Les non fumeurs ne peuvent pas comprendre mais c'est sûr que c'est très difficile d'arrêter de fumer, et d'autant plus lorsque l'on se retrouve obligé de le faire. On est encore plus frustré que si on arrêtait par choix et parce que c'est le bon moment, et plus on est frustré, plus c'est difficile de ne pas y penser et donc de ne pas fumer.

De plus, quand il s'agit de raisons financières, c'est encore plus difficile car l'utilisation de patch, gommes et autres produits revient pratiquement aussi cher que de fumer des cigarettes achetées en Espagne.

Au pire, vous pouvez réduire votre consommation de cigarettes dans un premier temps et ne fumer que des roulées en achetant le tabac en Belgique (tu habites bien près de la Belgique?).

Je dois également arrêter de fumer pour des raisons de santé, j'ai réussi à réduire, mais pour arrêter ce n'est pas gagné...
Répondre
07/11/2005, 19h27
Pour arreter de fumer y'a l'accuponcture, mon père a essayé (il fumait 2 paquets par jour voir 2 1/5) et apparement ca lui faisait du bien. Il a essayé plusierus trucs dont le laser, mais avec l'accuponcture c'est la seule fois ou il a vraiment arreté et ce depuis bien plus d'un an. Il fautt bien entendu y aller régulièrement et surtout avoir de la volonté. Quand j'y allais pour les problemes nerveux je payais 25€ la scéance et j'étais en partie remboursé par la sécu.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
07/11/2005, 21h17
en ce qui concerne l apl et aide sociale , dans la majorité des cas on calcule sur le revenu de l année precedente.
mais en cas de brusque changement financier , on peut baser la demande sur le revenu de ces 6 derniers mois.
regardes sur le site du service public.
Répondre
08/11/2005, 12h49
Pour en revenir aux problèmes financiers, y'a un truc que je comprend pas bien...
Partout sur ce forum, il est dit que les croquettes 'prémium' reviennent moins chères (ou pareil) que les croquettes 'de supermarché"... Tout le monde s'accorde à dire que c'est plus avantageux, calculs à l'appui etc...
Pourtant quand qqun a des problèmes d'argent, tout le monde lui conseille d'acheter des trucs de supermarché .... Smiley
__________________
A_K
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/11/2005, 17h49
Citation:
Envoyé par Céleste
il est dit que les croquettes 'prémium' reviennent moins chères (ou pareil) que les croquettes 'de supermarché"
Les croquettes premium reviennent moins cher que certaines PATEES de supermarché, mais sont effectivement plus chères que les croquettes de supermarché.
Répondre
Avatar
08/11/2005, 18h36
pour le tabac, on verra bien Smiley
Répondre
08/11/2005, 19h29
ok Aurélie, Merci pour la précision !
__________________
A_K
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/11/2005, 23h20
Si tu recherches dans les anciens posts datant de cet été ou du printemps tu risques de trouver le détail du coût des différentes marques de pâtées et de croquettes...
Répondre
Avatar
09/11/2005, 09h05
de toutes façons, il est hors de question que je donne de la paté à Biscuit même si ça reviendrait moins cher que des croquettes.
Je suis anti-paté pour des raisons que j'ai déjà exposées et Biscuit n'aime pas la paté, il n'aime que ses croquettes et c'est tant mieux Smiley
Répondre
09/11/2005, 09h46
alors pour la cigarette sache que ca fait 5 mois que j'ai arretée et que je fumais de puis 18 ans de 1 a 2 paquets par jours

pense a ton bébé que tu empestes!

sinon, va faire un tours sur radins.com, il donne toujours les bon plan pour la nourriture annimal et autre

et je sais qui a des bon pour des couches ce mois ci

@+

v
Répondre
Avatar
09/11/2005, 10h44
Citation:
Envoyé par vempiria
alors pour la cigarette sache que ca fait 5 mois que j'ai arretée et que je fumais de puis 18 ans de 1 a 2 paquets par jours

pense a ton bébé que tu empestes!

sinon, va faire un tours sur radins.com, il donne toujours les bon plan pour la nourriture annimal et autre

et je sais qui a des bon pour des couches ce mois ci

@+

v
mon bébé a été enfumé pendant 9 mois dans mon ventre mais depuis qu'elle est née, nous ne fumons plus dans la maison ni en sa présence, on ne fume que dehors

merci pour le lien, j'irai faire un tour
Répondre
Avatar
09/11/2005, 10h46
Citation:
Envoyé par vempiria
elle est allergique aux pampers, merci quand même Smiley
Répondre
09/11/2005, 10h46
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par vempiria
alors pour la cigarette sache que ca fait 5 mois que j'ai arretée et que je fumais de puis 18 ans de 1 a 2 paquets par jours

pense a ton bébé que tu empestes!

sinon, va faire un tours sur radins.com, il donne toujours les bon plan pour la nourriture annimal et autre

et je sais qui a des bon pour des couches ce mois ci

@+

v
mon bébé a été enfumé pendant 9 mois dans mon ventre mais depuis qu'elle est née, nous ne fumons plus dans la maison ni en sa présence, on ne fume que dehors
pour ca que moi j'ai arreter avant, la nous somme en essai bébé qui est en arret car je suis en plein Toxo lol

pour vous aider a arreter penser a vos doigt puant qui touche ce petit etre qui sans si bon Smiley
Répondre
09/11/2005, 10h48
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par vempiria
elle est allergique aux pampers, merci quand même Smiley
va sur radins.com tu trouveras surement ton bonheur
Répondre
Avatar
09/11/2005, 10h49
je suis aux couches Huggies, les plus chers avec pampers
Répondre
Lancer une nouvelle discussion