croquettes ou patés ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2008, 18h42
Que déguste votre chat ?
Des croquettes ou des patés ??
Mon chat mange des croquettes et ne veut surtout pas changer ni la marque ni autre chose ....
La chatte de mes grands parents (décédées il y un an la pôvre a 16)
mangeait des croquettes lorsque vers ses 15-16 ans elle n'en voulait plus alors ils lui ont acheté du paté et elle ne voulait manger que cela, pas une autre marque !!
Vos chats aussi "adoptent" UNE marque ??
Répondre
23/06/2008, 19h06
Mes chats mangent principalement des croquettes super premium. Un peu de pâtée, blanc de poulet ou de dinde avec des légumes, trois/quatre fois par mois.
Répondre
Avatar
23/06/2008, 19h16
Chez moi ils mangent essentiellement des croquettes super premium. En fait ils ne sont pas difficiles, ils mangent les croquettes que je leur donne. De temps en temps, une ou deux fois par mois, ils ont le droit à une boite Almo, en guise de friandise.
Répondre
24/06/2008, 06h53
Des croquettes super premium c'est une marque ou pas ?? Smiley Smiley
Répondre
24/06/2008, 09h23
C'est quoi la différence entre premium et super premium? Smiley

je suppose que les super premium sont les croquettes achetés chez le vétérinaire de très bonne qualité (type Royal Canin, Hills...).

Dans ce cas les miens sont aux croquettes super premium aussi Smiley Ils ne sont pas du tout difficiles, je peux leur donner n'importe quelle marque mais Moïsha a besoin d'une nourriture spéciale donc ils ont tous les deux la mâme chose. Une boite Almo 1 à 2 fois par mois.
Répondre
Avatar
24/06/2008, 09h30
En fait on entends par "premium" des croquettes de bonne qualité style Royal Canin, sanabelle, pro plan, ... Les super premium sont un cran au dessus (qualité des ingrédients, taux de viande plus élevé, ...) : Hill's, Leonardo.
Répondre
24/06/2008, 09h56
Oui enfin bon c'est un peu subjectif non? Il n'exitse pas de régles pour que ce soit premium ou super premium quand même.
Puis comment connaître réellement le pourcentage de viande puisque ce n'est pas toujours marqué? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/06/2008, 10h00
Chez moi c'est que des croquettes et exceptionnellement un sachet fraîcheur.
Smiley
Répondre
24/06/2008, 10h19
Bon ben du coup je rectifie, je n'ai que du premium Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2008, 10h22
Citation:
Envoyé par issy
Oui enfin bon c'est un peu subjectif non? Il n'exitse pas de régles pour que ce soit premium ou super premium quand même.
Puis comment connaître réellement le pourcentage de viande puisque ce n'est pas toujours marqué? Smiley
Justement, normalement ça devrait être marqué, pour plus de clarté... Pourtant, certaines marques n'indiquent jamais le taux de viande, ce qui est domage.

L'important : la viande doit toujours être marquée en premier. Mais après même en premier, ça peut être juste 10% de viande, comme ça peut être 30... D'où l'importance de se renseigner : aller sur le site des frabriquants par exemple. Mais aussi se renseigner sur la provenance des ingrédients.
Répondre
24/06/2008, 10h45
Ok, tu as des renseignements précis sur le taux de viande dans les RC? Smiley Ca se trouve tu l'avais déjà communiqué Smiley
Répondre
24/06/2008, 12h15
Moi c'est des Specific ! mon chat adore !!! elles sont achetés chez le véto je ne sais pas si elles sont premium ou super premium je vais vérifier ...
Répondre
Avatar
24/06/2008, 12h57
Citation:
Envoyé par issy
Ok, tu as des renseignements précis sur le taux de viande dans les RC? Smiley Ca se trouve tu l'avais déjà communiqué Smiley
je l'ai su, mais je me souviens pas. Je vais essayer de te chercher ça Smiley
Répondre
24/06/2008, 16h12
Citation:
Envoyé par issy
Ok, tu as des renseignements précis sur le taux de viande dans les RC? Smiley Ca se trouve tu l'avais déjà communiqué Smiley
Je les ai contactés à propos de young adult et ils n'ont jamais voulu me répondre
Répondre
25/06/2008, 11h04
Bon ben tant pis Smiley Smiley Ca leur convient, Momo ne fait plus de cystites, c'est le principal Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2008, 11h07
oui, on en avait déjà parlé Smiley tant que ça convient à Momo, il ne faut pas risquer de changer.

impossible de retrouver le taux de viande. Mais il me semble que c'est aux alentours de 20% mais je n'en suis pas sûre car je ne retrouve pas mes sources. Sur leur site, ils ne l'indiquent pas.
Répondre
25/06/2008, 11h22
Ok pas grave comme je disais, merci quand même! Smiley Smiley
Répondre
25/06/2008, 12h31
Moi elles ne risquent pas d'etre super premium elles sont aux poissons ! Smiley
Répondre
25/06/2008, 17h54
Citation:
Envoyé par Leasau
Moi elles ne risquent pas d'etre super premium elles sont aux poissons ! Smiley
Smiley Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit poisson ou viande.
Répondre
25/06/2008, 21h46
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par Leasau
Moi elles ne risquent pas d'etre super premium elles sont aux poissons ! Smiley
Smiley Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit poisson ou viande.
ui mé en fait vous aviez dit par exempleun taux plus élévé de viande lol ! c'est pour ça ! Smiley

Il n'y pas marqué le pourcentage !!
Répondre
Avatar
26/06/2008, 08h46
Viande ou poisson Smiley
Répondre
26/06/2008, 11h57
des deux Smiley
Répondre
26/06/2008, 20h06
Citation:
Envoyé par issy
Bon ben tant pis Smiley Smiley Ca leur convient, Momo ne fait plus de cystites, c'est le principal Smiley
Tu as bien raison. En plus les rc vét sont meilleures que celles vendues en animalerie et sont aussi meilleures que les croquettes de prescription. Si je n'avais eu que Chauss et Tigrou, je ne pense pas que j'aurais changé.
Répondre
Avatar
26/06/2008, 20h14
Les miens sont aux croquettes hills pour les deux et à la ration ménagère.
Le matin, ils ont leur pâté (viande et légumes) et dans le cours de la journée je distribue 25g de croquettes par paire de moustaches(un tout petit peu plus pour Berlito, qui est dynamique...) Smiley
Pour les croquettes, les miens ne font vraiment pas les difficiles. Ils ont mangé sans rechigner jusqu'à présent toutes les croquettes que je leur ai présenté. Mais c'est vrai que je suis toujours resté dans la gamme hill et que Bethesda chipotait ses croquettes RC... elle n'aimait pas trop les RC. ça a peut être changé depuis?
Pour les boîtes, ils n'en ont jamais eu... Quand Bethesda était petite, pour la faire manger parce qu'elle était trop maigre, elle a eu droit à quelques sachets wiskas chaton parce qu'elle en était dingo! Smiley
A un moment, je leur donnais en dépannage des sachets cosma et de boîtes almo. Mais ils ne voulaient pas des Almo et j'ai dû les donner...
Pour le reste, je veux dire avec la ration ménagère, ils ne sont vraiment pas difficiles et mangent de tout - haricots verts, petits pois, carottes, aspèrges, courgettes, potiron, chou-fleur, broccoli, épinard, avocat, etc.
Répondre
27/06/2008, 18h51
Moi c'est des "Spécific : aliment diététique pour la prévention des calculs de struvite"
Protéines: 31 grammes sur 100 grammes, ce qui fait 31%. C'est pas mal nan ?
Répondre
Avatar
07/07/2008, 17h43
Citation:
Envoyé par Enimia
En fait on entends par "premium" des croquettes de bonne qualité style Royal Canin, sanabelle, pro plan, ... Les super premium sont un cran au dessus (qualité des ingrédients, taux de viande plus élevé, ...) : Hill's, Leonardo.
Moi je ne donne à mes chats que des Friskies Smiley J'ai pas vraiment les moyens pour autre chose. C'est très mal vous pensez? Smiley
Répondre
07/07/2008, 19h22
Les fri***** ne sont pas bonnes pour les chats. Elles contiennent trop de minéraux et de céréales qui peuvent entraîner certaines pathologies (problèmes urinaires, de reins par exemple). C'est comme si nous on ne mangeait que du mc **
L'avantage des premium, c'est que les chats en mangent moins. A la fin on s'y retrouve. Pour les petits budgets, il y a les sanabelle en vente sur le net qui sont très bien (sauf gamme light et senior). Par sac de 10kg, elles valent vraiment le coup. Elles sont en vente sur zooplus. C'est à peu près 42€ les 10kg. Avec deux chats, ça fait deux mois et demi de croquettes à peu près.
Répondre
07/07/2008, 22h15
Oui Elsa a raison les croquettes de supermarché en général ne sont pas très bonnes et adaptées. Elles sont trop grasses et contiennent trop de minéraux. i tu ne peux pas acheter des croquettes premium, il y a toujours les Purina One et perfect Fit qui sont meilleures. les Sannabelles sont encore mieux http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ettes_chat
Répondre
Avatar
08/07/2008, 09h40
Oui, je rejoins les filles, les croquettes de supermarché ne sont pas très bonne pour nos minous. Faut pas croire tout ce qu'on raconte à la télé.

Effectivement, les croquettes de qualités supérieures sont plus chères à l'achat, mais à long terme tu t'y retrouve, car les rations sont plus petites qu'avec les croquettes de supermarché. De plus, ton chat sera en meilleur santé.
Répondre
08/07/2008, 10h15
Citation:
Envoyé par Géraldine
Citation:
Envoyé par Enimia
En fait on entends par "premium" des croquettes de bonne qualité style Royal Canin, sanabelle, pro plan, ... Les super premium sont un cran au dessus (qualité des ingrédients, taux de viande plus élevé, ...) : Hill's, Leonardo.
Moi je ne donne à mes chats que des Friskies Smiley J'ai pas vraiment les moyens pour autre chose. C'est très mal vous pensez? Smiley
Mon Scooby a eu de graves pb de santé avec cette marque... maintenant je suis obligée de lui donner des "urology" à vie.. et je ne te parle pas de la facture vétérinaire en 5ans pour le soigner ainsi que le stress de le perdre ! En fait c'était mon 1er chat... je pensais bien faire en achetant les "pub télé" qui vante les méritent de ce genre de marque .. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion