Croquettes light..help!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2006, 18h15
Alors d'abord BONNE ANNEE 2006 à tout le monde!! :71: Ca fait un moment que je suis pas venue sur le forum! J'espere que l'année a bien commencé pour vous et vos chats!

Je vous explique mon probleme! ... Les deux chattes Nova et Lune qui ont maintenant 9mois et demi et qui sont stérilisées depuis l'age de 6 mois, ont passé 2 semaines chez ma maman pour Noel! Elle a gardé le meme alimentation qu'elles avaient chez nous (cad croquettes chaton et la moitié d'une boite le soir - a 2).
Pourtant quand je suis allée les chercher, elles avaient grossies et Nova avait meme le ventre qui pendouillait!
Je suis allée chez le véto pour verifier que c'etait rien de grave, il m'a dit qu'elles avaient trop feté Noel (:67Smiley et qu'il fallait leur donner des croquettes light. Il m'a donné des echantillons pour voir lesquelles elles preferaient - des RC obesity, H Light et un autre je me souviens plus du nom, y avait des yeux de chats dessus!!!

Elles ont mangé des 3 (mélangé avec des adult normal) mais moi je preferais l'aspect des RC. Donc, aujourd'hui direction veto pour en acheter et j'ai pris les RC Obesity... MAIS

1) Est-ce que c'est grave de donner des croquettes obesity a des "chatons" de 9 mois?? Est-ce qu'elles ont fini de grandir? Ca va pas avoir de consequence?? Et surtout que Lune est moins grosse que sa soeur, c'est pas grave si elle mange des obesity aussi??? Est-ce que je les melange a des adult ou les donne "pures"?!!

2) Pendant combien de temps on doit donner des obesity? Je crois jusqu'a ce que le poids devienne "normal" (j'ai pas de balance pour les peser...) Mais c'est plutot des semaines ou des mois??? C'est des chats d'intérieur mais on essaye de les faire jouer le plus possible...

Je culpabilise pas mal d'avoir continué a donner des croquettes chatons apres leur operation, on me dit que c'est a cause de ca qu'elles sont grosses!! Et c vrai que, depuis qu'elles sont aux adultes et light elles ont l'air bcp plus en forme (et maintenant sans paté aussi!)...

Donc, est-ce que qqn qui a de l'experience dans les regimes de chats pourrait me repondre/donner des conseils etc... ??

Bonne soirée et merci! :56:
Répondre
Avatar
13/01/2006, 19h16
personnellement, je ne donnerai pas des croquettes de régime à un chat qui n'a pas terminé sa croissance.
Le fait que les minettes soient stérilisées entraînent une prise de poids si on ne fait pas attention à l'alimentation mais comme elles sont encore en pleine cxroissance, elles prennent également du poids.
Mon chat a été castré à 6 mois et il était en pleine croissance donc je lui donne une alimentation light depuis qu'il est adulte.
Je donnais avant des croquettes pour chats stérilisés, tu devrais dans ce cas prendre des RC young femele en véto
Répondre
Lancer une nouvelle discussion