Croquettes et calculs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/01/2006, 18h39
Bonjour,
moi G un chat ki a 5 mois, il vient de me faire une méga cystite à la suite d'une analyse de C urine on m'annonce kil a D calculs kil faut lui donné des croquettes spécial ki valent 46 euro le paquet de 5 kilos.Ce ki ma foi est très chère.J'aimerai beaucoup savoir s'il existe des croquettes équivalentes à moindre coup.Je ne suis en aucun K radine mai il é vrai ke par lé temps ki cour c'est plutot difficile de donné une alimentation aussi chère à une bête (sachant ke G deux enfant et que l'un deux é bien malade é que C soin me coute déjà chère).C pourquoi si vous connaissé D marque moins chère ki son toutes aussi bonne pour mon chat "ficelle" (ke nous aimons beaucoup ki est arriV dans notre famille pour faire oublié a notre enfant C soucis de sanT)alor si vous avez des tuyaus pour moi j'en serais ravie.Merci pour vos réponses.
K.rote
[/img]
Répondre
Avatar
25/01/2006, 18h54
pour soigner ton chat il faut une gamme de croquettes premium de vétérinaire, à part royal canin ou hill's je ne vois pas ce que tu pourrais lui doinner
Répondre
Avatar
25/01/2006, 19h09
Merci pour T renseignements.
Encore une petite question: C croquettes les trouve t'on que chez les vétérinaires?

Je vais bien me renseignée et me documenter pour trouver des croquettes adaptés à la santé de mon petit chat et qui me reviendrons le moin chère sans pour autant négliger ses besoins.
Encore merci.
Répondre
Avatar
25/01/2006, 19h54
que t'a recommandé le vétérinaire ?
essaie de voir si on peut te donner une gamme royal canin adaptée.
Oui, on les trouve que chez le véto mais dans la mesure où biscuit n'a pas eu ce problème (je touche du bois), je ne saurai te conseiller quelle gamme de croquettes exactement.
Répondre
Avatar
25/01/2006, 19h56
je viens de faire une recherche et j'ai trouvé cette page très intéressante pour ton chat
http://babylonechat.free.fr/photos/animos_cystite.htm
voilà royal canin urinary
Répondre
Avatar
07/02/2006, 10h17
Tout d'abord merci pour l'adresse du site.
En fait mon chat prend des croquettes hill's s/d 20.90 euros les 2 kilos puis visiblement il passeras aux croquettes hill's c/d 47 euros environ les 5 kilos.Visiblement Ficelle à des cristaux (est ce la même chose que des calculs) si non est ce vraiment obligé de lui donné des croquettes hill's (pourquoi pas justement royal canin ou autres marque de confiance évidement).
Dur dur les débuts avec le chat! Mais comme le dit si bien loréal "parce qu'il les vaut bien"
K.rote
Répondre
Avatar
07/02/2006, 13h15
libre à toi de lui donner des croquettes adaptées ou non, c'est en général un traitement de 1 mois.
Mais tu risques de lui donner cette alimentation à vie si tu ne le soignes pas directement, as-tu bien lu le lien que je t'ai donné ? Car il parle de gens qui n'ont pas voulu acheter des croquettes adaptées, le chat a fait des rechutes et là, c'est traitement de croquettes adaptées à vie.
Il faut prendre au sérieux un problème urinaire chez un chat, c'est une atroce souffrance pour lui et plus vite soigné, mieux c'est
Répondre
Avatar
19/02/2006, 11h30
Bonjour,
J'ai bien visité le site.Je me renseigne c'est tout! je ne veux pas que Ficelle souffre à nouveau.Le problème avec les croquettes s'est qu'il en faut moins (il fait 5 kilos donc je lui donne 65grs par jour que je partage en 2 repas) et mon chat a tout le temps faim, il a même éventré le paquet l'autre jour.J'aimerai savoir aussi si je peux lui donner occasionnellement du lait car il adore.Avant il mangeait de tout (nos restes) en quantités raisonnables et là vraiment j'ai l'impression qu'il est malheureux avec ses nouvelles croquettes (ça fait presque 1 mois qu'il est au régime) quand il sent l'odeur de la cuisine il réclame inlassablement et j'ai vraiment l'impression de le privé.
Encore merci pour vos réponses.
K.rote
Répondre
Avatar
19/02/2006, 11h36
le lait est calorique donc siu tu lui en donnes, du spécial chat en petite quantité ou du lait de vache coupé avec de l'eau pour éviter les diarhées dû à l'intolérance que font les chats au lactose en général.
Sache qu'un chat est gurmand, plus tu lui en donnes, plus il va manger.
tu sais mon chat est un goinfre qui ne pense qu'à manger, si je lui mettrai 200 g par jour, il le mangerait, il se goinfre parfois à en vomir.
Répondre
Avatar
22/02/2006, 19h41
Merci pour ta réponse.
J'y connais vraiment rien en chat.
Ce soir il n'est pas rentré vraiment quel coquin celui là!
Pourvu qu'il ne mange pas n'importe quoi!
Encore merci.
K.rote
Répondre
09/03/2006, 15h59
Franchement ... mon chat avait des croquettes classiques et je lui donnais 1 sachet fraicheur le matin et 1 le soir et je peut te dire que je risquait pas d'oublier LOL
Mais on s'est apperçu qu'il était allergique, j'ai su aprés que c'était aux protéines. Bonjour pour un chat ! Bref, changement radical de régime du jour au lendemain ! c'est dur pour lui et pour nous : normal on aime lui faire plaisir, mais céder n'est pas bon pour lui, il faut être forte et tenir bon car il ne le fera pas pour toi et c'est lui qui en subira les conséquences !

Bon courage
Répondre
Avatar
13/03/2006, 18h46
Pour les croquettes j'ai trouvé chez mon véto une autre marque royal canin urinary(à vie et rien d'autre même pas un p'tit peu de lait spécial chat) qui ma fois est un chouilla moins cher que hill's, bref! on fait au mieux pour sa santé.Mais ficelle ne change pas quand on mange il vient demander mais effectivement je ne suis pas sur qu'il est faim c'est plutôt de la gourmandise(je ne peux pas lui en vouloir pour ça mais il n'a rien!na!)
Merci beaucoup pour vos réponses!
K.rote
Répondre
Lancer une nouvelle discussion