Croquettes en libre service

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2008, 10h27
J'aimerai donner des croquettes en libre service vu que Litchi n' aps du tout tendance à grossir et que je pense qu'ils peuvent se réguler tous seuls.

c'est tout nouveau pour moi, je n'ai jamais fait ça. En fait, j'ai commencé et bien qu'il restait des croquettes dans leurs gamelles, ils ont quand même reclamé à manger (je pense que c'est un peu un rituel du matin), ils ont bien compris qu'il leur en restait. Du coup j'ai changé leur gamelle, j'ai remis les anciennes croquettes dans la boite, j'ai remélangé et j'ai redonné et ils étaient tous contents! Smiley Smiley

les vôtres font ça aussi, ou c'est juste au début car ils sont encore trop habitués à avoir leur gamelle le matin? je ne sais pas si je dois laisser les croquettes jusqu'à ce qu'ils les finissent ou si je dois les "rafraichir" et changer de temps en temps? Qu'en epnsez vous? (en sachant que ça ne me dérange pas du tout de le faire) :55:
Répondre
19/06/2008, 10h49
C'est cool que tu fasses cette expérience. Comme dit dans l'autre post, je pense le faire pour les miens et comme ça j'aurai les résultats de l'expérience Smiley Je ne suis pas une profiteuse Smiley
En plus, mes soucis de croquettes recommencent et j'ai l'impression que mes chats se moquent un peu (beaucoup) de moi...
Répondre
19/06/2008, 10h59
Ben toi avec toutes tes marques de croquettes différentes c'est difficile! Smiley
Répondre
19/06/2008, 11h04
Ben justement, je voudrais réduite à une marque pour ceux qui vivent dedans et une pour ceux de dehors plus les croquettes pour vieux de Réglisse qui sont déjà en libre service mais au garage (il n'y a que Réglisse qui peut y aller).
J'avais acheter des nutro pour Biscuit parce que j'avais fait un test concluant et résultat, maintenant monsieur veut manger des hills dont il ne voulait pas du tout avant. Smiley
Répondre
19/06/2008, 11h15
a l'intérieur il y a des chats qui mangent la même chose déjà? et à l'extérieur? désolée mais je ne me souviens plus de ton récapitulatif
Smiley
de toute façon avec plume ça risque d'être chaud pour l'instant non?
Répondre
19/06/2008, 11h32
En fait, ils ont tous des hills mais pas tous les mêmes...
Dehors ils ont tous le même mélange de hills mais là je ne pourrai jamais laisser en libre service (sous peine d'avoir tous les chats du quartier chez moi) et dedans ben c'est un peu compliqué en ce moment avec Biscuit que fait des siennes et Chauss et Tigrou qui sont au régime sec. Ca va pas être facile mais bon j'espère y arriver.
Pour Plume, je verrai, de toute façon il ne va pas pouvoir manger des hills indoor toute sa vie, il a déjà bien maigri et il sera bientôt à son poids idéal.
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/06/2008, 12h04
Pour Némésis c'est pareil, elle a toujours eue des croquettes en libres services, sauf qu'elle reclame même si la gamelle est pleine, alors je feinte.
Je prend le gobelet distributeur je le plonge dans la boite a croquettes j'en sort deux et je fait du bruit montre avec les croquettes, je fait semblant de mettre des croquettes dans sa gamelle et le tour est joué.

Smiley Smiley
Répondre
19/06/2008, 12h21
Smiley Smiley donc c'est normal qu'ils réclament toujours alors Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/06/2008, 13h01
voui voui ca doit etre instinctif. Smiley
Répondre
19/06/2008, 15h15
Citation:
Envoyé par nemesis
Pour Némésis c'est pareil, elle a toujours eue des croquettes en libres services, sauf qu'elle reclame même si la gamelle est pleine, alors je feinte.
Je prend le gobelet distributeur je le plonge dans la boite a croquettes j'en sort deux et je fait du bruit montre avec les croquettes, je fait semblant de mettre des croquettes dans sa gamelle et le tour est joué.

Smiley Smiley

Je fais pareil Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
02/07/2008, 12h38
Comment ça se passe alors ?
Répondre
02/07/2008, 12h43
Bien bien! Ils se régulent! Bon j'ai peur que Momo prenne quelque grammes quand même mais c'est l'été et en ce moment avec la chienne ils ne peuvent pas sortir (sinon elle leur court après et je les retrouve à 15m de haut dans un arbre - et de toute façon Litchi n'a pas le droit à cause de sa patte) donc bon. Ce matin leur gamelle était vide donc je vais leur en mettre un peu plus. Y'a plein de gens en ce moment à la maison donc c'est pas évident de tout bien contrôler Smiley
Répondre
02/07/2008, 12h44
Ok ok. Je suis ça de près pour, je l'espère, en faire autant avec les miens. Smiley
Répondre
10/07/2008, 21h26
ça va toujours bien, bien que Momo soit devenue une grosse boule Smiley (c'est ma grosse boule d'amour Smiley ), elle a le ventre qui sa balade d'un côté à l'autre quand elle court, comme Figue, c'est pas bon signe ça, c'est signe d'un joli embonpoint Smiley Mais bon je me dis que c'est pas bien grave. je surveille, je la pèse et je ne veux pas qu'elle grossisse plus quand même, son bide est bien gros et en plus depuisq u'elle est comme ça, elle n'aime pas trop qu'on la porte: "ôtes tes sales pattes de mon ventre tout rond" Smiley
Litchi tiens je ne l'ai pas pesé, il est toujours aussi fin Smiley Je le pèserai un de ces quatre mais c'est vraiq u'avec cette histoire de patte, il avait maigri un chtit peu donc j'attends qu'il reprenne du poil de la bête Smiley
Répondre
10/07/2008, 21h30
Elle en profite Smiley mais peut-être qu'elle va se stabiliser toute seule et en rester là Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 21h31
Quand on peut donner à volonté en libre service c'est toujours le mieux...

Mes chats réclament parfois alors que les gamelles ne sont pas totalement terminées.

Je ne remets jamais des croquettes qui ont été dans la gamelle dans les conteneurs.

Je mets de nouvelles croquettes et les anciennes au-dessus afin qu'ils les mangent avant d'attaquer les nouvelles, et ils se jettent dessus!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion