changement d'odeur des selles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2006, 21h01
Il y a 7-8 jours, j'ai acheté des croquettes Purina One Light pour Figue (aaah enfin plus de Friskies! Smiley). Mais... depuis 3-4 jours il a des selles qui sentent vraiment très très mauvais (beaucoup plus que quand il mangeait des Friskies). Je ne lui ai pas fait de période de transation, c'est pour ça? est-ce qu'il va s'y habituer et ça va sentir comme avant (désolé pour les détails... Smiley )? Est-ce que ça peut être autre choses que les croquettes? Il ne fait pas de diarée sinon.
Je pense que j'aurais du faire une période de transition mais je me suis dit que comme il n'était pas difficile que ça irait... Smiley Qu'en pensez vous?
Répondre
Avatar
26/10/2006, 21h11
En fait, la période de transition c'est pas pour le coté gustatif du changement, c'est pour permettre à la flore intestinale de ton animal de s'adapter tranquillement.
Maintenant, malheureusement pour ce qui est des selles odorantes, je ne sais pas trop, normalement ça diminue avec l'augmentation de la digestibilité des croquettes, mais comme certaines marques prémium font aussi des croquettes avec des ingrédients devant limiter les odeurs....
En gros, je pense que tu sauras vraiment au bout d'une dizaine de jours, le temps que la flore de Figue se soit bien adaptée à ce nouvelle aliment.
Et pour le moment, vive les désodorisants et les pinces nez Smiley
Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 09h19
moi, j'ai le même problème avec mon gros, il pue c'est une infection mais depuis que j'ai changé de litière.
Je prenais la litière compak d'intermarché, la canaillou, tout allait bien, il recouvrait bien ses crottes, ça ne sentait pas ou peu mais pour des raisons financières, ça fait plusieurs mois que je suis passée à la litière d'aldi (3€39 4 litres à Inter contre 0,79 € les 7 litres chez aldi).
Il ne recouvre plus ses crottes et c'est une véritable infection, même quand on nettoie tout de suite, ça sent pendant une bonne demi heure à tel point que j'aurai honte si des invités viennent à ce moment là.
Je passe un coup de diffuseur mais ça sent la lavande pourrie. Smiley
Répondre
27/10/2006, 17h25
Donc ce n'est pas forcément la nourriture? car avant il enterrait bien ses crottes mais là pas systématiquement (depuis que Moïsha est là, peut-être parce qu'elle l'embête même pendant qu'il est dans la caisse!!!). c'est peut-être ça finalement. Je vais surveiller pour voir d'où vient le problème.
Winnie tu penses que comme je n'ai pas fait de période de transition pour les croquettes ça peut venir de là? Parce que sinon je ne vois pas pourquoi ses selles pueraient plus avec les Purina One qui sont quand même meilleures que les Friskies Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 17h38
là c'est effectivement le changement de marque
Répondre
27/10/2006, 17h49
et tu penses qu'en s'habituant ça ira mieux où c'est définitif. Parce que dans ce cas il faudra que je lui redonne des Friskies alors... Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 21h00
je ne sais pas vraiment car mon gros avec les RC fait des crottes dures et moulées mais il est une véritable machine à purin Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion