Caramel trop gros (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/04/2008, 13h53
C'est comme Berlioz. Il est resté petit... Smiley Smiley Je l'appelle toujours chaton! L'autre fois, une amie m'a dit: il faut lui donner à manger à volonté, il est encore en pleine croissance!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/04/2008, 13h57
Smiley J'espère que Grumeau va grandir, il va sur ses 8 mois. Mais bon sa mère est petite... et il a toujours été sous la courbe de croissance. Enfin il fait vraiment ridicule à côté de son frère Biscuit qui est grand et musclé.
Répondre
Avatar
30/04/2008, 13h59
Bah, tout ce qui est petit est mignon, dit Berlioz!
La mère de Berlioz aussi est toute rikiki, ça doit être ça... Smiley
Huit mois? Il y a des chances pour qu'il gandisse encore. Bethesda, a huit mois, était encore petite. Elle a grandi jusqu'à plus d'un an... Smiley
Répondre
30/04/2008, 14h06
C'est ce que je me dis aussi. Et puis tout le monde ne peut pas être grand, roux et musclé Smiley Par contre, il a une petite poche de gras sous le bide. Le véto m'a dit qu'il est un peu gros Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 20h59
Tiens, Berlioz aussi a cette petite poche, mais il l'a depuis qu'il est tout petit. Il n'est pas gros du tout. Chaton, j'ai demandé au vétérinaire. Il m'a dit que Berlioz avait une poche de gras. Qu'il fallait que je fasse attention parce que les chats qui avaient une petite poche comme la sienne sur le bidou avaient une propention à l'embonpoint une fois adultes. Smiley Mais je maintiens, il n'est pas gros... Smiley
Répondre
30/04/2008, 21h02
Le véto avait dit que Grumeau avait un peu de bidou avant sa stérilisation. Mais après il a perdu 100g Smiley Il était pas au top de sa forme et il nous a fait une petite grippe. Moi je ne le trouve pas gros du tout mon chaton Smiley mais je fais attention pour ne pas avoir à le mettre au régime sec.
Répondre
Avatar
30/04/2008, 21h07
Vi, moi c'est pareil!
En tout cas je ne trouve pas mon Berlioz gros. Je le trouve parfait! Smiley
Répondre
08/05/2008, 18h02
Quasiment plus de RC outdoor. Bientôt elles seront entièrement remplacées par des hills adult. Normalement Caramel en mange moins, on verra.
Répondre
09/05/2008, 17h06
Ca y est les outdoor sont remplacées par des hills adult. je garde les young adult comme deuxièmes croquettes pendant une petite semaine pour ne pas changer les deux sortes en même temps.
Je suis rassurée, Fantômette aime bien les hills (elle n'en avait jamais eu) et comme je m'y attendais cette bourique de Colombine a fait la gueule mais elle s'y fera !
Répondre
Avatar
09/05/2008, 17h10
les véto ont tendance à dire que nos chats sont trop gros. mais moi je préfère un chat un peu grassouillet qu'un chat maigre Smiley
Répondre
09/05/2008, 17h13
Caramel on dirait qu'il est en fin de grossesse tellement il est gros Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 17h15
Smiley j'imagine, ça doit être comme Attila à une époque ... avant son régime. Son ventre était tout gras et du coup il donnait l'impression d'être court sur pattes Smiley
Répondre
09/05/2008, 17h17
Il faudrait que je prenne une photo où l'on voit bien ses flancs. Mais bon il a déjà maigri un peu.
Fantômette, elle, est petite et ronde. Elle est mignone comme tout
Répondre
14/05/2008, 18h20
Je suis contente de mon mélange, avec les hills adult Caramel mange beaucoup moins de croquettes. Il maigrit ! En plus Colombine adore Smiley
Par contre, il s'est donné un coup dans l'oeil creuvé sur le bord de son bol Smiley Il a eu mal, du coup, il évite de manger dans son bol et prend l'assiette de Colombine qui n'en est pas très contente. Je n'aurais pas du prendre un bol avec un bord haut pour Caramel et réfléchir 30s au fait qu'il pourrait se donner un coup. Je vais essayer de lui trouver un aure bol parce que Colombine va finir par piquer sa crise avec cette histoire de gamelle.
Répondre
15/05/2008, 08h16
Oh le pauvre, ce sera assiette pour lui alors la prochaine fois! Contente qu'il aime le nouveau mélange! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2008, 08h31
Citation:
Envoyé par Elsa
Caramel on dirait qu'il est en fin de grossesse tellement il est gros Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2008, 08h33
Citation:
Envoyé par Elsa
Je suis contente de mon mélange, avec les hills adult Caramel mange beaucoup moins de croquettes. Il maigrit ! En plus Colombine adore Smiley
Par contre, il s'est donné un coup dans l'oeil creuvé sur le bord de son bol Smiley Il a eu mal, du coup, il évite de manger dans son bol et prend l'assiette de Colombine qui n'en est pas très contente. Je n'aurais pas du prendre un bol avec un bord haut pour Caramel et réfléchir 30s au fait qu'il pourrait se donner un coup. Je vais essayer de lui trouver un aure bol parce que Colombine va finir par piquer sa crise avec cette histoire de gamelle.
Aïe Aïe Aïe le pauvre, oui essaye de trouver une autre gamelle.
Répondre
08/06/2008, 09h10
Caramel a repris du poids Smiley
Il faut dire qu'en ce moment, avec le temps qu'il fait, il mange beaucoup... Maintenant il a un mélange moitié hills adult, moitié hills light.
Répondre
09/06/2008, 11h28
pourquoi tu ne lui donne pas que du light?
Répondre
09/06/2008, 11h35
Ca me paraît vraiment pas très nourissant pour un chat qui vit dehors et puis ceux qui vivent dehors mangent tous la même chose. Ils ont tendance à changer de gamelle s'ils n'ont pas la même chose. Alors comme Colombine n'est pas très épaisse et que Fantômette a déjà bien maigri et est très bien comme ça...
Depuis hier soir, il s'est un peu calmé sur les croquettes. Quand il pleut, il mange toujours beaucoup parce qu'il a froid.
Répondre
23/07/2008, 21h18
Des nouvelles du gros au régime. Pas très bonnes.
Il avait maigri mais là il reste stable alors qu'il faudrait qu'il perde encore un peu. Problème : je crois que quand je ne lui donne pas autant qu'il voudrait, il va ailleurs. Du coup je préfère lui donner ce qu'il demande, je ne sais pas ce qu'il a ailleurs mais à mon avis, rien de très bon.
Quand Colombine ou Fantômette (qui se fait à nouveau rare) sont là, je lui mets toujours le mélange adult/light (maintenant les light sont les leonardo) mais quand il est seul, je ne mets que des light (en fait le mélange de mes gros). Enfin bref, je ne sais pas si tout ça est très bon pour lui.
Le problème c'est que s'il reste gros ses problèmes articulaires ne vont pas s'arranger. Et puis, même s'il vit dehors, je suis très attachée à lui et je veux qu'il vive longtemps. Il a déjà pas eu de chance, surtout avec son œil en moins et ses problèmes articulaires alors je voudrais qu'il ait une belle vie.
A votre avis, je continue à faire comme ça ou je lui fous la paix ?
Répondre
Avatar
23/07/2008, 21h42
je pense que tu peux continuer comme ça. Déjà si son poids se stabilise et qu'il ne grossit plus, c'est bien. Après si il peut perdre encore un peu ça sera bien, mais ce n'est pas facile de faire maigrir un chat !
Répondre
24/07/2008, 11h02
D'accord avec Enimia. le problème c'est aussi qu'il mange peut être ailleurs. ma mère a ce problème avec son chien qui est souvent dehors. L'été il y a du monde dans le hameau et tout le monde lui donne des restes. L'été il est donc... gros! C'est chiant quand on ne peut pas contrôler ce qu'il mangent surtout quand on leur donne de la bonne bouffe Smiley
Répondre
24/07/2008, 11h05
Oui c'est sûr. Enfin je continue comme ça. On verra !
Répondre
30/08/2008, 18h52
Je suis assez contente. Caramel ne mange quasiment plus que des croquettes light. En fait il en mange des "normales" que quand Fantômette mange en même temps que lui parce qu'avec elle, je n'arrive pas à faire chacun son assiette. Par contre, avec Colombine, tout roule. Ils ne se trompent et n'essaient pas d'échanger.
En plus, les light sont plus "bourratives", il mange un peu moins.
Il a déjà un peu maigri depuis le début. Pas grand chose mais de toute façon, je ne veux pas non plus qu'il maigrisse trop vite, ça ne serait pas bon.
Répondre
02/09/2008, 19h22
Smiley Bravo!
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/09/2008, 08h59
Super et puis tu sais tout les chats ne maigrisse pas même s'il mange que des croquettes Light, je vois le cas chez ma belle mère qui avait plusieurs chats du quartier qui les avait adoptés + son chat a elle (d'ailleur il n'en reste plus que 1 car 2 ont disparue depuis des mois dont un chat très vieux je pense qu'ils sont tout les deux mort)
Donc il lui reste plus qu'un chat roux enrobé.
Ca fait longtemps qu'il est au croquettes Light mais n'a pas maigri du tout car c'est un chat très fénéant qui ne fait aucun exercice.
Après je pense que ca depend des activités du chat. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion