Caramel trop gros

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2008, 17h37
Caramel est beaucoup trop gros. Il mange des rc outdoor et des hills adulte à volonté biensûr. Il vit dehors je ne veux donc pas lui imposer un régime. Je pensais mélanger ses croquettes normales avec des croquettes moins riches (light ou pour chat stérilisé) mais je voudrais votre avis. J'en ferais autant pour Fantômette dans ce cas puisqu'il mange ensemble.
Je précise qu'il n'est pas juste enrobé, il est vraiment trop gros. Enrobé c'est ce que je veux qu'il soit. je ne veux pas qu'il devienne tout fin, il vit dehors et ça ne serait pas forcément l'idéal pour lui.
Répondre
26/03/2008, 18h22
Alors Elsa j'ai eu le mm problème que toi l'année dernière, l'on m'as conseillé de donner du Outdoor à mes chats car ils sortent mais les Outdoor était bcp trop riche pour eux !

Tu sais mm si il sortent tu peux donner du FIT32, ca va aussi.
Moi en hiver comme il sortent moins je donne du light et le reste de l'année donne du sterilised 37 ou du fit32. Ca leur suffit t'en fait pas.

Après pour ce que ai le fait de mélanger 2 gammes, je trouve ca pas très sain car si l'on fait une sorte de croquettes avec temps et temps de protéines et toi si tu mélange tu bousille toute les doses....Tu comprends le truc ?
Après ce n'ai que mon avis mais je ne conseil pas du tout car toutes les rations de matières grasses, protéines et autres ne sont plus bonnes pour le chats! Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 18h26
ils sont beaux tes bébés Nath Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 18h30
je pense qu'il n'y aurait pas problèmes à lui donner des croquettes moins riche, comme a dit nath. Smiley
Répondre
26/03/2008, 21h12
Merci, liloumoultipass01.
Smiley
Répondre
26/03/2008, 21h44
Merci pour vos réponses
en fait le problème n'est pas que Caramel sort mais qu'il vit dehors, il ne rentre jamais (c'est pas faut de le vouloir). J'avais pensé au fit 32 aussi mais ce sera suffisant pour un chat qui est tout le temps dehors et par tous les temps ??
On m'avait dit que je pouvais mélanger des hills adult et des hills light, ça change tellement les apports de le faire ?
Répondre
26/03/2008, 22h14
je suis désolée Elsa , je ne peux pas trop de donner mon avis car mes chats vivent seulement ds la maison, et bien sur l'alimentation est différente... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
27/03/2008, 09h32
oui faut pas t'inquiéter, tu peux lui en donner sans problème. Les croquettes plus légères ne sont pas forcément réservées qu'aux chats d'intérieur. Certains chats qui sortent ont aussi des problèmes d'embompoint, et il faut donc leur donner une alimentation adaptée.
Répondre
Avatar
27/03/2008, 10h15
pauvre petit minou au régime Smiley il va appeler S.O.S. chat malheureux Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/03/2008, 12h55
Ok. Il va déjà finir ses outdoor. Par contre après j'avais déjà racheté des croquettes hills adult... mais c'est tout aussi riche alors si vous me dites que je ne peux pas mélanger avec des hills light ça va pas être génial non plus.
Répondre
Avatar
27/03/2008, 13h31
disons qu'on peut mélanger des light et des croquettes normales pour un chat qui n' est pas gros si on ne veut pas qu'il grossisse. Mais pour un chat qui a déjà un embonpoint, ça ne servirait à rien
Répondre
27/03/2008, 13h51
Merci pour tes explications. J'essaierai certainement les fit32 quand il aura fini ses croquettes. Elles sont quand même à 15% de matière grasse mais en même temps il a une grande activité physique et le véto m'avait expliquer qu'il brûlait énormément de calories pour produire de la chaleur et ne pas tomber en hypothermie.
Répondre
Avatar
27/03/2008, 13h57
oui les fit 32 à mon avis seront bien. Et si tu vois qu'il maigrit, par la suite, tu pourras le passer à autre chose
Répondre
27/03/2008, 14h02
merci pour tes conseils !
Répondre
27/03/2008, 16h52
Chez moi les Fit 32 passe très bien pour des chats qui sortent. Moi j'en donnée l'année dernière à la bonne saison quand il sortait. Et surtout ne t'inquiète pas pour ton chat qui vie dehors, il ne va pas mourir car il mange des fit 3é et qu'elle son moins rien. De toute façon faut pas croire ton chat mange aussi des tites souris et autres dehors donc il ne manque de rien ! Smiley
Répondre
27/03/2008, 16h54
C'est vrai que je m'inquiète beaucoup pour lui. L'année dernière il a failli passer au paradis des chats alors forcément... Smiley
Répondre
27/03/2008, 16h58
Ah ok, non ne t'en fait pas je me permettrait pas de te donner un conseil si je n'étais pas sur de moi.
Chez moi ils sortent tous les 2 à volonté, ils ont une chatière est se gère seul sauf le soir c'est tous dedans !
Donc en ce moment ils sont au Leonardo balance c'est à dire des light car Bricolo prend du poids à une vitesse y me tue se chats ! Il fait plus de 5 kilos et il va avoir 2 ans ! (en sachant qu'il avait déjà eu des prob de pattes faut que je le surveille)

voilà Smiley
Répondre
27/03/2008, 17h01
Ok. Caramel a aussi grossi très vite : en septembre il était encore tout maigre parce qu'il avait de très fortes diarrhées et il vomissait très souvent et maintenant il est énorme. Faut dire qu'il a été castré entre temps. Smiley
Répondre
06/04/2008, 16h18
bon ben je suis pas sûre de pouvoir donner des Fit 32 : j'ai commencé la transition et Caramel a déjà la chiasse... Il supporte pas beaucoup de croquettes le pauvre.
Répondre
Avatar
06/04/2008, 16h25
il faudrait que tu essayes autre chose alors. Jusqu'ici, qu'a t'il essayé comme croquettes ?
Répondre
06/04/2008, 17h12
Je sais qu'il supporte très bien les hills, c'est pour ça que je voulais lui en donner. Sinon il a pas essayé énormément de croquettes différentes : j'évite parce qu'il a souvent des diarrhée.
Répondre
27/04/2008, 09h31
Caramel a maigri un peu.
Ca fait à peu près 3 semaines qu'il mange un mélange outdoor/young adult et il a maigri, pas beaucoup mais en 3 semaines c'est déjà pas mal. Il arrive à nouveau à se laver les fesses en plus.
Quand je n'aurai plus de outdoor, il aura un mélange hills adult/hills light.
Répondre
Avatar
27/04/2008, 10h14
ça me semble bien ce mélange de hills. ça a le mérite de faire tomber le taux de matière grasse et d'être toléré par Caramel, ce qui est le plus important.
En plus, tu peux adapter en fonction des saisons. En hiver, mettre plus de croquettes riches, en été moins.... Smiley bref, mélanger les croquettes ne me choque pas plus que ça, d'autant que c'est du prémium et que les deux formules sont équilibrées..
Répondre
27/04/2008, 10h25
Oui c'est ce que je pensais faire aussi. Là, en plus, il faut qu'il maigrisse mais après ce sera juste du maintien et en hivers il a besoin d'une nourriture un peu plus riche. Et puis, c'est un bon garçon, il ne trie pas Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 19h40
Citation:
Envoyé par Elsa
Caramel est beaucoup trop gros. Il mange des rc outdoor et des hills adulte à volonté biensûr. Il vit dehors je ne veux donc pas lui imposer un régime. Je pensais mélanger ses croquettes normales avec des croquettes moins riches (light ou pour chat stérilisé) mais je voudrais votre avis. J'en ferais autant pour Fantômette dans ce cas puisqu'il mange ensemble.
Je précise qu'il n'est pas juste enrobé, il est vraiment trop gros. Enrobé c'est ce que je veux qu'il soit. je ne veux pas qu'il devienne tout fin, il vit dehors et ça ne serait pas forcément l'idéal pour lui.
Tu dis que tes chats mangent ensemble. Tu veux dire, dans la même gamelle ? Car ce n'est pas très sain surtout si tu as un chat qui vit dehors et peut ramener plein de microbes à la maison.
Répondre
28/04/2008, 19h56
Je n'ai jamais dit que mes chats mangeaient dans la même gamelle, je dis que je fais un mélange de croquettes pour que ce soit plus adapté et mes chats qui vivent dehors ne sont pas malades.
Répondre
Avatar
29/04/2008, 23h08
Moi itou j'aimerai que Bethesda déleste un peu. Elle a pris encore un peu de poids avec les croquettes k/d. Comme elle a eu son pb articulaire cet hiver, il ne faut pas qu'elle soit trop lourde... ma louloute! Smiley Mais elle aime tellement sa gamelle. Il faut la voir réclamer et me tourner autour quand c'est l'heure! J'essaie de diminuer un peu ses doses. Mais bon, si je vois qu'elle a faim, j'arrêterais. Je ne veux pas non plus qu'elle se sente mal. Smiley
Répondre
30/04/2008, 12h37
je te comprends. J'avais diminué les rations pour faire un peu maigrir Chaussettes et Tigrou mais je ne suis jamais allée jusqu'à la ration la plus basse : ils leur faut quand même de l'énergie Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 13h40
Oui, et puis après, quand je prends une barre chocolatée, j'ai mauvaise conscience. Quoi, je ne me mets pas au régime strict et il faudrait que mes chats aient faim. Il faut trrouver un juste milieu. Si elle n'avait pas cette fragilité rénale et osseuse, je laisserai tomber pour son poids, mais là, je fais quand même attention. Smiley
Répondre
30/04/2008, 13h46
Les miens sont un peu ronds mais je m'en fous. Je me fais du soucis quand ça peut porter atteinte à leur santé comme toi. Et puis j'ai aussi mes crevettes : Colombine, Réglisse et Grumeau : il ne grandit plus ça m'inquiète. Pourtant le véto m'a dit qu'il était normal. Du coup, j'arrive pas à arrêter les croquettes chaton alors qu'il est stérilisé mais à chaque fois, je me dis qu'il doit encore grandir...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion