Biscuit et les croquettes (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2008, 11h50
Oui et elles sont beaucoup moins chères quand même. Même Colombine a aimé. Smiley Du coup j'ai mélangé dans une boîte pour que l'odeur se mette sur toutes les croquettes... peut-être que Chaussettes fera moins la tête.
Répondre
Avatar
20/06/2008, 12h38
ben et bien si elles plaisent à tout le monde, c'est déjà un bon point. Reste à savoir si ils vont bien les supporter !
Répondre
20/06/2008, 17h39
Oui c'est sûr. En fait mes testeurs sont principalement Chaussettes et Tigrou Smiley Grumeau mais en second plan.
Pour Fantômette, Biscuit, Caramel et Colombine, j'ai encore plein de croquettes (que j'avais achetées avant que les prix n'augmentent) donc ils doivent déjà manger celles-là.
Et pour Plume, euh... ben... c'est Plume, on verra plus tard Smiley
Répondre
26/06/2008, 20h09
Biscuit adore les leonardo. La gamelle lui donne à nouveau envie de rentrer. Smiley En plus, il a l'air de bien les supporter. J'ai hâte de ne lui donner que ça pour savoir si ça lui convient vraiment.
Répondre
27/06/2008, 09h58
Alors faisons le point, qui n'en mange pas pour l'instant?
Répondre
27/06/2008, 11h04
Smiley
En fait, seuls Caramel, Colombine et Fantômette n'en mangent pas pour le moment. Les autres aiment tous. Réglisse n'en a qu'un peu parce qu'elle a ses croquettes "mature"
Répondre
27/06/2008, 11h16
ah oui parce qu'ils leur reste d'autres croquettes c'est ça! Halala finalement tu vas peut être pouvoir en donner à tout le monde, c'est super!
Répondre
27/06/2008, 16h47
C'est vrai que j'aimerai bien diminuer. Mais bon Réglisse aura toujours ses croquettes pour chats mature et je ne peux pas donner que du light à mes loulous de dehors. Bon si je réduis à trois sortes différentes, c'est déjà bien !
Répondre
30/06/2008, 21h01
C'est embêtant, les leonardo light en paquet de 7,5kg ne sont pas disponibles depuis un bon moment sur petshop et je n'ai toujours pas de nouvelles du distributeur par e-mail. Smiley J'ai refait mes mélanges, du coup je n'ai pas augmenté la part de leonardo mais il m'en reste à peine pour 15 jours
Répondre
Avatar
30/06/2008, 21h17
sinon tu peux en commander ici http://www.croquettes-leonardo.fr/achat ... p?catid=16
Répondre
01/07/2008, 06h40
Merci. J'avais vu ce site mais c'est vraiment beaucoup plus cher. Sur petshop, les 7,5kg sont à 32,95€ et là c'est 46€. Même avec les frais de port, la différence reste importante.
Répondre
Avatar
01/07/2008, 07h39
oui, c'est vrai que c'est beaucoupl plus cher. Moi aussi j'attends que Petshop soit réapprovisionné. parce que c'est vraiment beaucoup moins cher. J'arrive bientôt à la fin de mon paquet Smiley
Répondre
01/07/2008, 10h42
Ca fait déjà une semaine qu'ils n'en ont plus. Si j'ai bien compris normalement, ils sont réapprovisionnés dans les 20 jours. J'espère que ce sera le cas, sinon tant pis, ils reprendront comme avant en attendant.
Répondre
01/07/2008, 10h46
C'est galère quand même Smiley
Répondre
01/07/2008, 10h48
Oui. Du coup, je crois que je vais garder moitié hills en cas de rupture de stock. Au moins, je peux en trouver partout.
Répondre
01/07/2008, 21h53
J'avais oublié. Issy, je voulais te demander combien tu mettais de croquettes à Litchi quand tu les pesais. Smiley
Répondre
02/07/2008, 12h31
Normalement les leonardo light seront dispo à partir du 9 juillet sur petshop. J'espère qu'ils ont prévu un bon stock Smiley
Répondre
02/07/2008, 12h46
Citation:
Envoyé par Elsa
J'avais oublié. Issy, je voulais te demander combien tu mettais de croquettes à Litchi quand tu les pesais. Smiley
hum hum alors comme je n'avais pas installée ma super balance... je te redirai ça Smiley
Répondre
02/07/2008, 12h47
Ok. J'ai l'impression qui Biscuit ne mange pas suffisamment. Je lui ai déjà bien augmenté sa ration hier mais je ne veux pas non plus qu'il devienne gros Smiley
Répondre
07/07/2008, 22h16
Qu'en est-il de Biscuit et la bouffe? Smiley
Répondre
08/07/2008, 07h56
Ça va beaucoup mieux. Il mange un mélange de leonardo balance et de hills adult qu'il aime beaucoup. J'avais augmenté un peu sa ration journalière et ça a l'air de lui convenir. J'espère que ça va continuer comme ça.
Répondre
08/07/2008, 08h52
Cool :53:
Répondre
07/08/2008, 19h37
Biscuit a le poil tout "cracra" depuis un bon moment. Et ça commence aussi sur Chaussettes. Du coup, j'ai baissé à 1/3 la part de leo dans leur ration (au lieu d'un demi) pour voir si ça change quelque chose parce que quand il n'avait que les hills il avait retrouvé un beau poil.
Répondre
Avatar
07/08/2008, 19h39
ça ne peut pas être du à la chaleur, le poil cracra ? l'autre jour il faisait super chaud et attila avait un poil immonde Smiley
je sais que depuis qu'attila est aux léo, son poil est devenu très très doux. Smiley
Répondre
07/08/2008, 19h44
Je ne pense pas parce que ça a commencé avant le début des chaleurs. Par contre, Plume n'a jamais eu un si beau poil. Décidément, ils réagissent tous différemment aux marques de croquettes. Enfin du coup, tout le monde est passé à un tier de leo parce que j'ai déjà trois mélanges différents + la boite de Réglisse (croquettes sénior) + Grumeau qui fait sa transition vers les croquettes adulte.
Répondre
07/08/2008, 21h29
Je sens que je vais poser une question idiote, mais tant pis je me lance quand même ....

vous donnez 1/3 de quoi ???

vous pesez les croquettes que vous leur donnez ???

quand ils sont plusieurs et qu'il y a une (voire même deux) goinfres , comment êtes vous sures que les autres sont assez nourris ???

Un vétérinaire m'avait dit (il y a très longtemps) que les chats grignotent toute la journée et qu'il était bon de leur laisser à manger à volonté...

Bon, finalement je n'ai pas posé une question idiote ........ j'en ai posé trois !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/08/2008, 21h39
Ce ne sont pas des questions idiotes. C'est vrai que c'est mieux de laisser les chats grignoter toute la journée mais je ne peux pas vraiment donc je donne les gamelles quatre à cinq fois par jour et ils ont chacun la leur. Ils n'ont pas tous la même chose et Tigrou, quand je l'ai eu, mangeait à s'en rendre malade. Elle mangeait jusqu'à vomir puis recommencer.

Donc 1/3 c'est un tier de la ration mais je ne fais pas le mélange tous les jours. Je fais le mélange pour environ 2kg de croquettes et je le mets dans un petit container à croquettes dont je me sers tous les jours.

J'espère toujours pouvoir les remettre un jour en libre service mais pour le moment ce n'est pas possible et puis maintenant ils sont tellement habitués comme ça. Donc si je leur rends en libre service, ce sera sans doute avec des pipolinos pour éviter les goinfreries.
Répondre
Avatar
07/08/2008, 21h47
moi Potiron a ses croquettes en libre service grâce à son pipolino ... quant à attila je lui donne quand il réclame, en divisant sa dose journalière. Je ne peux pas lui laisser sa gamelle sinon Potiron va aller manger dedans ... pour le moment ça va car je suis en vacances mais je ne sais pas encore comment je ferais à la rentrée Smiley
Répondre
07/08/2008, 21h51
Attila ne se sert pas du tout du pipolino ?
Répondre
Avatar
08/08/2008, 12h31
non il a compris que c'était à Potiron Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion