Biscuit et les croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2008, 19h53
Je fais un enième post désolée.
Biscuit a d'adord eu des hills kitten puis rc kitten (triste erreur) ps virbac jeune chat stérilisé puis rc sterelised ps rc fit 32.
Je ne fais pas de tests sur lui contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Avec les virbac, il mangeait bien mais il était tout moche avec les yeux larmoyant etc donc j'ai laissé tomber
Avec les sterelised, il mangeait mais avait encore faim (et c'est pas vraiment le genre à demander à bouffer)
Avec les fit ça allait mais après avoir lu 32p de post sur res*ue, je préfére laisser tomber la marque

Donc là je lui donne des hills oral care parce qu'elles correspondent niveau énergétique aux fit et parce que je préfére la marque. d'ailleurs il a le poil plus beau depuis qu'il a des hills
Seulement p'tit Biscuit apprécie pas trop h**** en général et fait son chieur.

Je vais le forcer un peu mais en même temps il ne demande jamais d'extra, il est vraiment beau (bien fin) et j'ai peur que s'il ne mange pas à la maison il aille se faire une tite poulette.

Donc si qqun a une idée ce serait cool. J'ai bien entendu penser aux leonardo mais les adult sont trop riches (20%, il est castré quand même).
Répondre
Avatar
10/06/2008, 20h16
Les hill's sont parfois boudées par les chats car il n'y a pas d'ajouts de produits chimiques dedans et elle ne sont pas très grasses.
Les léonardo sont très bien, très nourrissantes. Tu pourrais tester les Leonardo Balance (light). Ce sont celles que j'utilise, elles sont vraiment bien.
Répondre
10/06/2008, 20h19
Ok merci. Je vais essayer de retrouver dans le post le contact à appeler et demander un échantillon comme ça je verrai s'il aime.
C'est vrai que les rc c'est comme une drogue, c'est vraiment difficile de les faire décrocher.
Répondre
Avatar
10/06/2008, 20h32
en plus vu le nombre de chats que tu as, tu pourrais peut être essayer de négocier avec le distributeur de ta région, et tenter d'avoir les prix éleveurs Smiley
Répondre
10/06/2008, 20h38
Pour l'instant je vais essayer seulement pour Biscuit parce que j'ai pas mal de stock (j'vais fait mon stock de hills adul et light avant qu'ils augmentent les prix) mais après je mettrai peut-être ceux de dehors aussi.
Pour Chauss je sais pas, il a déjà fait une cystite (à l'époque il avait des nature best) et les leo sont quand même riches en minéraux.
Quand à Réglisse, ben, j'ai déjà eu du mal à trouver des croquettes qui lui conviennent alors je change plus Smiley
Répondre
11/06/2008, 11h45
Bon ils ne m'ont pas encore répondu. Je suis pas pressée en même temps, j'espère juste que je me suis pas trompée.

Sinon je vais juste leur demander des échantillons et ensuite commander par internet. Ca me reviendrait à 4,93€ le kilo en n'en prenant que 15kg.

En plus, j'ai abandonné pour les orij**. Elles ont donné la chiasse à ma biscotte et apparemment il y a un peu trop de minéraux (toujours en lisant resc**) donc comme en plus il n'indique pas le taux de cendres.
Répondre
11/06/2008, 18h20
Sinon tu peux peut-être essayer les proplan, c'est une bonne marque aussi non? :55:
Répondre
11/06/2008, 18h33
Citation:
Envoyé par issy
Sinon tu peux peut-être essayer les proplan, c'est une bonne marque aussi non? :55:
J'avais essayé les proplan il y a longtemps et j'ai été franchement déçue. Mes chats étaient tout le temps affamés et ils avaient le poil tout moche. En plus, il n'y a pas énormément de viande dedans en fait.
Ce soir il a encore volé dans la gamelle de Chaussettes (les young adult). C'est pas que je ne veuille pas lui donner celles-là mais il faudrait que je lui en donne des camions pour qu'il soit rassasié (j'ai déjà essayé). Sinon il y a aussi les sanabelle et les nutro...
Répondre
Avatar
11/06/2008, 18h58
Citation:
Envoyé par Elsa
Bon ils ne m'ont pas encore répondu. Je suis pas pressée en même temps, j'espère juste que je me suis pas trompée.

Sinon je vais juste leur demander des échantillons et ensuite commander par internet. Ca me reviendrait à 4,93€ le kilo en n'en prenant que 15kg.

En plus, j'ai abandonné pour les orij**. Elles ont donné la chiasse à ma biscotte et apparemment il y a un peu trop de minéraux (toujours en lisant resc**) donc comme en plus il n'indique pas le taux de cendres.
Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis avec les Léonardo. IL faut juste faire une bonne transition (j'ai fait une transition d'un mois). Au début les crottes étaient juste un peu plus odorantes, mais maintenant ça va. En plus elles sont nourrissantes, 60 grammes suffisent largement. Ils n'ont pas faim.
C'est sur Rescue d'ailleurs que j'avais entendu parler pour la première fois des Léonardo ... Y a une ou deux personnes qui s'y connaissant vraiment très bien en croquettes là bas.
Répondre
11/06/2008, 19h06
Oui j'ai mis pas mal de temps à lire toutes les pages des posts sur les croquettes Smiley
Ils ne m'ont pas encore répondu, j'espère qu'ils ne vont pas trop traîner parce que s'il faut faire une transition d'un mois, il faut qu'il me reste suffisamment de croquettes.
Répondre
Avatar
11/06/2008, 19h09
après, tu peux faire un transition moins longue. C'est juste que je n'ai pas voulu prendre de risque, car Potiron est assez sensible du ventre.
Répondre
11/06/2008, 19h13
Biscuit aussi, comme son papa Caramel, ah ces rouquins ! Smiley Smiley
Répondre
12/06/2008, 14h29
Et celles-là :
Composition
viande de poulet séchée (au minimum 25%), riz moulu, gluten de maïs, farine de riz, graisse de volaille (au minimum 5%), huile de tournesol (au minimum 3%), graines de lin, concentré de tomate, levure sèche, fibres de betterave séchées, mélange de fibres végétales, chloride de kalium, huile de poisson menhaden, fibres d'avoine, poudre d'airelle, oeufs séchés, extraits de fermentation de bacillus licheninformis séchés, extraits de fermentation de bacillus subtilis séchés, racines de chicorées séchées, extraits de yucca schidigera


analyse


fibre brute 205.0 %
cendre brute 6.5 %
humidité 9.0 %
acide linoléique 4.5 %
taurin 0.25 %
vitamine A 21000.0 IU/kg
vitamine E (tocophéryle) 300.0 mg/kg
vitamine C (acide ascorbique) 95.0 mg/kg
acide pantothénique 20.0 mg/kg
acide folique 3.0 mg/kg
choline 23000.0 mg/kg
biotine 0.85 mcg
phosphore 0.95 %
kalium 0.65 %
natrium 0.25 %
chloride 0.65 %
magnésium 0.08 %
fer 230.0 mg/kg
cuivre 18.0 mg/kg
manganèse 45.0 mg/kg
zinc 300.0 mg/kg
iode 3.0 mg/kg
sélénium 0.45 mg/kg
acide arachidonique 0.05 %
énergie 3620.0 Kcal/kg
calcium 1.0 %
niacine 150.0 mg/kg
vitamine B1(thiamine) 35.0 mg/kg
vitamine B12 (cobalamine) 0.2 mg/kg
vitamine B2 (riboflavine) 30.0 mg/kg
vitamine D 3 3000.0 mg/kg
protéine brute 34.0 %
graisse brute 15.0 %


Désolée de t'embêter avec ça Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2008, 16h30
elles n'ont pas l'air mauvaises du tout. Le taux de viande n'est pas super élevé mais il y a bien pire. Au niveau des minéraux ça va aussi.
il s'agit de quelles croquettes ?
Répondre
12/06/2008, 17h15
Ce sont les nutro choice indoor. Biscuit les aime beaucoup, j'ai fait le test ce soir. Pour l'instant j'ai pas de nouvelles pour les leonardo, ça peut être une bonne aternative ? Mieux que les rc ?
Répondre
Avatar
12/06/2008, 17h48
oui les nutro sont meilleures que les RC (plus de viande). Les nutro sont très bonnes, mais de plus en plus difficiles à trouver.
Répondre
12/06/2008, 17h50
Merci, je vais lui prendre ça alors en attendant d'avoir des nouvelles des leonardo (et puis s'il n'aime pas les leo, on sais jamais avec lui).
En fait, ils en vendent à botanic près de chez moi (le représentant était là quand je suis allée chercher celles pour le chien de ma grand-mère, d'où le fait que je suis repartie avec un p'tit paquet de nutro en plus...) et j'ai vu qu'ils en refont que zooplus. Le gars avait l'air de dire que les problèmes de distributions étaient passés.
Répondre
12/06/2008, 18h04
Citation:
Envoyé par Elsa
Extraits de yucca schidigera
chais pas ce que c'est exactement mais le Yucca est une plante toxique pour les chats, bizarre non? Smiley
Répondre
12/06/2008, 18h09
Apparemment c'est pour la bonne santé des articulations
Répondre
12/06/2008, 18h15
J'ai trouvé ça pour les chats http://gimpetsuperpremium.de/index.php?id=10&L=4
Répondre
12/06/2008, 18h39
Ahhha ça doit être une autre sorte alors Smiley
Répondre
14/06/2008, 17h32
Et bien Biscuit ne mange plus que des nutro.
Il triait pour ne manger que celles là (c'est la première fois qu'il me fait ça) donc j'ai décidé que ce n'était pas la peine d'insister, ce matin, je ne lui ai mis que les nutro et ça va, il n'a pas été malade.
Donc en entendant d'avoir des nouvelles des leonardo, ce sera ça Smiley

HS : C'est marrant, elles sont en forme d'amande.
Répondre
Avatar
14/06/2008, 17h42
tu n'as toujours pas de nouvelles de Leonardo ?
Répondre
14/06/2008, 17h52
Smiley Non, j'ai même rempli le formulaire 3 fois Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2008, 17h59
c'est bizarre, moi j'avais eu une réponse très rapide. Enfin bon, tu verras bien Smiley
Répondre
14/06/2008, 18h21
J'espère qu'ils vont quand même se réveiller parce qu'après je dois changer les croquettes de Grumeau aussi (il est à un mélange indoor/kitten)... J'ai besoin d'eux pour les échantillons, j'ai pas envie d'acheter 15kg de croquettes et de me rendre compte qu'ils n'aiment pas...
Répondre
17/06/2008, 10h33
Si qqun a encore l'adresse mail du distributeur de leonardo pour le nord, ça serait gentil de me l'envoyer par mp parce que je n'ai toujours pas de réponse.

Sinon, je ne sais plus qui chercher les croquettes proformance, il y en a sur petshop.de.
Répondre
18/06/2008, 15h26
N'ayant toujours aucune nouvelle de leonardo et comme j'ai passé une commande sur petshop (pour pas commander sur ***moins) j'ai pris un sac de deux kg de leo. J'espère que ça leur plaira. Je te fais confiance Enimia pour le fait que ce sont des super croquettes :53:
Répondre
20/06/2008, 11h26
Bon je continue le post toute seule pour dire que j'ai reçu les leonardo aujourd'hui (ce midi) Smiley
Comme je leur rends leur gamelle à midi, je leur en ai ajouté quelques unes pour voir (entorse au régime mais bon) : résultat, tout le monde (enfin ceux à qui j'en ai proposé) en a mangé. Chauss a même fait de la ségrégation dans sa gamelle Smiley
Je crois que je vais mélanger dès maintenant : un quart leonardo / trois quarts hills.
Répondre
20/06/2008, 11h43
Smiley Super!

je ne suis pas trop intervenu car les Leonardo je ne les connais pas, mais c'est vraiment cool que tout le monde les mange, tu vas peut être finalement pouvoir donner la même chose à tout le monde? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion