Besoin de votre avis sur la nourriture de Choupie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2005, 07h59
Voila, j'ai Choupie à la maison depuis 1 semaine et elle est née le 28 mars.
Donc, c'est ca maman qui la nourrie avant.

Voilà comment elle mange pour l'instant:
* Le matin qd je me leve un peut de lait wiskas (je vais 3 à 4 jrs avec une bouteille)
* Le soir qd nous on mange: un demi sachet fraicheur wiskas junior (1 ou 1/2 ? je sais pas ce que je dois donnée)
* Toutes la journée: eau (changé le max de fois possible) et croquette whiskas

qu'en pensez-vous?

est ce que son regime alimentaire lui convient ou pas?

merci pour vos reponses

v
Répondre
09/06/2005, 09h33
Félicitation pour la venue de ta petite Choupie Smiley

Pour le lait spécial chaton ce n'est pas indispensable moi je ne donne que de l'eau, mais tu peux diminuer la ration petit à petit.

Quant à l'alimentation, il faut surtout que tu prennes spéciale chaton.

Si tu peux, prends des croquettes pour chatons en animalerie, elles sont de meilleure qualité, moi j'en mets toute la journée et mon chat se régule tout seul.

Le soir, tu peux lui donner un sachet fraicheur (surtout pas de pâté) toujours spécial chaton.

N'oublies pas de la vermifuger tous les mois jusqu'à l'âge de 9 mois, ensuite 2 fois tous les ans, c'est très important.

Plein de bonheur avec ta petite Choupie. Smiley
Répondre
09/06/2005, 09h40
merci bcp pour ta réponse

alors:
- pour le lait en faits c'est une gaterie pour son petit déjeunée
- toutes les nourriture achetée bien entendu son pour chaton (jai bien compris que en tant que bébé elle mangeait differement)
- le sachet fraicheur du soir je lui en donne un ou 1/2

sinon, pour le vermivuge j'ai mis un message dans maladie

merci encore pour tes reponses

v
Répondre
Avatar
09/06/2005, 09h41
personnellement, je trouve que le lait whiskas est bon pour la croissance d'un chaton, biscuit a 11 mois le 22 juin et je lui en donne encore, je vais bientôt stopper.

Pour l'alimentation, ce n'est pas top du tout ce que tu donnes.
Les sachets fraîcheurs, je suis contre, ça donne une mauvaise haleine, une mauvaise digestion, une mauvaise hygiène bucco-dentaire et des selles molles en général.
De plus, comme il commence à faire chaud, ça tourne et attire les mouches.
Pour les croquettes, je suis contre le bas de gamme de supermarché, que ce soit whiskas ou autre, autant mettre un peu plus cher et nourrir son chat correctement avec uniquement des croquettes de haute qualité acheté en animalerie ou vétérinaire.
Royal canin, pro plan, hill's sont le mieux que tu peux donner à ton chat.
Il faut prendre des croquettes spéciale chaton en respectant l'âge sur les paquets.
Là, le chaton a besoin de croquettes babycat et à partir de 4 mois du kitten.
Répondre
09/06/2005, 09h43
Mets lui en un et si tu vois qu'elle ne le mange pas complètement, passes à 1/2 car il ne faut pas laisser ce genre de nourriture trop longtemps à l'air libre.
Répondre
09/06/2005, 09h46
Citation:
Envoyé par Soso17
Mets lui en un et si tu vois qu'elle ne le mange pas complètement, passes à 1/2 car il ne faut pas laisser ce genre de nourriture trop longtemps à l'air libre.
ben pour l'instant un demi me semble correcte aussi
Répondre
09/06/2005, 09h49
Citation:
Envoyé par nounou
personnellement, je trouve que le lait whiskas est bon pour la croissance d'un chaton, biscuit a 11 mois le 22 juin et je lui en donne encore, je vais bientôt stopper.

Pour l'alimentation, ce n'est pas top du tout ce que tu donnes.
Les sachets fraîcheurs, je suis contre, ça donne une mauvaise haleine, une mauvaise digestion, une mauvaise hygiène bucco-dentaire et des selles molles en général.
De plus, comme il commence à faire chaud, ça tourne et attire les mouches.
Pour les croquettes, je suis contre le bas de gamme de supermarché, que ce soit whiskas ou autre, autant mettre un peu plus cher et nourrir son chat correctement avec uniquement des croquettes de haute qualité acheté en animalerie ou vétérinaire.Royal canin, pro plan, hill's sont le mieux que tu peux donner à ton chat.
Il faut prendre des croquettes spéciale chaton en respectant l'âge sur les paquets.
Là, le chaton a besoin de croquettes babycat et à partir de 4 mois du kitten.
oui mais j'aimerais lui donnée aussi une gaterie le soir au moment de notre soupé

heu sinon, je prends les nouvelle whiskas pq c'est pas bon?
j'ai pas un chaton de race avec des besoins mega speciaux pous ces poils

heu sinon, dois je la laver? car j'ai vu des shampoing pour chat en magasin
et il me semble que c'est non conforme a ces petite boule de poil
Répondre
09/06/2005, 09h55
Moi je ne lave pas mes chats, par contre je les brosse très souvent et il faut leur apprendre tout chaton pour les habituer.
Répondre
Avatar
09/06/2005, 09h56
je ne comprends pas trop cette remarque !!! Ce n'est pas un chat de race et alors ? Le mien non plus !!! C'est un européen gris tigré et il a de la nourriture de qualité (royal canin de vétérinaire pour chat castré), je lui offre ce qu'il y a de mieux pour lui pour sa santé.
Les aliments bas de gamme à long terme peuvent entrainer des calculs urinaires car trop riche en sels minéraux.
Whiskas, c'est du commercial, rien de plus, ça ne vaut rien question confort d'alimentation.
Pour les gâteries, j'en donne à Biscuit mais uniquement des friandises d'animalerie pour l'entretien de sa dentition.
Au moins, il est content et ça ne lui donne pas mauvaise haleine

Pour les bains, personnellement, je baigne biscuit toutes les 6 semaines environ avec un shampoing acheté en vétérinaire (allercalm de virbac) qui protége sa peau.
Le bain chez un chat est très controversé, certains sont pour d'autres contre.
Je le baigne pour enlever un maximum de poils morts, pour éviter qu'il en avale trop lors de sa toilette et qu'il vomisse des boules de poils.
Là, nous sommes en période de mue donc ça tombe en masse.
Répondre
09/06/2005, 09h59
Citation:
Envoyé par nounou
je ne comprends pas trop cette remarque !!! Ce n'est pas un chat de race et alors ? Le mien non plus !!! C'est un européen gris tigré et il a de la nourriture de qualité (royal canin de vétérinaire pour chat castré), je lui offre ce qu'il y a de mieux pour lui pour sa santé.
Les aliments bas de gamme à long terme peuvent entrainer des calculs urinaires car trop riche en sels minéraux.
Whiskas, c'est du commercial, rien de plus, ça ne vaut rien question confort d'alimentation.
Pour les gâteries, j'en donne à Biscuit mais uniquement des friandises d'animalerie pour l'entretien de sa dentition.
Au moins, il est content et ça ne lui donne pas mauvaise haleine

Pour les bains, personnellement, je baigne biscuit toutes les 6 semaines environ avec un shampoing acheté en vétérinaire (allercalm de virbac) qui protége sa peau.
Le bain chez un chat est très controversé, certains sont pour d'autres contre.
Je le baigne pour enlever un maximum de poils morts, pour éviter qu'il en avale trop lors de sa toilette et qu'il vomisse des boules de poils.
Là, nous sommes en période de mue donc ça tombe en masse.
On en trouve aussi chez le véto des sachets, j'en ai vu la dernière fois que j'y suis allée.
Répondre
Avatar
09/06/2005, 10h01
oui, j'ai vu également de la paté hill's mais même en vétérinaire, la paté n'est pas adaptée car ça pue, ça tourne, le chat pue de la gueule et fait des selles puantes et molles
Répondre
09/06/2005, 10h03
Citation:
Envoyé par nounou
oui, j'ai vu également de la paté hill's mais même en vétérinaire, la paté n'est pas adaptée car ça pue, ça tourne, le chat pue de la gueule et fait des selles puantes et molles
car ma bm a 8 chats et elle leur donne patée friskies et wiskas ainsi que des croquettes frieskies et elle a jamais eu de prob

et les cadeaus de ma puce sont tres beau (je dis cadeau car des son premier jour j'ai une petite crotte dans son bac a litiéré)

sinon comme litiere catsane hygiene plus ca va?
Répondre
Avatar
09/06/2005, 10h09
catsan, je trouve ça très cher et peu efficace.
J'en ai utilisé au début et j'ai vite changé, ça n'absorbe pas du tout les odeurs.
J'utilise de la litière agglomérante compak de marque "canaillou" (Intermarché) qui forme des boules lorsqu'il y a un pipi, ça absorbe bien les odeurs, on enlève juste la boule donc moins de gachis de granulés et ça me coûte moins cher que de la catsan.

Pour les selles, c'est beau uniquement quand c'est dur fort dur et comme du charbon.
Pour les chats de la belle-mère, je te parle qu'il pourrait y avoir des problèmes mais à long terme (une dizaine d'années).
Il y a déjà eu sur ce forum des témoignages de gens qui s'obstinaient à donner du bon marché et le chat était malade, opération, vétérinaire avec alimentation adaptée.
Je n'en fais pas une généralité mais si tu veux préserver la santé de ton chat, offre-lui mieux question nourriture
Répondre
09/06/2005, 10h21
Je prends Catsan aussi mais bon chacun ses goûts. Quant à l'alimentation je ne pense pas qu'un 1/2 sachet fraicheur va faire du mal à un chat mais demandes conseil à ton véto quand tu iras lui c'est un pro donc il devrait bien te conseiller. Et plein de caresses à ta petite Choupie si mimi Smiley
Répondre
09/06/2005, 10h26
juste une chose, savez vous que whiskas, friskies, purina, ... sont tous de la meme marques

je penses que le principal c'est pas l'haleine
c'est que ce qu'il mange lui plaise
et les cadeau de ma puce sont de vrai petit charbon lol
Répondre
Avatar
09/06/2005, 10h26
vempiria demande conseil sur l'alimentation, je lui indique donc que la paté ce n'est pas top pour diverses raisons et que le mieux reste des croquettes de haute qualité, après vempiria fait ce qu'elle veut.

de plus, si tu fais le calcul sur le mois, avec paté ou sachet fraicheurs, ça revient nettement plus cher que des croquettes de haute qualité
Répondre
09/06/2005, 10h32
Citation:
Envoyé par nounou
vempiria demande conseil sur l'alimentation, je lui indique donc que la paté ce n'est pas top pour diverses raisons et que le mieux reste des croquettes de haute qualité, après vempiria fait ce qu'elle veut.

de plus, si tu fais le calcul sur le mois, avec paté ou sachet fraicheurs, ça revient nettement plus cher que des croquettes de haute qualité
je sais mais ce que je comprends pas ces votre acharnement sur les marques tout public. car je lui donnerais jamais des truc de basse classe ca c'est sure mais si il les vendent c'est que c'est pas mauvais.

et l'argent n'est pas un prob pour choupie, d'ailleur son papa il est pas content car je lui ai achetée un arbre a chat de 75€ (elle l'adore Smiley )
Répondre
Avatar
09/06/2005, 10h48
mon acharnement ? Non je ne suis pas acharnée contre le bas de gamme (whiskas en fait partie).
Je suis surtout acharnée contre la patée car c'est dégueulasse aussi bien pour nous que pour eux.
Maintenant, libre à toi de faire ce que tu as envie, tu demandes des conseils, je te conseille juste de lui donner uniquement des croquettes.
maintenant que tu achètes bas de gamme ou haut de gamme, tu fais ce que tu veux Smiley
Répondre
09/06/2005, 12h19
Les sachets fraicheurs ne sont pas de la pâté mais des petites boulettes de viande, ce n'est pas pareil.
Répondre
09/06/2005, 12h26
Citation:
Envoyé par Soso17
Les sachets fraicheurs ne sont pas de la pâté mais des petites boulettes de viande, ce n'est pas pareil.
oui c'est et y en a moins car les truc de patée y en a trop et je trouve pas ca tres appetisssant
Répondre
09/06/2005, 12h29
T'as raison la pâtée c'est pas très appétissant et ça sent trop fort d'où les selles des chats qui sentent aussi très fort Smiley
Répondre
09/06/2005, 12h31
Citation:
Envoyé par Soso17
T'as raison la pâtée c'est pas très appétissant et ça sent trop fort d'où les selles des chats qui sentent aussi très fort Smiley
par contre les sachet ca a l'air bon

je lui donne 1/2 chaque soir

sinon croquette a volontée
Répondre
Avatar
09/06/2005, 13h10
Citation:
Envoyé par Soso17
Les sachets fraicheurs ne sont pas de la pâté mais des petites boulettes de viande, ce n'est pas pareil.
je sais très bien ce qu'est un sachet fraîcheur, je le mets dans le même sac que la paté
Répondre
09/06/2005, 13h16
alors, j'ai eu la veto:

elle m'a dit de finir mes trucs et elle va me donner demain des echantillons pour qd meme temps j'habitue choops a de nouvelle croquette

mais pas de sachet aussi mais le lait c'est ok

elle m'expliqueras pq demain
Répondre
Avatar
09/06/2005, 14h17
comme quoi, je ne suis pas de mauvais conseils Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/06/2005, 14h43
Citation:
Envoyé par vempiria
Citation:
Envoyé par nounou
vempiria demande conseil sur l'alimentation, je lui indique donc que la paté ce n'est pas top pour diverses raisons et que le mieux reste des croquettes de haute qualité, après vempiria fait ce qu'elle veut.

de plus, si tu fais le calcul sur le mois, avec paté ou sachet fraicheurs, ça revient nettement plus cher que des croquettes de haute qualité
je sais mais ce que je comprends pas ces votre acharnement sur les marques tout public. car je lui donnerais jamais des truc de basse classe ca c'est sure mais si il les vendent c'est que c'est pas mauvais.

et l'argent n'est pas un prob pour choupie, d'ailleur son papa il est pas content car je lui ai achetée un arbre a chat de 75€ (elle l'adore Smiley )
Ce n'est pas de l'acharnement: si l'on compare la composition de tous ces aliments:

Certains sont trop riches en protéine (sheba...), ça ne fait pas de mal au chat mais ça ne sert à rien car le chat ne métabolise que les protéines dont il a besoin, le reste s'élimine dans les selles. Ces patés ou sachets fraicheur sont gras le plus souvent. De plus ça revient plus cher que des croquettes achetées en animalerie qui sont parfaitement équilibrées et adaptées à chaque chat.

En plus, que ce soit la pâtée ou les sachets fraîcheur, les selles sont souvent molles et très odorantes.
Répondre
09/06/2005, 14h57
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Citation:
Envoyé par vempiria
Citation:
Envoyé par nounou
vempiria demande conseil sur l'alimentation, je lui indique donc que la paté ce n'est pas top pour diverses raisons et que le mieux reste des croquettes de haute qualité, après vempiria fait ce qu'elle veut.

de plus, si tu fais le calcul sur le mois, avec paté ou sachet fraicheurs, ça revient nettement plus cher que des croquettes de haute qualité
je sais mais ce que je comprends pas ces votre acharnement sur les marques tout public. car je lui donnerais jamais des truc de basse classe ca c'est sure mais si il les vendent c'est que c'est pas mauvais.

et l'argent n'est pas un prob pour choupie, d'ailleur son papa il est pas content car je lui ai achetée un arbre a chat de 75€ (elle l'adore Smiley )
Ce n'est pas de l'acharnement: si l'on compare la composition de tous ces aliments:

Certains sont trop riches en protéine (sheba...), ça ne fait pas de mal au chat mais ça ne sert à rien car le chat ne métabolise que les protéines dont il a besoin, le reste s'élimine dans les selles. Ces patés ou sachets fraicheur sont gras le plus souvent. De plus ça revient plus cher que des croquettes achetées en animalerie qui sont parfaitement équilibrées et adaptées à chaque chat.

En plus, que ce soit la pâtée ou les sachets fraîcheur, les selles sont souvent molles et très odorantes.
ce que je comprends c'est celle de choups sont de vrai petit charbon.
Répondre
Avatar
09/06/2005, 15h18
tant mieux pour sa digestion mais ici, sache que certains sont contre la nourriture dite humide soit paté ou sachet fraicheur.
Rien de tel que de bonnes croquettes haut de gamme pour prendre soin de ta chatonne Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/06/2005, 15h21
Citation:
Envoyé par vempiria
ce que je comprends c'est celle de choups sont de vrai petit charbon.
Tu as de la chance: les miens ont la diarrhée dès qu'ils mangent de l'alimentation humide.
Répondre
09/06/2005, 15h22
Citation:
Envoyé par vempiria
alors, j'ai eu la veto:

elle m'a dit de finir mes trucs et elle va me donner demain des echantillons pour qd meme temps j'habitue choops a de nouvelle croquette

mais pas de sachet aussi mais le lait c'est ok

elle m'expliqueras pq demain
Tu as raison de prendre conseil auprès de ta véto, tiens nous au courant de ce qu'elle te dira Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion