Anorexie, que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/09/2006, 19h29
Voila mon probleme auquel je ne trouve aucune solution Smiley
J'ai une chatte de 17ans et demi. Elle mange depuis toujours de la paté, en variant les marques, quand elle decidait que ca ne lui plaisait plus. Et a cote elle a toujours des croquettes a volonté, mais n'en mange pas beaucoup.
Depuis 2mois on a un jeune chat qui vit avec nous, qui doit partir d'ici 2semaines.
Il y a une semaine, on a retrouve la chatte le nez dans l'herbe, les yeux ouverts, completement inerte. Direction le veterinaire en urgence. Le temps d'arriver chez le veto, elle a convulsé, et a reconvulsé chez le veto. Ca l'a rendu aveugle quelques heures. Apres prise de sang il se trouve que c'etait du a une hypoglycemie (0,35 Smiley ). Il l'a garde une nuit, nous l'a rendu le soir , elle allait beaucoup mieux mais refusait de se nourrir chez le veto, il a du la gaver. Le veto nous dit qu'elle doit "oublier" de se nourir.
Depuis on se bat pour qu'elle avale quelque chose. On a achete des boites sheba au thon et au poulet, et on varie les marques en esperant tomber sur quelque chose qu'elle aime. Mais tout ce qu'elle n'avale pas trop mal c'est du steack haché, et encore cet aprem elle en a avale deux bouchées. Quand on estime qu'elle n'a vraiment pas mange assez on la gave, mais on a de plus en plus de mal. Avant on se disait que quand elle aurait trop faim elle mangerait mais pas du tout Smiley

est-ce que vous pensez que ca pourrait etre du au deuxieme chat qui la stresse?
Vous n'avez pas une solution pour la faire manger un peu plus? Je vais la peser ce soir, je vous dirai ca.
Merci
Répondre
Avatar
19/09/2006, 19h39
Bonsoir Pauline.

Je suis vraiment désolé pour ta minette, ça doit être très dur pour toi et pour elle. Malheureusement, je suis tout nouveau dans le monde des chats et n'ai jamais été confronté à ce problème.

J'espère vraiment que ta petite bête s'en sortira. Les experts du forum ne devraient pas tarder à passer... pourvu qu'ils t'aident à trouver une solution...
Répondre
Avatar
19/09/2006, 21h13
Disons qu'elle a echappé au pire ces derniers jours. Elle a l'air d'avoir faim, elle rentre, reclame a manger mais des qu'on lui amene elle renifle et s'en va. Pourtant elle doit avoir le choix a chaque fois entre 3/4menus.
Répondre
Avatar
19/09/2006, 21h13
Je suis vraiment désolée pour ta minette mais à cet age si elle ne mange plus elle va dépérir, un peu de steack hache ne suffira pas à couvrir ses besoins
quand ma petite Roxane a fini sa vie elle ne mangeait presque plus et elle n'avait plus que la peau sur les os, elle avait été opérée de tumeurs mammaires quelques mois avant, elle s'était remise de l'opération mais j'ai du admettre que c'était fini et l'aider à partir en douceur
la seule chose que j'avais trouvé qui l'attirait un peu c'était des sauces au fromage à répandre sur les croquettes mais je ne me souvient plus de la marque, j'avais trouvé ça au supermarché
Bon courage à toi
Répondre
Avatar
19/09/2006, 21h19
J'espere que ca va s'arranger quand l'autre chat partira. Elle sera plus tranquille, rentrera plus facilement. La nuit elle mange mieux, elle finit sa gamelle, et comme par hasard la nuit l'autre chat est enferme dans une autre partie de la maison. Alors j'attends de voir Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2006, 14h12
A 17 ans, il est certain que la présence de jeune fou doit la perturber. Il la sollicite surement beaucoup espérant trouver une compagne de jeux à moins qu'il ne soit un peu agressif lorsqu'ils sont en tête à tête. Le fait qu'elle mange hors de sa présence est bon signe, elle ne se laissera pas dépérir, car comme le faisait remarquer justement quelqu'un à cet âge, elle pourrait en mourrir
Répondre
Avatar
22/09/2006, 15h23
lorsque tu lui proposes les différents plats à manger le jeune chat est là aussi ?
en fait j'ai du héberger un chien quelques jours, et mon chat refusait de manger, de boire, d'aller au ptit coin Smiley
du coup je l'isolait 4 fois par jours dans une pièce ou je mettais le nécessaire, et il remangeait et faisait tout ce qu'il faut, si tu n'as pas testé essaye, vu que la nuit elle semble manger car l'autre chat n'est pas là
Répondre
Avatar
22/09/2006, 22h13
lacordaire -> oui il espere pouvoir jouer avec elle, mais elle elle s'en fou Smiley des qu'elle trotine il lui trotine derriere, pour peu qu'elle court il veut faire la course, ou alors quand elle marche dehors pepere lui il la suit a quelques metres d'elle en se cachant de temps en temps dans les plantes. C'est marrant a voir, mais elle ca lui plait pas trop. Il n'est pas agressif avec elle, s'il l'avait ete on l'aurait isolé. Smiley

Picalili -> Ca depend, souvent il n'est pas bien loin, pas dans la meme piece mais il se met sur le pas de la porte en laissant juste sa tete depasser dans la piece. Et quand elle mange on fait tres attention a ce qu'il ne l'embete pas. Lui c'est un vrai glouton alors a la moindre occasion il va manger dans sa gamelle en plus. Alors du coup on est oblige de mettre hors d'acces sa gamelle. Et des qu'elle arrive hop on ressort tout.

Ca va un peu mieux quand meme depuis qu'elle est sortie de chez le veto. On essaie tout ce qui est possible et inimaginable. Tout a l'heure quand je mangeais elle etait sur une chaise a cote, alors jlui ai fait gouter un morceau de jambon. Elle l'a bien mange alors on s'est empresse de lui couper une tranche entiere avant qu'elle oublie comme dit le veto. Ou alors pour l'inciter on va lui mettre sa gamelle sous le nez dehors.
Enfin bon on fait ce qu'on peut
Répondre
23/09/2006, 00h59
Elle oublie peut-être effectivement, mais je suis persuaduée que l'arrivée du jeune chat la perturbe énormément.
Les chats sont des êtres extrêment sensibles à tout changement dans leur environnement et dans leur habitudes, surtout lorsqu'ils sont aussi agés que ta minette.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
23/09/2006, 07h12
oui c'est sur, essaie de priviligier son intimité au maximum, rien que le ptit chat qui la regarde par la porte entrain de manger ca doit l'angoisser peut être Smiley en même temps le petit doit la prendre pour sa moman Smiley et c'est pour ca qu'il la suit partout
quand dois tu rendre le plus jeune ?
Répondre
Avatar
23/09/2006, 09h16
donne lui du almo nature tu trouve en jardineria animalerie sa marche a tout les coup en principe j'espère que ta chatte va mieux aller
Répondre
Avatar
23/09/2006, 12h07
Le plus jeune doit partir d'ici 2semaines. En fait c'est la chat de ma soeur qui est revenue vivre a la maison depuis le 30juillet, mais le jour du demenagement son chat s'est enfui et elle ne l'a retrouve que depuis le 30aout. Donc ca fait 3semaines a peu pret que le chat vit avec nous. Et elle redemenage le week end du 7octobre.
Pour almo nature je vais essayer, c'est de la paté?
Répondre
Avatar
23/09/2006, 19h13
voici un petit lien pour almo nature :
https://www.chatsdumonde.com/forum/viewtopic.php?t=1164
essaie de l'isoler au maximum pendant les repas Smiley
Répondre
25/09/2006, 16h10
Moi, je ne donne plus la marque sheba, depuis que notre véto nous a dit que ça fatiguait les reins. Smiley

Effectivement, almo c'est super pour faire remanger un chat qui a perdu l'appétit. Par contre à long terme il ne faut pas lui donner que ça. Contrairement aux patés classiques almo n'est pas enrichi en vitamines et minéraux, donc risques de carences. Par contre j'ai decouvert un produit sur animal expo ce weekend. Il s'appelle Porta 21, c'est comme almo mais enrichi en vitamines et taurine. D'après le monsieur sur le stand, qui était par ailleurs vraiment sympa, c'est super pour les chats anorexiques et il a de bons retours sur cette nourriture. Si ça t'intéresse, envoie-moi un mp et je te donnerai l'adresse de leur site internet pour en commander.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
25/09/2006, 17h58
Helle, je suis moi aussi intéresser par le site internet dont tu parles. Pourrais-tu le mettre dans un post pour que ceux et celles intéressés, puissent aller visiter le site. Merci.
Répondre
Avatar
26/09/2006, 12h50
Tu les nourris dans les memes gamelles?

Car quand j'ai amener ma chatte chez mon frangin qui a un chat et une chatte. Cette derniere ne supporte pas la presence d'autre chat que celui avec lequel elle vit. Donc quand ma chatte mangait dans sa gamelle, la chatte de mon frère refusait d'y manger ensuite. L'odeur la dérangait. Smiley
Donc fais bien attention qu'ils ne mangent pas dans la meme. Smiley
Et puis laisser de l'eau et des croquettes sur un lieu de passage du chat fait qu'il mange et boit plus souvent. J'ai testé et ca fonctionne. Smiley

Sinon j'ai lu que les chats qui perdaient ou avait l'odorat qui s'affaiblissait ne se nourrissaient plus. A moins de leur donner de la nourriture qui sent fort comme du poisson frais. Smiley

Bonne chance, @+
Répondre
Avatar
26/09/2006, 17h10
effectivement elle mange du thon, le poisson frais on n'a pas essayé, pas encore du moins Smiley
Sinon non ils ont deux gamelles séparées, et on met la gamelle de notre chatte hors d'accés la journée quand elle est pas la, parceque lui c'est un vrai goinfre.
Pour les croquettes elle n'en n'a jamais beaucoup mange, mais la elle n'en mange quasiment plus. Et pour l'eau elle n'a jamais bu dans sa gamelle, elle boit dans la piscine, sur la terrasse l'eau de pluie, et comme elle ne mange que de la pate je suppose qu'elle a moins besoin de boire qu'un chat mangeant des croquettes.
Voila sinon hier elle nous a fait peur, elle a vomi. C'est pas la premiere fois que ca arrive mais quand elle avait eu ses convulsions ca avait commence comme ca Smiley Enfin voila les nouvelles, et merci pour votre aide Smiley
Répondre
26/09/2006, 17h34
Sinon en croquette trés appetantes il y a les Mastery : dans ces croquettes le gras est a l'exterieure donc l'odeur est plus forte, Ulwen nous a fait un petit passage limite anorexie et ne degnai manger que ces croquettes la, la paté comme seul nourriture n'etant pas assez complete.
Mais c'est sur qu'entre un chat qui mange rien du tout et un chat qui mange un minimum de paté y a pas photo le choix est vite fait Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
27/09/2006, 15h01
Voici les coordonnées pour ceux et celles qui seraient intéressés par la nourriture Porta 21.

Kat Pat
1045 bis Route de Carcès
83143 LE VAL
tél. 04 94 37 33 30
fax 04 94 37 33 29

www.4patshop.com

Panthère a gouté la variété poulet entier, elle vous certifie que c'est trop bon. D'ailleurs ça ressemble à s'y tromper à almo. Smiley

Bon appétit à vos félins!
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
27/09/2006, 16h39
Citation:
Envoyé par Helle Nydorf
Voici les coordonnées pour ceux et celles qui seraient intéressés par la nourriture Porta 21.

Kat Pat
1045 bis Route de Carcès
83143 LE VAL
tél. 04 94 37 33 30
fax 04 94 37 33 29

www.4patshop.com

Panthère a gouté la variété poulet entier, elle vous certifie que c'est trop bon. D'ailleurs ça ressemble à s'y tromper à almo.

Bon appétit à vos félins!

Merci pour le lien Helle, je suis allée sur le site je n'ai pas trouvé la nourriture Porta 21.
Répondre
28/09/2006, 09h40
Claudine,

donne leur un coup de fil et pose la question. Ils étaient super sympa sur le salon. Tiens nous au courant, s'il te plait.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
31/10/2006, 07h47
Bonjour! Je passe vous donner des nouvelles de ma minette. Si vous vous en souvenez bien elle ne mangeait plus grand chose et je pensais que cela etait du en partie a la presence d'un autre chat a la maison. Bref cet autre chat est parti depuis une mois.
A partir du jour ou il est parti elle a recommence a rentrer dans la maison souvent (parfois on etait oblige de la rentree, elle restait dehors sous la pluie...). Elle a recommence a venir sur nos genoux tous les soirs Smiley (et en ce moment toute la journee des qu'elle peut Smiley ), a dormir sur nos lits, dans les chambres et enfin dieu merci a se nourrire normalement. La nourriture ne s'est pas fait du jour au lendemain mais on a vu une nette amelioration, elle s'est meme remise un peu aux croquettes. Bref tout va bien pour elle. Voila et merci pour votre aide Smiley
Répondre
31/10/2006, 15h32
Je suis ravie pour vous. Tout est bien qui finit bien. Smiley Smiley Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
31/10/2006, 23h38
Moi aussi je suis ravie!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
01/11/2006, 06h09
c'est super Smiley je 'lavais dis que c'était à cause de l'autre chat Smiley pour une fois que je ne dis pas une bétise Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion