Analyser la composition des croquettes de mon chat (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2006, 20h13
Je ne sais plus la quantité exacte, mais le petit paquet de RC sensible 33 etait à 19 € et quelques, et ct pas le plus gros paquet !

Et ma chatte fait qd même 4 kg, elle mange pâtée + croquettes, à tout moment de la journée ...
Répondre
21/06/2006, 20h49
Un paquet de 2 kilos de RC me coute 18/19 € et me faisait un bon mois 1/2 avec Salem. Là, le paquet de Hills Chaton payé 18€ aussi va me durer un bon mois aussi avec deux chats (paquet acheté et ouvert le 8, il reste de quoi tenir au moins une bonne dizaine de jours).

Quand je suis arrivée sur le forum, je ne connaissait pasles marques premium et dépenser autant je n'en voyais pas l'intérêt (puis j'en avais pas les moyens). Maintenant que l'on a deux salaires je prend du premium et on voit une différence déjà au niveau du pelage qui est bien plus doux et brillant pour Salem et elles sont très digestes. Salem les tolère bien mieux que les Whiskas (il les vomissait de temps à autres) alors je continue avec tant que financièrement, je peux me le permettre.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
22/06/2006, 06h00
c'est toujours le même souci on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :53:

Que ce soit des sous, une connaissance des produits, un chat + ou - difficile, + ou - tolerant (allergique, malade)...
Répondre
Sableutin
22/06/2006, 06h30
Bien dit géro rien rien à ajouter Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2006, 11h02
[quote
Parce qu'un paquet de 2 kilos fait 15 € :[/quote]

2 kilos 15 euros c'est cher moi je le paie moitiè prix et je trouve que c'eest deja assez cher!
Puis oui il existe des petit paquet de 400 gr a 5 euros le pâquet c'est extrememnt cher cela
Comme elle a dit précédemment c les grandes marques qui vendent aussi des " sous" marques que tu déclare pas bonnes Smiley
Répondre
22/06/2006, 12h40
Citation:
Envoyé par Sugar
Un paquet de 2 kilos de RC me coute 18/19 € et me faisait un bon mois 1/2 avec Salem.
Ben jsais pas comment vous faites...moi les 2 kgs, ils me feront jamais 1 mois 1/2 ! ou alors il faut qu'elle ai aussi de la patée, mais là hors de question d'acheter de la patée premium, pour le coup c'est vraiment hors de prix je trouve !
Répondre
Avatar
22/06/2006, 12h43
moi je paie mes RC obesity 27 € pour 3,5 kilos et comme j'ai un goinfre, ça me dure 1 mois.
Répondre
22/06/2006, 13h03
Voilà, Salem mange à sa faim, mais ne se goinfre pas (ca ne l'empeche pas d'avoir pris un peu de bide d'ailleurs).

C'est plus avantageux de prendre de gros paquets. Alors que 2kg font 18€ les 4 en font 29. Dans ce cas, si je sais que mon chat les aime, qu'il les supporte bien et que ca lui convient, j'hésite pas et je prend les 4kg direct car c'est plus économique sur le long terme (j'ai des seau donnés gratis par la marque pour stocker hermétiquement). 10 kg c'e'st encore plus avantageux, mais je ne m'y aventurerais pour pour des raisons évidentes de stockage, mais aussi le risque de la date de péremption (à moins d'avoir un élevage, mais avec deux chats c'est pas mal pour la durée).
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
24/06/2006, 00h26
quand meme La date de péremption n'est pas si proche que sa pour des croquettes puis 10kg 2 chat sa va pas te durer 1 an donc craint rien Smiley Smiley
Répondre
24/06/2006, 07h14
Ca dépend où tu achète. Par correspondance tu ne peux pas vérifier la date à l'avance. Encore pour 2kg ca va car c'est vite écoulé avec les 2, mais 10...

Comme je l'ai dit, c'est surtout un problème de stockage et de transport car je n'ai pas de voiture et l'animalerie où je vais est à 40 min de bus de la maison, sans compter le trajet à pieds (c'est loin, mais j'ai 5% sur la nourriture premium). Pour ramener les courses, je n'ai qu'un petit caddie. Je dois y aller d'ailleurs ce matin pour prenre un pack de 15kg de litière + 2kg de RC kitten ou Hills, je sais pas encore... C'est sur que lorsque l'on aura le permis + véhicule, là si les deux peuvent avoir les mêmes croquettes (je pense passer Salem aux lights quand Syrius pourra prendre des indoors) je ferais vraiment le plein ![/quote]
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
24/06/2006, 12h37
oui c'est sur que sans voiture c'est pas évident
Tes chats on des croquettes différentes; ils ne se les pique pas entre eux?
Répondre
24/06/2006, 15h34
J'ai remis Salem aux croquettes chatons chacun va dans la gamelle de l'autre et je préfère que Syrius mange des kitten qui sont plus riches en vitamine. Salem a un peu grossit à cause de ca, mais j'avais pas trop le choix...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
24/06/2006, 22h56
moi pareil j'ai recemment adoptée une chatonne et comme j'avais deja un chat de 1 an, il s'est du coup remit au junior! sa ne peut lui faire que du bien ! lol
Répondre
27/06/2006, 14h32
moi j'ai fait le contraire, j'ai mis les deux aux croquettes adultes, parce que mon figue est déjà gros...
Répondre
Avatar
27/06/2006, 16h26
moi j'ai peur qu'elle narrive pas a macher les croquettes adultes car c'est trop gros encore pour elle! elle n'a que 3 mois ma ptite puce Smiley
toi il les digere bien?
Répondre
28/06/2006, 14h35
Berlioz qui a 3 mois mange sans problème les croquettes adulte de Scarlett. Il aurait meme tendance à les préférer. Mais comme j'ai un petit stock de croquettes pour chaton à écouler, je cache les croquettes pour adulte quand je ne suis pas là pour que les 2 mangent les croquettes chaton.
Répondre
29/06/2006, 18h30
oui Dzollo les digère bien mais bon elle a un an maintenant!
au début je donnais de croquettes pour chaton mais Figue les mangeait et Dzollo mangeait les croquettes pour adultes Smiley j'ai eu Dzollo elle avait entre 2 et 4 moi.
Répondre
30/06/2006, 11h34
Si quelqu'un connait un truc pour que chacun mange ses croquettes et pas celles de l'autre ça m'intéresse ! Smiley
Répondre
Avatar
30/06/2006, 11h47
Désolée, mais à part leur donner leur gamelle dans des pièces séparées, je voie pas trop.
Et puis c'est pas génial si au départ ils ont accès à leur gamelle à longueur de journée :/.
Donc à part donner la même chose à manger une fois que Berlioz sera grand...
Répondre
30/06/2006, 11h52
Mouais, je me doutais un peu qu'il n'y avait pas de solution miracle. Smiley
Missy, pourquoi tu dis que ce n'est pas génial s'ils ont accès à leur gamelle à longueur de journée au départ ? Smiley Quand je suis chez moi je vois Berlioz faire des petits repas, mais il ne se goinfre pas, il se régule très bien.
Répondre
Avatar
30/06/2006, 12h02
Oups, je me suis mal exprimée.
Je voulais dire que s'ils ont accès à leur gamelle toute la journée, ce qui en soit est mieux pour qu'ils puissent réguler leur prise alimentaire naturellement tout au long de la journée (Angel a ses gamelles à disposition tout le temps aussi). Donc si ils sont habitué à pouvoir manger quand ils en ont envie, ce n'est pas évident de devoir leur imposer 2 ou 3 tranches horaires durant lesquelles ils ont auront accès à leur propre gamelle, et pas à celle de leur copain de jeu.
J'espère que c'est un petit peu plus clair, même si c'est pas encore ça lol
Répondre
30/06/2006, 12h27
Oui c'est plus clair ! Smiley
En fait c'est Scarlett qui n'a pas accès à sa gamelle tout le temps. Enfin si, mais quand je ne suis pas là, je la mets en hauteur, trop haut pour Berlioz, mais Scarlett peut l'atteindre. Sauf qu'elle n'a pas l'idée d'y aller alors elle se contente de celles de Berlioz. J'espère qu'elle ne va pas prendre trop de poids. Smiley
Vivement qu'ils aient les mêmes croquettes tous les 2.
Répondre
Avatar
30/06/2006, 13h08
Ah ben tiens ! je vois que mes deux matous font pareils !!!!

Pixel mange les croquettes chatons de Gally (elles sont minuscules) et Gally mange les bonnes grosses croquettes de Pixel (quand je vois ses petites dents, je me demande comment elle fait) ..... de même que pour l'eau .... ils ont chacun leur gamelles d'eau .... mais faut croire que l'eau de Gally est toujours meilleure pour Pixel, car c'est dans sa gamelle à elle qu'il va boire ! et inversément pour Gally bien sur !

Rah ces chats, sont compliqués quand même !
Répondre
30/06/2006, 13h33
Scarlett elle préfère ses croquettes à elle, mais si elle ne les trouve pas elle mange les petites de Berlioz.
Pour l'eau, comme je n'ai qu'une fontaine à eau, pas le choix, ils la partagent.
Comme on dit, c'est toujours meilleur chez le voisin ! Smiley
Répondre
30/06/2006, 17h39
Scar, t'as pas peur que Scar (lol) devienne trop grosse avec les croquettes de Berlioz?
Répondre
03/07/2006, 20h53
Je ne sais pas si Scarlett mange beaucoup de croquettes à Berlioz, elle préfère les siennes quand-même. Pour le moment je n'ai pas trop le choix alors on verra bien.
Répondre
Avatar
14/08/2006, 14h26
Citation:
Envoyé par Mimiche
les croquettes haut de gammes sont toujours mieux que les bas de gammes peut importe l'age.
les royals canins, c'est du haut de gamme? il n'y a pas marqué premium sur l'emballage...
Répondre
Avatar
14/08/2006, 15h33
Citation:
Envoyé par solange
Citation:
Envoyé par Mimiche
les croquettes haut de gammes sont toujours mieux que les bas de gammes peut importe l'age.
les royals canins, c'est du haut de gamme? il n'y a pas marqué premium sur l'emballage...
la mention premium est mis à toutes les sauces maintenant, c'est devenu du pur commercial.
Même Liddl et aldi mettent sur leurs paquets premium, donc du grand n'importe quoi, des croquettes premium dans des magasins discount on aura tout vu Smiley
Bien sûr que RC est une gamme premium, une en vente en animalerie et une autre gamme vétérinaire.
Répondre
14/08/2006, 18h06
d abord la difference se sent dans la litiere.
les premium sont tres digestes et l odeurs des selles sont discretes
Répondre
Avatar
14/08/2006, 18h39
ok, winnie, moi, de toute façon dans la litière, ça sent jamais bon vu que ma chatonne est malade et qu'elle fait toujours mou...
mais tant mieux si c'est de bonne croquettes bien digestes que je lui donne. ça l'aidera peut-être à aller mieux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion