Analyser la composition des croquettes de mon chat (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/08/2005, 19h10
c'est vrai que 20 par mois , ça va pas vraiment assez, mais mes parents payent pour tout , ils nourrissent bien le chat mais pas vraiment avec de grandes marque, si c'est des marques mais comme moi je veux des royal canin... Smiley .Mais on a dessidé que mes parents achèteraient de la nourriture d'animalerie mais il me reste à les convaincre d'acheter la litière catsan Smiley .lol, c'est hyper bien catsan, c'est la meilleur marque Smiley


Si mes parents veulent bien m'acheter une perruche à 60€, ils savent entretenir un chat lol, c'est vrai , Dodiche aura un nouveau copain
Répondre
Avatar
06/08/2005, 19h19
Euh , je voudrais vous demander quels croquettes dois-je prendre mon chaton Dodiche qui aura 4 mois le 18 avril, je ne sais pas si il faut que mes parents prennent babycat 34 ou bien kitten 34 ???
Répondre
Avatar
06/08/2005, 20h15
Citation:
Envoyé par zouzette
c'est vrai que 20 par mois , ça va pas vraiment assez, mais mes parents payent pour tout , ils nourrissent bien le chat mais pas vraiment avec de grandes marque, si c'est des marques mais comme moi je veux des royal canin... Smiley .Mais on a dessidé que mes parents achèteraient de la nourriture d'animalerie mais il me reste à les convaincre d'acheter la litière catsan Smiley .lol, c'est hyper bien catsan, c'est la meilleur marque Smiley


Si mes parents veulent bien m'acheter une perruche à 60€, ils savent entretenir un chat lol, c'est vrai , Dodiche aura un nouveau copain
personnellement, je n'aime pas la catsan car elle n'absorbe pas bien les odeurs.
J'utilise la marque "canaillou" de intermarché, elle est moins cher que la catsan et plus efficace.
Pour la litière, tu peux prtendre des 1ers prix en litière agglomérante mais pour la nourriture c'est important de bien choisir
Répondre
Avatar
06/08/2005, 20h16
Citation:
Envoyé par zouzette
Euh , je voudrais vous demander quels croquettes dois-je prendre mon chaton Dodiche qui aura 4 mois le 18 avril, je ne sais pas si il faut que mes parents prennent babycat 34 ou bien kitten 34 ???
s'il a 4 mois, il faut prendre des kitten34 car les babycat c'est jusqu'à 4 mois
Répondre
07/08/2005, 09h43
Lorsque nous avons adopté Lily, elle était nourrie aux croquettes 1st Choice Chatons (haut de gamme disponible au Canada, vendu en animalerie seulement). Puis lors de l'adoption de Misty, nous avons passé aux Nutrience Chaton (également haut de gamme vendu uniquement en animalerie), Misty y était nourrie et Lily a bien pris le changement. Un moment donné, la chaudière de croquette était complètement à sec et il fallait d'urgence acheter un sac de croquette, et comme on était en plein WE (donc animaleries fermées, on n'avait pas eu le temps les jours précédents), on a filé d'urgence au wal-mart pour acheter une poche de croquette IAMS, mais on avait l'impression d'être tout le temps en train de remplir les gamelles. Une fois la poche presque terminée, mes parents sont retournés à l'animalerie et, sous les conseils de la vendeuse, ont pris une poche de Nutrience Junior (équivalent des RC Kittten) pour jeunes chats à partir de 4 mois, vu que Lily était rendue à cet âge. On est resté sur le Nutrience et tout va bien, les chattes sont speedy gonzalez ben raide, leurs selles sont fermes. Dans la ville où j'habite, il y a deux animaleries, l'un offre le 1st Choice et l'autre, du Nutrience.

Voici des photos récentes de mes chatounes

la p'tite Misty, qui était à 4 jours de ses 4 mois. Elle aura 5 mois dans 9 jours

La grande Lily, qui était à 2 jours de ses 5 mois. Elle aura 6 mois dans une semaine pile.
Répondre
07/08/2005, 09h54
je trouve que la litiere catsan est tres bien et de plus quand le chat est adulte, tu n'as pas besoin de litiere(si il vit dehors) .
Mon chat va avoir 9 mois et il a du lait tous les matins des croquettes friskies tout le temps, et de la patée les week ends environ, mais pas de litiere car il fait ses besoins dehors où il veut, quand il veut mais il y en a une que je laisse à la cave, car il peut y aller par un petit trous et la litiere dure 1 mois.
Répondre
07/08/2005, 11h30
Misty et Lily ont bien grandies et elles sont superbes Smiley Smiley
Répondre
07/08/2005, 13h52
Citation:
Envoyé par zouzette
c'est vrai que 20 par mois , ça va pas vraiment assez,
la 1e année fo lui acheté plein d accessoire dc c est dur

sinon pour les croquettes et la litiere pour un chat , j y arrive avec 20 euro
avec la carte magasin de l animalerie , j ai au moins un coupon reduction /mois sur les croquette RC de 2 Kg a 17euro.
et j ai droit a 1 sac gratuit pour 9 acheté.
pour la litiere , le 1e prix+pelle a litiere
Répondre
Avatar
07/08/2005, 13h56
ils sont trop mignons ces chats Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2005, 18h27
bon , je vais regarder sur le site de canaillou, s'il y en a un.Mais quand mon chat sera grand il ir faire ses besoins dehors biensûr.Merci
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/08/2005, 18h47
Citation:
Envoyé par bowman
mouais bon...
qd c est un chaton , les consequense sont po importante.
mais qd il sera castré !!!!!
fais gaffe a ces croquette
au contraire, 37% de protéines ça convient à un chat stérilisé, il n'y a que les 12% de matières grasses, mais je crois que c'est ce que l'on retrouve chez proplan, et chez Royal canin c'est 10%.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/08/2005, 18h53
Pour la litière, il vaut mieux utiliser du très bas de gamme (type eco+ à leclerc) et changer le bac tous les jours (en le nettoyant bien sûr), qu'acheter des litières plus chères. Au niveau des bactéries, ce n'est pas parce que la litière est de marque que c'est mieux, seules certaines litières agglomérantes diminuent la prolifération des bactéries, mais ça ne dispense pas de changer très souvent le bac.
Répondre
Avatar
07/08/2005, 19h03
c'est clair que moi, je change complètement son bac 2 fois par semaine, en nettoyant au détergent et à la javel à chaque fois.
La canaillou est assez cher (3,39 € pour un paquet de 4 kilos) mais moins cher que la catsan et plus efficace.
J'utilise 2 paquets par semaine de canaillou donc ce qui me fait 8 paquets par mois ce qui me fait plus de 27 € par mois de litière.
et encore je n'ai qu'un seul chat Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/08/2005, 19h08
Avec 6 chats, dont 2 qui ne vont jamais dans la litière et 2 qui y vont peu, je change la litière tous les jours.

J'en mets peu, j'utilise 5kg pour 3 jours, ce qui fait 50kg par mois, environ 10€.
Répondre
Avatar
10/08/2005, 09h43
Moi aussi je change la litière tout les jours
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/08/2005, 18h26
Citation:
Envoyé par zouzette
Moi aussi je change la litière tout les jours
Il faut en plus nettoyer à chaque fois d'abord au détergent, puis rincer, puis au javel.
Répondre
Avatar
10/08/2005, 21h04
oui , c'est ce que je fais
Répondre
Avatar
12/06/2006, 15h20
y-a-t il un site pour canaillou?
Répondre
Avatar
13/06/2006, 18h36
canaillou est la marque d'intermarché, évite ce genre de croquettes Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2006, 19h06
vous connaissez un type de croquettes de bonne qualité et de prix correcte (peut-etre sur internet?) car c vrai que la marque d'un supermarché n'est pas très cher
Répondre
Avatar
13/06/2006, 20h47
il n'y a pas de bonnes croquettes bon marché car les bonnes croquettes restent les premium (vétérinaire ou animalerie)
Répondre
Avatar
13/06/2006, 21h18
oui mais alor si on parle seulement des croquette pas cher ?!?!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2006, 16h43
Citation:
Envoyé par louemma
oui mais alor si on parle seulement des croquette pas cher ?!?!
Le moins pire c'est Purina one en supermarché mais c'est faible en protéine.
Pour un chat qui a accès à l'extérieur et mange des souris, ça passe.
Répondre
Avatar
14/06/2006, 16h47
vous pensez vraiment que des croquettes hors marques ne sont pas bonnes pour les chats car en tout cas mon véto ma dit que sauf regime spécial toutes les croquettes étaient bonnes
Répondre
14/06/2006, 17h01
louemma

je te conseille de faire un tour sur le forum alimentation et de regarder tout ce qui a été dit en la matière c'est a dire beaucoup de choses, les passions se sont déchainées parfois, mais les infos sont là...
A toi de te faire ta propre idée, on ne peut pas décider à ta place, juste de donner des infos, elles sont déjà présentes sur ce site.
Bonne ballade !
Répondre
Avatar
15/06/2006, 09h46
merci je vais aler jeter un coup d'oeil
mais aparrement cette question divise les opinions Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2006, 13h02
personnellement, si le chat n'est pas stérilisé, on peut tenter mais quand un chat est stérilisé, les gens qui s'aventurent à acheter au supermarché risque la santé de leur chat et même leur vie !!!
Répondre
Avatar
15/06/2006, 13h28
c'est sur qu'après n'importe quelle opération l'animal doit suivre une alimentation spécial mais une fois tout rentré dans l'odre tous les types de croquettes; sauf cas a part et regimes spéciaux; conviennent!
En tout cas mon véto ma bien dit que toutes les croquettes étaient bonne; elles sont aujourdhui mieux adaptées
Répondre
21/06/2006, 18h38
Citation:
Envoyé par winnie
personnellement, si le chat n'est pas stérilisé, on peut tenter mais quand un chat est stérilisé, les gens qui s'aventurent à acheter au supermarché risque la santé de leur chat et même leur vie !!!
Mon 1er chat à été nourri à la nourriture non premium et ça l'a pas tuée ! c'est un fibrosarcome qui l'a emportée...

Concernant la fabrication des croquettes des marques de supermachés (comme Canaillou cité plus haut), les labos de fabrication sont en général les mêmes que ceux des grandes marques, sauf que la qualité est moins bonne.
Par exemple les animaleries truffaut et Animalis viennent de sortir une nouvelle marque de croquettes, vous savez par qui c'est fabriqué ? par RC...

Tu achète jamais des produits champion ou carrefour pour toi ? C'est pareil, tu va pas en mourrir...
Et puis tout le monde n'a pas les moyens de mettre 20 € dans un paquet de croquettes minuscule qui va durer 1 semaine...
Répondre
Avatar
21/06/2006, 19h59
Citation:
Et puis tout le monde n'a pas les moyens de mettre 20 € dans un paquet de croquettes minuscule qui va durer 1 semaine...
tu as un ogre à la place d'un chat alors ?
Parce qu'un paquet de 2 kilos fait 15 € et dure 1 mois pour un chat qui mange dans les quantités respectées.
20 € pour un paquet de croquettes qui dure 1 semaine (soit environ 400 g) je n'ai jamais vu Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion