Alimentation de Stimy : est ce mieux qu'avant ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
29/12/2005, 19h29
et la texure peut-être aussi ?
Répondre
29/12/2005, 23h26
Quelle est la différence avec nous ? : si notre goût est développé c'est grâce à l'odorat (si on n'a plus d'odorat, on ne perçoit que le sucré, le salé et l'amer). Donc pourquoi les chats qui ont un odorat si développé n'ont-il que peu de gout ? Smiley
Si quelqu'un a la réponse, sinon je me lance dans des recherches!
Répondre
Avatar
30/12/2005, 11h46
tu me poses une colle Smiley
Répondre
30/12/2005, 19h21
Smiley
Bon, je vais tenter de chercher ce WE alors
Répondre
Avatar
04/01/2006, 14h17
si tu trouve , préviens-moi, ça m'intéresse aussi Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2006, 19h40
Trouvé sur santéanimale.com:
Les chats ont des papilles gustatives très bien développées pour les saveurs sûres, amères et salées, mais ils ne possèdent pas un penchant pour les sucreries, car ils semblent dépourvus de papilles gustatives percevant le sucre.

Saviez-vous que les chats ont de nombreuses papilles ou bosses dans leur gueule, surtout sur la langue, et que chacune peut comporter de 40 à plus de 40 000 papilles gustatives! Chaque papille gustative est très petite et un poil gustatif spécial sur la papille aide le chat à identifier certains produits chimiques alimentaires, ce qui leur permet de goûter.


Sur Wikipédia:
Le sens du goût est développé chez le chat, moins que chez l'humain cependant : chez le chat, on compte près de 2 000 bourgeons gustatifs alors que l'homme en possède 9 000, soit 4,5 fois plus. Contrairement au chien, le sens gustatif du chat est localisé à l'extrémité de la langue, ce qui lui permet de goûter sans avaler. Il est sensible à l'amer, à l'acide et au salé, mais non au sucré.



Alors, les chats goûtent.
Répondre
10/01/2006, 22h57
Merci pour tes recherches!!
Répondre
11/01/2006, 22h55
Salut ,
Mon chat adore manger la meme chose ke nous (il a une facheuse tendance a grimper sur table pour piquer de la nourriture !!) est ce dangereux pour lui ?
Répondre
Sableutin
12/01/2006, 09h20
Disons que le chat à des besoins nutritionels différents des notres...

Il à besoins de moi de kalories que nous et d'autres vitamines.

A court terme je ne pense pas qu'il y ai un gros danger (empoisonnement peu probable)...

Par contre à long terme, à force de piquer dans les assietes et d'avoir sa nourriture en plus, il risque de grossir rapidement voir même devenir obèse et comme chez l'homme, l'obesité de l'animal comporte des risque d'avoir des maladies cardio-vasculaires...

De plus il peu agréable d'avoir un "patapouf" à la place d'un chat. Et il serait malheureux (mouvements limités, déplacements fatiguant, peu de possibilité de jeu physique,...)

Je pense que tu peux lui donner de temps en temps un ti morceau (attention petit c'est la taille du bout du petit doigt) pour lui/te faire plaisir... Mais je pense que tu devrais lui interdire la table aisin que le "vol" de nourriture. Amène-le devant sa gamelle pour qu'il comprenne que c'est SA nourriture et que TA nourriture ne lui ai pas permise.

Voilà, je ne suis ni véto ni experte, mais d'après les témoignages que j'ai lu ici, ou entendu autour de moi c'est ce que je pense.

Biz.
Répondre
Avatar
12/01/2006, 09h47
Citation:
Envoyé par Mamzèle DyDy & Rocky
Salut ,
Mon chat adore manger la meme chose ke nous (il a une facheuse tendance a grimper sur table pour piquer de la nourriture !!) est ce dangereux pour lui ?
dangereux non mais question hygiène ce n'est pas le top.
Mon chat ne monte pas sur la table pour voler, je lui ai appris en étant chaton, je ne supporte pas ça pour des raisons d'hygiène, un chat n'a rien à faire sur la table de repas
Répondre
12/01/2006, 19h31
il ne monte pas sur la table kan on mange, je ne le tolère pas ! c lorsqu il y a à manger dessus (lor de la préparation du repas) kil joue les chapardeur !! ce ki lui vau de belle engueulade !! c sur ke coté éducation , n étant pas la de la journée, je ne peu pas l empecher de grimper partout !
Répondre
12/01/2006, 19h37
merci a pipelette pour ces petit conseil !
Répondre
Avatar
13/01/2006, 07h22
c'est vrai que biscuit ne monte pas quand je suis présente mais quand je ne suis là Smiley
Répondre
13/01/2006, 18h11
c la fête a la maison quand je suis pas là Smiley

L'autre jour en rentrant , j'ai retrouvé des chamalow un peu partout Smiley ! Le petit monstre est monté sur l etagère pour chaparder !!! Je l ai réprimendé mais j avais du mal a ne pas rire ( il avai des bout de chamalow accroché au griffes) !

Au fait, biscuit...c est excellent comme nom! si t a une photo, j aimerai beaucoup voir a quoi il ressemble.
Répondre
Sableutin
13/01/2006, 18h24
Citation:
Envoyé par Mamzelle Dydy
merci a pipelette pour ces petit conseil !
Heu si c'est de moi que tu parle de rien...mais moi c'est AquaGirl Smiley
Répondre
13/01/2006, 18h44
oups ! désolé aquagirl !! Smiley lol
Répondre
Avatar
13/01/2006, 19h10
Citation:
Envoyé par Mamzelle Dydy
c la fête a la maison quand je suis pas là Smiley

L'autre jour en rentrant , j'ai retrouvé des chamalow un peu partout Smiley ! Le petit monstre est monté sur l etagère pour chaparder !!! Je l ai réprimendé mais j avais du mal a ne pas rire ( il avai des bout de chamalow accroché au griffes) !

Au fait, biscuit...c est excellent comme nom! si t a une photo, j aimerai beaucoup voir a quoi il ressemble.
voici des photos de Biscuit, ne fais pas attention aux dates c'est le numérique qui n'était pas réglé.
Voici donc mon gros lard d'amour de 6,5 kilos Smiley








Il est beaucoup trop gentil, jamais agressif, très calin, très joeur et il se laisse attaquer par ma chienne, elle le chope à la tête, il préfère fuir que de riposter Smiley
Répondre
Sableutin
13/01/2006, 21h42
Citation:
Envoyé par Mamzelle Dydy
oups ! désolé aquagirl !! Smiley lol
Aucun problème Smiley
Répondre
13/01/2006, 22h36
Trop beau ton biscuit !!
Répondre
Avatar
14/01/2006, 10h09
merci, moi je le trouve magnifique même s'il est gras du bide Smiley
Répondre
16/01/2006, 11h40
Nounou il est superbe Biscuit. C'est le même genre que ma Scarlett, mais elle fait 2 kg de moins (mais du gras au bide quand-meme). Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion