Alimentation de Stimy : est ce mieux qu'avant ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2005, 19h29
Salut tout le monde. Voici la différence entre avant et après :
AVANT :
Il mangeait des croquettes friskies la journée
Il mangeait de la pâtée tous les soirs
Il mangeait de temps en temps du jambon, du steak comme repas
Il mangeait de la brioche tous les matins

APRES
Il mange des croquettes du vétérinaire ou Royal Canin la journée et un peu le soir
Il mange de la pâté un soir sur 2 avec un peu de croquettes
Il mange du jambon, du steak ou des crevettes seulement quand il réclame a table (pas trop souvent)
Il mange de la brioche tous les matins

Est ce mieux qu'avant ?
Répondre
26/11/2005, 19h54
salut ksept,

des croquettes de bonnes qualité
les restes de tables avec parcimonie
la paté en petite quantité.
note 14/20 Smiley

vu que c est un chat castré , continue a le peser regulierement+1/4h de jeu et d exercice pour garder la forme
Répondre
26/11/2005, 21h25
il sort donc pour l'exercice je crois qu'il a ce qu'il lui faut (il monte dans larbre de ma voisine qui est un cerisier) Smiley
Répondre
27/11/2005, 09h19
Lui donner les restes de table quand il réclame, ca c'est quelque chose qu'il ne faut pas faire! Rien de tel pour le rendre capricieux et voleur!

J'ai trouvé le truc: je donne à manger à Salem juste vant de faire à manger comme ca il a l'estomac plein et ne réclame pas. Il ne mendie jamais à table et ne vole pas non plus.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
27/11/2005, 09h23
c'est ce que je fait aussi mais il nous plante les griffes dans la jambe chaque fois qu'il y a du yaourt, des crevettes, ou du jambon à table
Répondre
27/11/2005, 11h51
chantage au griffes Smiley
s il ne sortait pas , je te dirais , epointes ses griffes
Répondre
27/11/2005, 16h06
Je comprends pas pourquoi ton chat mange de la brioche tous les matins??? Smiley Quel est l'intéret?!
Répondre
27/11/2005, 17h13
je ne sais pas mais il aime ça. E fait c'est venu comme ça un jour ma mère mangeait de la brioche et il lui en a demander. Vous allez rire :
Stimy n'aime que la brioche Harris (nature) et une fois il n'y en avait plus alors ma mère a acheter de la brioche Harris mais alléger , et bien il n'en a pas voulut Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
28/11/2005, 18h03
Personnellement, je ne donnerais ni jambon, ni brioche, c'est gras.

Je ne donne que des croquettes premium et du thon au naturel de temps en temps.

De plus, les croquettes premium étant parfaitement équilibrées, le fait d'ajouter des protéines, des glucides ou des lipides déséquilibre l'alimentation, il vaut mieux donc se limiter à 2 ou 3 fois par semaine maximum pour les extras.
Répondre
Avatar
04/12/2005, 10h16
il n'y a que les croquettes qui sont de qualités pour stimy, la paté, les crevettes, le jambon, le steak, la brioche et compagnie c'est du grand n'importe quoi, on te l'a déjà dit mais bon, tu fais ce que tu veux mais tu déséquilibres complètement son alimentation en donnant des "à côtés"
Répondre
Avatar
17/12/2005, 15h32
Mais bon...c'est mieux qu'avant Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2005, 15h52
bof parce que tous les "à côté" brisent l'équilibre nutrionnel de ton chat
Répondre
Avatar
18/12/2005, 09h14
Oui, enfin, elle devrait arrêter de donner de la brioche et des restes de tables
Répondre
Avatar
19/12/2005, 08h55
ben quand on arrêtera de prendre les animaux pour des "poubelles de table", ça ira mieux Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2005, 17h09
Citation:
Envoyé par nounou
ben quand on arrêtera de prendre les animaux pour des "poubelles de table", ça ira mieux Smiley
lol,
ça fait bizarre quand tu dis ça
Répondre
Avatar
19/12/2005, 18h50
c'est une expression qui convient parfaitement Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2005, 13h26
Damned, je viens de me rendre compte ke Stimy et moi, on prends le meme ptit déj. Smiley Smiley .... Et la meme marque en plus!!!
Plus sérieusement, "poubelle de table", c'est super violent comme expression, entre filer au chat un tit bout de jambon ou de je ne sais quelle douceur de temps en temps et ne lui donner comme nourriture que les restes du repas, il y a une différence. Pas la peine de culpabiliser qui que ce soit..Et je le dis encore plus tranquilement, que perso, carchioffi ne recois rien de ma table pour éviter tout caprice...
Et puis la véritable question, c'est avec ou sans confiture la brioche??? Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2005, 15h08
je ne trouve pas l'expression violente elle est adaptée aux gens qui donnent n'importe quoi à leurs bêtes
Répondre
Avatar
25/12/2005, 19h40
Si tu le dis....
Répondre
Avatar
27/12/2005, 15h05
c'est comme à Noël, ma mère et ma grand-mère essayait de donner à table à) mon chien, je leur ai dit que ce n'est pas parce que leur chien sont des poubelles de table qu'on doit faire pareil avec la mienne
Répondre
Avatar
28/12/2005, 10h26
Ce n'est pas le principe ki me gene, mon chat ne profite pas de mes fins de casseroles, c'est le côté péremptoire et sectaire de l'expression ki me gène....
Répondre
Sableutin
28/12/2005, 10h30
C'est vrai qu'il y à une différence entre quelqu'un qui file la gamelle à racler à son toutou ou son minou et quelqu'un qui accorde un petit plaisir à son compagnon en offrant de temps à autre le plaisir de goûter à autre chose que ses croquette est boîte...

Je donne parfois à Simba un ti bout de jambon ou de fromage (pas plus gros que le bout de mon petit doigt) et il en ronronne de savoir que sa maman lui donne un truc vachement bon... c'est pas une poubelle pour autant sinon je lui filerai ma couene de jambon et ma croute de fromage c'est pas le cas !!
Répondre
28/12/2005, 12h43
moi c'est pareil de temps en temps on lui donne des petit bouts de jambon mais tout petit. Mon père donne a Stimy du Danacol est ce mauvais ou pas (il lui fait lécher le font du pot) ?
Répondre
Sableutin
28/12/2005, 13h56
Moi je lui fait lécher le pot de "picetcrok" de la vache ki rit Smiley il ne se plein pas et n'a jamais été malade...
Répondre
Avatar
28/12/2005, 14h28
mouais, ça fait plus plaisir aux maitres qu'au chat lui même Smiley
Répondre
Sableutin
28/12/2005, 14h40
Tu crois ???
Répondre
Avatar
28/12/2005, 15h35
bien sûr, le chat s'en fiche du goût puisque c'est l'odorat qui est plus développé que chez les humains, les papilles gustatives sont très peu développées.
qu'il mange ses croquettes ou autre chose, pour lui, ça revient au même, il mange alors autant lui donner une nourriture adaptée et non des gâteries qui font plaisir aux maitres et qui ne sont pas bonnes pour son équilibre nutritionnel comme la brioche, le jambon et j'en passe
Répondre
28/12/2005, 16h07
Je suis dans l'ensemble d'accord: j'achète des croquettes chez le véto et rarement (quand il a du aller chez le véto, le jour où il est tombé de la fenêtre, etc...) il a le droit à une boite de thon.
Ce qui m'ennuie plus, c'est que dès que je mange, je le vois s'approcher et renifler. Si je ne débarrasse pas dans l'instant, il fait mes fonds de pot de yaourt, mes croutes de fromage, m'a déjà piqué un champignon, etc... alors que sa gamelle de croquette est pleine.
Alors qu'est ce qui les attire en plus de leurs croquettes, s'il n'ont presque pas de gout?
Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2005, 17h26
j'ai la chance d'avoir un chat qui ne réclame pas, simplement parce que nous ne lui avons jamais rien donné.
Chacun sa place : les humains à table, les animaux ont leur place avec leur gamelle.
Il ne vole pas non plus.
La seule fois qu'il a volé c'était pour manger dans une casserolle de petit pois carottes Smiley
Pris sur le fait, il n'a jamais recommencé Smiley
Chacun a sa nourriture, le chat ne mange pas comme nous, la nourriture n'étant pas adapté.
le plus équilibré reste les croquettes donc il a croquettes + eau à volonté.
Répondre
Avatar
28/12/2005, 17h27
Citation:
Envoyé par zaza

Alors qu'est ce qui les attire en plus de leurs croquettes, s'il n'ont presque pas de gout?
Smiley
l'odeur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion