2 chats + 2 gamelles = 1 probleme !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2005, 12h23
Coucou !
J'ai deja une petite minette qui est aux croquettes light ( il faut dire qu'elle est passee de 3 a 4 kg apres son operation ! ) et d'ici une quinzaine de jours je vais accueillir une petite chatonne de trois mois qu'il va falloir nourrir aux croquettes junior....
Sachant que les croquettes junior sont fortement deconseillees pour ma petite grosse, comment faire ?¿?
Si vous avez plusieurs chats et que vous avez trouve la solution merci de me le dire !!!

Bizzzzzzzz
Répondre
23/11/2005, 15h03
hum oui ca va etre 3 mois calvaire jusqu a que la chatonne ait 6 mois pour sterilisation.
les croquettes a volonté pour la chatonne , faut oublier , c est ingerable avec 2.
seul solution , 2 gamelles dans 2 endroit differents
tu sert l ainée en premier et tu emportes la chatonne dans une autre piece pour lui donner a manger.

les croquettes light , c est plutot pour un chat adulte qui a des probleme de poids et non une nutrition post sterilisation.
prends des croquettes special chat sterilisé durant 2 , 3 mois jusqu a que son poids se stabilise et fais lui faire un max d exercice.

des que la chatonne est sterilisé, tu les mets au croquettes chat sterilisé puis tu peux passer au croquettes normal
Répondre
23/11/2005, 20h40
Merci pour les conseils.....
Ma Louloutte a deja plus d'un an, c'est pour ca qu'elle est au light : considerant qu'une augmentation d'1/3 de son poid etait dangereuse c'est mon veterinaire qui l'a mise au regime avant meme la date anniversaire....
Par contre je ne savais pas qu'il y avait une difference entre le light et le post operation..... Je nourris ma bebete au purina one : qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance !
Répondre
24/11/2005, 14h10
un chat castré prend du poids plus facilement.
il a du mal a bruler les glucides et les stockent sous forme de mauvaises graisses.
le surpoid est mauvais pour le coeur mais le light est surtout la solution de facilité , il reduit le % de lipide mais aussi l apport de bonne graisse.
de plus le chat demande plus de croquettes pour etre rassasier.
les croquettes chat sterilisés sont surtout a base de poisson gras tel que le saumon, ca favorise les bonnes graisses , des proteines tres digestes et ces croquettes contiennent des glucides peu digeste+ajout de fibre.
je crois que purina one en fabrique au saumon ,ce n sont pas vraiment des special chat sterilisé mais ca peut faire l affaire.
pour un chat castré, les special chat sterilisée sont mieux et on peut le leur donner sur de longues periodes.

le mien depassait les 5 kg , il etait au croquette chat castré.
vu qu il est tres joueur , je l incitais a courrir avec moi dans toute la maison le soir .
au debut , il etait essoufler apres 3 aller retour .
maintenant , il en fait un dizaine facile et je maintient son poids sous les 5kg ( tout un muscle Smiley ).

j alterne croquette chat d interieur-chat sterilisé, special poil en hiver ( pour qu il ait poil brillant) ou un comprimé de levure/j.
si ta minette a un leger probleme de poid , je te conseilles virbac ou proplan special chat sterilisé+exercice pendant 1 mois ( au moins 10 min/j).
demandes l avis de ton veto.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/11/2005, 18h26
Tant que la petite a une taille inférieure à l'autre, tu peux mettre la gamelle de croquettes kitten à un endroit où la grosse ne peut pas aller.

Pour te donner un exemple, à une époque je mettais la gamelle de croquettes kitten dans une cage de transport dont la taille de l'ouverture est réglable, je l'avais réglée de manière à ce que seuls les chatons puissent y entrer.
Tu peux construire ce type de dispositif avec de simples boîtes en carton.

Pour les croquettes light, repère les endroits où seule la chatte adulte peut aller (par exemple un endroit en hauteur).
Répondre
25/11/2005, 12h17
Merci beaucouop pour tous vos conseils !!!
Je vous dirai comment je m'en sort dès que j'aurai recupere la petite derniere !!!

Bizzzzzz
Répondre
Lancer une nouvelle discussion