100g ou moins ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2006, 12h21
Bonjour,

A force tout le monde dois connaitre mon goinfre de Mimi...
Depuis cette histoire de grippe avaire qui d'ailleurs a disparu, je laisse sortir mon chat moins souvent est je vois qu'il commence à prendre du poids...Normal il se depense plus comme avant ! Smiley
Donc j'ai décidée de reduire sa paté le soir.....
Car il as des croquettes toutes la journée à volonté et le soir un peu de paté....Comme je ne savait pas doser je me suis dis achete les sachets fraicheurs de 100g ca ira.....Et puis ca fait 2-3 jours que je tourne avec ses sachets fraicheurs, mais il en laisse dans la gamelle !! Smiley
Soit elle sont dégueu, lol ou soit ca fait trop maintenant que son corps à du s'habituer a de petites quantité....

J'aurais voulu savoir a ceux qui donne de la paté combien vous lui donné ?
Et ceux qui peuvent me donner un avis, vous pensez qu'il faut que je lui donne moins de 100g ou pas ?

Merci de vos réponses. Smiley
Répondre
28/03/2006, 13h08
ben pour le paté je ne sais pas trop mais moi je donne environ 70g de croquettes par jour à Figue qui a "de la peau qui pend" (il pèse plus de 5 kg) alors je me demnade si ce n'est pas un peu trop les croquettes à volonté plus 100g de pâté...? :55:
Répondre
28/03/2006, 13h13
70g de croquettes, donc y faudrait que je lui pese sa gamelle de croquettes, car en faite je lui donne une tite gamelle de croquettes mais des qui en as plus je remet tu vois....
Là il est dehors mais des qu'il rentre je vais peser la bete voir à combien il est aujourd'hui....
En octobre il faisait 4 kilos, donc là faut que je le pese....
Et 100g c'est trop, alors vous me dites combien ? lol Smiley
Répondre
28/03/2006, 14h11
Je donne à peu près 60g de croquettes à Scarlett par jour, et quand je lui donne un supplément (thon ou poulet), c'est environ 100g et elle mange tout, en plusieurs fois mais elle finit sa gamelle.
Mais je ne crois pas qu'on puisse comparer vu qu'ils n'ont pas le même style de vie.
Ca m'étonne que Mimi en laisse. Smiley Tu as essayé plusieurs gouts différents ?
Répondre
28/03/2006, 14h21
en gros je lui donne 1 gamelle pleine par jour (c'est à dire 1/2 le matin et le soir) mais il est vrai que nos chats n'ont pas le meme style de vie car ton chat sort donc il peut se dépenser et manger plus lol, alors que Figue c'est un chat d'appartement et ne se dépense pas beaucoup.
sinon, des fois je donne des sachets fraicheur aussi quand je lui donne sa pillule contre les vers et je ne donne que la moitié d'un sachet car sinon il revomit tout (peut-être qu'il digère mal).
Répondre
28/03/2006, 14h57
Pour le moment, non j'ai testée que 1 gout sur mes 2boites, ce soir je vais ouvrir la 2 voir si ca lui plait plus !!!
Il doit peu etre se goinfrer de croquettes ché pas....En tout cas avec une gamelle, je fait 1 jour et demai....Mais il faut que je lui donne 70g de croquette seulement voir ce que ca donne !

Il n'est encore pas rentré donc pas de pesé !!!

Issy, mon chat ne sort plus autant qu'avant car je le restreint à cause de ce qui sa passe chez moi....(grippe aviaire) donc il se depense moins....C'est pour ca que je veux le mettre au régime ! Smiley
Répondre
28/03/2006, 15h49
Si il grossit regarde derrière ton paquet de croquettes il doit être indiqué combien de croquettes/poids.
Tu réduit de 10-20g et tu lui donnes 100 g de patée.

Si il ne mange pas tout mm en plusieurs fois alors c'est ptre qu'il aime pas ces sachets là !
Répondre
28/03/2006, 17h42
Merci, geronimo, ce soir je vais analyser tout ca, là je viens deja de lui mettre juste 700g de croquettes pour voir mais c'est des portions de radin !!!! Smiley

Je viens de le peser, il fait 4kilos et 300 grammes, je pensait qu'il avait plus grossis ! Smiley
Pour un chat de 2 ans et demi, mais bon, faut tout de mm que je reduise sa bouffe il fait moins d'activité ! Smiley
Répondre
28/03/2006, 18h49
700 g tu dis??? tu n aurai pas fait une faute de frappe parce que ca me semble beaucoup Smiley lol
Répondre
28/03/2006, 19h33
pardon....70 ! Smiley
Là j'aurais deja un chat obese !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2006, 20h16
Beh si tu veux le mettre au régime, je trouverais plus logique de ne pas réduire sa quantité de croquettes (qui sont meilleures pour la ligne) mais surtout réduire sa quantité de pâtée ... non ? je mettrais 50 g de pâtée ....

Enfin tout dépend ce que tu lui donnes comme croquettes, mais si j'étais toi, je réduirais la nourriture la plus riche, or, je pense que entre pâtée et croquettes c'est la patée qui est plus riche ...

Ceci dit, tu fais comme tu veux hein !
Répondre
28/03/2006, 21h16
En faites je veux réduire les 2, mais la patée je peux pas lui donner moins de 100g car apres il reclame tu comprend, donc je me dis faut que je reduise aussi sur les croquettes alors !

Je reduit sur les deux mais à la fin j'aimerais tourner uniquement avec des croquettes !!!! Smiley
Répondre
29/03/2006, 12h06
Smiley

Je ne pesais jamais mais maintenant que je vois ce que fait 100g je pense que je donnais entre 150 ou 200g.... Smiley
Honte à moi, mais bon, je n'ai jamais eu de chat est je ne pensais pas qu'il avait besoin d'etre reglé comme ça.....Moi je donnais il mangais tout aller bien mais avec ce forum, je prend plus conscience de certaines choses....d'ailleurs MERCI A TOUS.... Smiley
Répondre
29/03/2006, 12h15
Non, pas honte à toi. Smiley En principe on laisse les croquettes en libre au service aux minous et ils se régulent eux-mêmes. Il ne faut pas trop se prendre la tête non plus. Et puis il allait dehors Mimi donc il avait la ligne, (et c'est toujours le cas je pense). Il ne faut pas trop le restreindre d'un coup.
Répondre
29/03/2006, 12h29
je suis ok avec scar... on apprends tous des trucs sur comment bien s'occuper de nos chats avec le temps ...
Pi le fait qu'on soit tous sur ce forum prouve bien que nous sommes soucieux de leur bien être, et c'est ça le plus important non ? Smiley
Répondre
29/03/2006, 12h34
Tout à fait d'accord. :53:
Quand j'ai adopté Scarlett il y a 5 mois j'étais assez ignorante, mais maintenant j'en ai appris des trucs grâce à vous ! Smiley
Répondre
29/03/2006, 13h23
Ben aujourd'hui je lui est mis 70g de croquettes et ce soir il aura 100g de sachet fraicheur et on verra bien comment il réagit.... Smiley

Geronimo j'ai regardais sur les sachets de croquettes il dise pour 4kilos 70g de croquettes....donc chui bonne deja la dessus !
Smiley

Maintenant faut que j'arrive à lui faire manger progressivement que des croquettes.....Je vise peu etre loin, mais c'est mon souhait ! Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2006, 14h07
ça sera certainement mieux pour l'hygiène bucco dentaire de ton chat Smiley
Répondre
29/03/2006, 14h11
Citation:
Envoyé par Nath67
Maintenant faut que j'arrive à lui faire manger progressivement que des croquettes.....Je vise peu etre loin, mais c'est mon souhait ! Smiley
ll n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas, et même s'il rouspète. Smiley
Répondre
29/03/2006, 14h39
Le plus dur c'est qu'il faut que je tienne face a son "rouspetage" car y as un moment il miaule tellement que tu craque, mais là je suis plus determinée !!!

Et comme dis Winnie l'hygiene bucco dentaire, aussi j'y pense c'est pour ca que je veux que des croquettes et de temps à autre sachets fraicheur pour le plaisir des papilles !!! Smiley
Répondre
29/03/2006, 19h50
Moi aussi au debut, je donnais de la pate tout les soir a rocky, ainsi que des croquette a volonte te la journée ! comme il ne sort pas, je me suis dit qu'il etai mieux pour lui de reduire la paté. J'y suis donc allé progressivement ! de la pate une fois sur deux pendant une semaine puis une fois sur troi et ainsi de suite jusqu' a ce que j arrive a plus que des croquette ! alors je te dis pas les regard de pauvre petit affamé que rocky me faisait !!!!! mais je n ai pas craqué ... maintenant je lui donne de la paté de temps en temps et tout vas bien , il ne reclame plus! je lui donne 80 g de croquette par jour, et si le soir il reclame un peu je lui donne juste de quoi calmer un peu sa faim !
Répondre
29/03/2006, 22h25
80g du donne, et aujroud'hui il pese combien ton Rocky ?
Pour 4 kilos il dise 70g sur les paquets de croquettes...
Répondre
29/03/2006, 22h31
Il fait a peu pres 5kg
Répondre
29/03/2006, 22h33
Oué c'est equivalent à son poids...... Smiley
Répondre
30/03/2006, 09h02
alors je viens de voir que dans mon bouquin y'a une correspondance :
60g de conserves = 20g de croquettes. ç devrait t'aider à doser encore mieux Smiley
Répondre
30/03/2006, 11h06
C'est genial ton info...Merci Smiley
Donc hier soir je lui est donné une tite boite Sheba, à 90g donc au total il as mangé 70g de croquettes et en comptant la bouffe ca fait 30g.
Donc 100g pour une journée c'est raisonnable..... Smiley

Merci bcp..... Smiley
Répondre
30/03/2006, 12h33
Ah crotte ! Smiley
Bon on va tenter de réduire la patée alors !

Merci de ton aide! Smiley
Répondre
30/03/2006, 14h38
Et encore, ça dépend de la marque. Mes croquettes, RC, ils disent 70g pour un chat de 5kg. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion