1 difficile et 1 obèse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/12/2005, 14h44
Bonjour,

J'ai 3 chats (dont 1 chaton) et c'est un vrai casse-tête de les nourrir car aucun n'a les mêmes besoins mais tous préfèrent la gamelle de l'autre.
- Kheops mâle stérilisé de 5 ans qui sort beaucoup : au début je lui donnais de la nourriture de supermarché mais suite à des colites je lui ai donné des RC sensible 33 qu'il aimait bien (par contre, elles doivent être grasses car il avait beaucoup grossi). Puis suite à un déménagement, nous l'avons perdu 2 mois et depuis il n'enveut plus (il semble avoir du mal à les manger comme s'il s'étouffait). Je lui donne actuellement de la pâtée Whiskas. Je voudrais bien lui retrouver des croquettes de bonne qualité, appétentes (il est plutôt difficile) mais pas trop grasses. Par contre, il mange les RC Kitten du chaton sans complexe. Que me conseilleriez-vous?
- Kawa femelle stérilisée de 1 an : elle est boulimique et je ne peux absolument pas la priver sinon elle stresse. Je lui donne les RC light. J'ai vu sur le forum qu'il existait des RC Obesity mais je n'en trouve pas. Quelles sont les particularités de de ces croquettes et où peut-on les trouver? Avez-vous des astuces pour qu'elle soit moins obnubilée par la nourriture?
Répondre
Avatar
28/12/2005, 15h36
les RC obesity sont des croquettes de vétérinaire et ce sont des croquettes de régime
Répondre
Avatar
29/12/2005, 09h34
Evidemment, je n'avais pas cherché de ce côté-là. Je vais peut-être d'abord en parler à un véto pour être sûre que c'est bien adapté à son problème.
Répondre
Avatar
29/12/2005, 10h30
j'avais commencé avec mon chat mais il fallait lui faire 33 semaines de régime donc j'ai laissé tombé au bout de 1 mois
Répondre
Avatar
30/12/2005, 14h20
Est-ce qu'il les mangeait bien? J'imagine que des croquettes de régime, niveau goût ça ne doit pas être le rêve. Remarque Kawa mangerait n'importe quoi. 33 semaines ça fait long et puis est-ce que c'est facile ensuite de les stabiliser à un poids de forme? Pour ma chatte, je sais que c'est plus un trouble du comportement mais aucun véto n'est capable de savoir pourquoi. tant qu'on ne connaîtra pas la cause, ça risque d'être difficile de la faire maigrir. Si je la rationne, elle stresse...c'est un cercle vicieux. En même temps, les véto veulent toujours que nos chats soient filiformes mais comme chez les humains ils ne sont pas tous égaux face aux kilos en trop...
Répondre
Avatar
30/12/2005, 15h10
biscuit, lui ne jure que par ses croquettes donc je n'ai pas eu de problèmes pour lui faire avaler ses obesity
Répondre
Lancer une nouvelle discussion