ecuelle pour l'eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
11/11/2006, 15h37
Pour Némésis je lui donne de l'eau dans une écuelle en inox, cependant elle boit rarement dedans elle prefère aller boire dans mon pot de bambou (je pense que l'eau est à temperature ambiante)
Est ce que l'écuelle rend l'eau trop fraîche??
Qu'en pensez-vous?
Répondre
Avatar
11/11/2006, 16h33
chez moi, le chien et le chat avait leur propre gamelle d'eau en inox, mon gros va tout le temps boire chez la chienne donc plus qu'une seule gamelle dans la maison et lui, il boit énormément donc fraiche ou pas, ça ne le gêne pas
Répondre
Avatar
13/11/2006, 17h31
Pour nous un WE où on a laissé Kitty 2 jours seule on avait rajouté un bol en verre a coté de sa gamelle d'eau en plastique.

Depuis elle a abandonné sa gamelle d'eau en plastique.

Quant à fraiche ou ambiante, elle préfère fraiche et vient miauler quand l'eau n'est plus fraiche
Répondre
Avatar
17/12/2006, 11h34
Ils sont drôles, les chats, avec leur gamelle d'eau !

Pepsi, lui, avait son eau dans une gamelle inox (le "kit" de deux gamelles sur pied) et un week-end on a ajouté deux gamelles en plastique dans deux coins de l'appart (une dans le couloir, une près de l'évier et une dans un coin du salon).

Au retour, les deux gamelles étaient bien entamées, et il n'avait pas touché à l'eau de la gamelle habituelle en inox Smiley

Depuis, je mets des croquettes dans les deux gamelles inox, car il ne boit plus que dans celles en plastique Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2006, 14h58
oui, il n'y a pas qu'avec les écuelles pour l'eau qu'ils ont leur manies. l'autre jour, je sers la tambouille dans l'assiette habituelle, mais non, bof, ça semblait pas aller. on aurait dit qu'elle pouvait pas passer ses moustaches! Smiley j'ai changé l'assiette et j'ai mis sa nourriture dans une assiette plus petite et plus plate, et là, elle a tout mangé! n'importnawak: Smiley
Répondre
19/12/2006, 06h09
Un pot en métal refroidit le museau du chat, un pot en plastique le réchauffe... un pot en céramique garde le nez de minet a la bonne température, et ca été conseil par un vétérinaire!!! C'est tout se que j'avais a dire... Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2006, 11h01
Smiley les vétos font des thèses sur les écuelles. bon, moi j'ai lu dans mes nombreux livres sur les chats ou on trouve une chose et son contraire Smiley que le plastique c'était pas top pour les matous. Sur ce chapitre, ils sont tous d'accord. ça peut leur provoquer des allergies. Smiley
Répondre
19/12/2006, 18h55
Chez moi, ça a commencé par l'inox : au bout d'un très court moment, j'en ais eut marre de retrouver une gamelle vide et de l'eau dans tout le salon.
Du coup, je suis passée à une belle et grande gamelle en céramique ! Mais.... Les chats ont eux aussi grandit et j'en ais eut marre de retrouver la gamelle vide et le salon imbibé...
Finalement, je suis passée à la fontaine à eau. Le salon n'est toujours pas sec, mais il l'est déjà plus qu'avant et au moins, je suis sûre qu'ils ne manquent pas d'eau ! Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2007, 22h30
gamelles suite de l'aventure Smiley

Solange, tu as écrit : "on aurait dit qu'elle pouvait pas passer ses moustaches!" : et bien, j'ai lu que les chats aiment en effet être à l'aise avec leurs moustaches, et qu'ils préfèrent les gamelles assez larges à cause de ça Smiley

Tu dis aussi que plastique = risque d'allergie : tu as sans doute raison...
Et les gamelles d'eau de Pepsi sont en "plastique" fait pour le micro ondes, donc c'est une matière très proche du verre, très "dure", et qui se casse si on la cogne trop fort.
L'eau y reste fraîche et n'a pas de goût (je ne bois pas dans les gamelle de Pepsi, je n'oserais pas, mais j'utilise ces petits bols pour ma cuisine Smiley

En ce qui concerne les thèses sur les gamelles, pas si bête : mon matou adoré déguste ses petits plats (à part les croquettes) dans une soucoupe (un petit bol bas et large) en céramique (ben voyons !)

On fait peut-être des projections, mais c'est vrai que l'inox, c'est pas top agréable et c'est froid.

Et puis tant pis si on "gagatise" un peu, non ? Smiley
Répondre
07/01/2007, 22h41
Mais c'est ca quand on aime ! Smiley

Moi je suis idem, ils mangent leur tite friandises (thon ou jambon) de temps en temps dans une tite gamelle en terre cuite peinte avec une tite arrete de poisson dedans, c'est trop chou.
Mais je leur met les croquettes dans une gamelle en plastique, serait-il pas bon pour eux ?

Par contre l'eau c'est dans un large bol en verre violet pour aller avec la déco !
On est grave !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/01/2007, 21h26
Tao boit toujours dans la gamelle de la chienne donc du coup jai enlever sa gamelle et ils partagent la gamelle à deux Smiley Smiley
__________________
www.iku.fr
Répondre
11/01/2007, 22h19
Chez me parents, les chats préfèrent aussi boire dans la gamelle du chien, même s'ils peur du chien! Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/01/2007, 23h20
Kahuet vient tjs me quémander un verre d'eau quand je fais la vaisselle, je sais pas pourquoi il fait ça, ça lui a pris d'un coup depuis qques tps....Et si je lui donne pas il m'embete alors je lui donne pour avoir la paix, une fois qu'il a bu il repart vivre sa vie !! Smiley Smiley
Pour ce qui est de l'eau j'ai installé 3 bols à différents endroits dans l'appart, je sais pas trop pq j'ai tjs fait comme ça... : Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2007, 09h49
Il paraît que nos félins aiment aller boire à différents points d'eau, comme les gros gros félins Smiley
Moi aussi, j'ai placé trois gamelles à des endroits différents de l'appart (j'ai déjà raconté ma petite histoire Smiley

En fait le truc des gamelles multiples est proposé comme 'solution' pour que le chat boive plus en cas de canicule, et lorsqu'il est nourri exclusivement aux croquettes.

c'est drôle, car Pepsi préfère l'une des gamelles, mais n'en délaisse aucune complètement : humeur de chat ! Smiley

C'est rigolo la manie de l'ami Kahuet !
Répondre
Avatar
12/01/2007, 16h52
Mes deux chats ont un réservoir commun d'eau par terre dans la cuisine. Le "petit" Diesel (male castré noir 4 ans 3 Kg) boit avec sa grosse copine Pistache (femelle castrée noir et blanche type "felix" 8 ans 7 kg boulimique).
Pistache miaule quand l'eau a trop stagnée ou est sâle pour qu'on la change. Elle a sa double gamelle croquettes patée (toujours vide) à côté.
Diesel a sa double gamelle en hauteur sur le plan de travail pour que la grosse ne puisse pas tout aller lui bouffer (elle n'arrive plus a sauter aussi haut) souvent il reste des croquettes et de la pâtée il ne mange pratiquement jamais tout d'un trait.

Elle a une autre manie, elle adore l'eau en bouteille que nous buvons. Quand on en bois elle nous enbête pour en avoir et boire dans le bouchon ou dans nos verres et elle préfère quand on y ajoute du sirop de grenadine ou fraise ! Diesel la copie maintenant... Sont fous ces chats...

Dernier délire : Ils adorent aller lècher les goutes d'eau dans la baigneoire après nos douches ! Diesel fait même la guerre aux goutes qui goutent du paumeau de douche accroché au robinet ! Il les attrape au vol pendant qu'elle tombent et regarde méchemment le paumeau en plissant les yeux et la tête penchée en attendant qu'une goutte tombe ! Smiley mdr Tout ça pendant qu'on se brossse les dents avec les brosses a dent électriques qu'il détestent et aussi le sêche cheveux et le rasoir électrique donc ils sont sur leur gardes en même temps... mdr Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion