Dose de croquettes pour chaton suffisante ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2007, 21h21
je donne 50 gr de croquette pour chaton à mon chat de 3 mois le matin !! mais il les a finis dans la soirée alors qu'il en reste souvent dans la soirée !! de plus je trouve qu'il a maigrie !! En même temps je me dis qu'il grandit et s'affine mais bon qu'il mange plus de 50 gr en 24 heure ça me fait bizarre !!!
Répondre
24/11/2007, 21h25
50 gr par jour ce n'est pas suffisant pour un chaton! A cet âge c'est à volonté. il est en pleine croissance, il a besoin de forces, ce n'est qu'après la stérilisation qu'on commence à rationner (et encore ça dépend des chats, s'il se régule bien y'a même pas besoin). mais là ce n'est vraiment pas assez. Je donnais 50 gr par jour à Figue qui était au régime lui! Un chat normal ça doit être en moyenne 80/90 gr je crois donc pour un chaton et également pour les chattes gestantes c'est plus, c'est à volonté donc autant qu'il veut.
Répondre
24/11/2007, 21h29
ben je lui en ai remis du coup !!! Smiley je crois que je vais en mettre matin et soir oui la coupelle ne peut prendre qu'une poignée de croquette
Répondre
24/11/2007, 21h31
1 poignée ça fait 50 gr du coup?
Répondre
24/11/2007, 21h33
oui j'ai pris un petit bol pour l'instant et je lui mettait 50g. C'est à ras bord dans le bol.
Répondre
24/11/2007, 21h37
Donnes lui un plus grand bol sinon :53:
Répondre
24/11/2007, 21h49
voui Smiley
Répondre
TSD
TSD
24/11/2007, 21h49
Issy a raison, un chaton c'est a volonté, il faut tjs qu'il ait accés à la nourriture.
Répondre
Avatar
25/11/2007, 13h35
Oui, je confirme pour enfoncer le clou: un chaton, c'est à volonté. Il est en pleine croissance et ses besoins nutrionnels sont importants.
Je dirai même plus: c'est à volonté et de très bonne qualité. Je te conseilles donc de faire l'effort du moins pendant qu'il est petit et en croissance de lui donner des croquettes premium que tu trouveras en animalerie. Moi, j'ai donné des hills natures best pour chaton à Berlioz et il adorait. Ce sont de bonnes croquettes, avec d'excellents ingrédients, tous naturels ( pas de vitamines de synthèse, tout est nature...)
Répondre
26/11/2007, 11h33
tu sais les chatons se rationne quand meme assez bien seul pour les croquettes, tu devrai lui en laisser à volonter dans une gamelle.
De plus comme l'on soulever les autres membres, 50 gm c'est pour un chat au régime.... normalement à 3 mois c minii 80 gm pour un chat qui ne mange que des croquettes, ou alors 50/60 gm si le chat mange autre chose (sachet, boite....) ton chat doit avoir faim la....
Répondre
22/12/2007, 11h23
ben non ça va il a toujours à mangé et il en laisse je lui remet le matin et quelques fois il en reste le veto a dit qu'il allait bien ni maigre ni gros par contre il est plus grand que ceux de son âge. Il va bien mais je met toujours à mangé dans la gamelle sans la changer et ça marche bien. Smiley
Répondre
24/01/2008, 17h06
Bonjour
Pour mes chatons jusqu à 7-8mois ils étaient aux pr*-p*an kittens, et j'avais 2 distributeurs automatiques qui pèsent une fois tarés 600 grammes de croquettes chacun, je faisait le plein debut de semaine et chaque matin je pesais le restant, ils mangeaient à volonté car ils s'autorégulent; et bien résultat ils mangeaient 60gr par 24h et rien d'autres ...Ils sont bien portant Cassy 4k5 a bientôt 12 mois et Calou elle 3kg500 a 11 mois, ce qui est un poids normal pour des persans mâle et femelle, je crois que les croquettes prénium sont très bien et les labo ont fait de très gros progrès!!!
Et la avec Catimini je suis aux kittens 34 de r-c+ un petit quelques choses à coté genre blanc de poulet ou filet de poisson 20gr par là et à 4mois passés elle fait #2kg et le véto que j ai vu hier a dit elle est très bien, on peut même envisager d'étaler dns le temps les petits+ donc lui en donner moins et pareil elle mange ce qu'elle veut.
PS: bien sur tous les 3 sont pas stérilisés
http://cassy05.canalblog.com/
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/01/2008, 09h25
2 kg pour 4 mois sa me parait enorme pour une persane.
Mais comme elle est entrain de grandir sa ne veux peut être rien dire.
Les RC kitten 34 sont bien. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion