Demande de conseils sur alimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/01/2007, 07h17
Bonjour à tous!
Voilà je poste une question pour la chatte de mon frère qui lui ne possède pas encore internet :
sa petite femelle de 10 mois environ ne semble pas encore avoir eu ses chaleurs, néanmoins mon frère me dit que début janvier elle serait sortie et se serait fait enquiquiner par un chat, ou peut-être conter fleurette?
J'ai essayé de voir ses mamelles mais elle n'aime pas ça , à coté de ça elle mange pas mal et est plus câline qu'avant...faut il changer son alimentation dès maintenant au cas où elle serait gestante?
Elle continue à manger des croquettes fris"ies pour chatons, faut il rajouter du lait, lui donner de la pâtée de meilleure qualité?, serait ce meilleure pour ses hypothétiques chatons?
Si elle n'est pas gestante est qu'elle s'habitue à la pâtée c'est embêtant pour sa ligne non?,mon frère n'aime pas trop la patée il trouve que cela sent trop fort, peur on laisser à sa minette des croquettes chatons de marque frie"kies (est ce une assez bonne marque ?)
Merci pour vos réponses nous prenons beaucoup soin de nos bêtes dans la famille et mon frère est inquiet pour sa minette merci de vos réponses! Bonne journée à tous !
Répondre
Avatar
22/01/2007, 12h20
Salut, je suis pas une pro de chats, mais je sais qu'un veto peut reconnaitre la grossesse assez tot et repondrer à toutes les questions d'alimentation. Il y a des croquettes pour les chattes gestantes.
en ce que concerne la pâté, il ne faut pas commencer. Je l'ai fait et maintenant je regrette - ma minette fait 5.5 kg Smiley on peut ajouter les vitamine aux croquettes. en tout cas un veto pourra vous conseiller
Répondre
22/01/2007, 15h24
salut si elle attend des petits pas besoin de changer son alimentation au contraire les croquettes pour chaton c'est le mieux car c'est plein de vitamines.Pour la paté c'est pas genial le chat grossi plus et en plus il sent fort de la gueule, le faite qu'elle mange plus et qu'elle soit plus caline peuvent etre des signes de grossesse ma minette été comme sa au debut de sa gestation voila tout ce que je peu te dire mais tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2007, 16h15
Je vous remercie d'avoir répondu. Bises.
Répondre
22/01/2007, 17h03
Je ne peux pas te conseiller pour l'éventuelle grossesse mais je déconseillerai également le pâté. Les croquettes pour chatons sont bien. Si ton frère pouvait donner des croquettes de chez le véto ce serait top. Moi même je suis passée par les Friskies (enfin mes chats Smiley) et ils n'en sont pas morts...mais maintenant je donne des croquettes de chez le véto qui ont des ingrédients de meilleure qualité.
Tiens nous au courant! Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/01/2007, 19h29
Oui, c'est vrai que les friskies ce n'est pas ce qu'il y a de mieux comme alimentation, préférer les croquettes type RC, Hill's etc....
Répondre
Avatar
23/01/2007, 13h56
J'ai bien pris notes de vos remarques et je suis allée voir mon véto pour conseils aussi, et bien pour être sur qu'elle soit gestante ou non, il faudrait faire une echo, mais c'est un peu tôt, donc je reprends des croquettes spécial chatons et je ferais une écho ds 2 semaines, je recréerai un fil si c'est oui pour les chatons, et c'est moi qui la garderai puisqu'elle est jeune il risque d'y avoir des compliquations sur l'éducation des BBs. je saurai mieux aire que mon frère, et puis cela le rassure!
J'aime beaucoup ce site, à bientôt!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion