Croquettes pour chatte stérilisée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2006, 23h09
Je vais faire stériliser Moïsha début janvier. Que me conseillez vous de lui donner comme croquettes après? Pour l'instant elle a du Friskies adulte (ouais je sais c'est pas top) et je voudrais la mettre au Purina One comme Figue. Lui il est au Light. Alors comme les chats opérés ont tendance à grossir, je lui donne du light aussi? Mais je trouve ça un peu tôt car elle n'a que 6 mois alors elle a encore besoin de grandir et de grossir un peu non? Smiley Alors je lui donne de l'adulte normal? J'ai vu aussi qu'ils en avaient pour chat stérilisé mais en petit paquet mais je ne sais pas si ça convient bien à un chaton de cet âge...
Répondre
17/12/2006, 08h28
Après stérilisation tu peux passer aux indoors, ou light si ta minette commence à prendre un peu d'embompoint (c'est surtout pour maintenir le poids) ou effectivement des speciales aftercare / stérilisation.

Pour mes chats, Syrius est aux Young male car il est sensible niveau digestif et vu qu'elles lui conviennent, j'hésite à le changer et Salem, avant l'arrivée du ptit monstre était aux indoors qui lui convenait, même si les derniers temps il avait pris un peu du bidou.

Chaque chat est différent, à toi de voir (je sais, ca n'aide pas). Si tu ne sais vraiment pas, demande conseil à ton vétérinaire.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
17/12/2006, 10h59
bonjour,
à bidule je lui donne des after care elle a malgré tout pris un peu de poids mais je ne pense pas que ce soit si dramatique. A 11 mois elle pèse 3kg900 et fait toujours d'aussi bons sauts Smiley
Répondre
17/12/2006, 11h30
Mais avec les croquettes Indoor ou aftercare, elle grandira quand même encore car elle e fait que 2,5 kilos?
Répondre
17/12/2006, 17h31
Normalement, elle en mangera plus tant qu'elle est en période de croissance pour pouvoir couvrir ses besoins.
Répondre
17/12/2006, 18h30
A d'accord donc je peux donner des Indoor ou Aftercare par exemple mais juste lui donner un peu plus? Parce là c'est à volonté pour l'instant. Dois je lui donner à volonté jusqu'à ce qu'elle ait 1 an ou limiter avant?
Répondre
Avatar
18/12/2006, 14h54
salut, bon je ne prétends pas avoir raison sur ce chapitre, je répète juste bêtement ce que mon véto m'a dit pour ma p'tite chatte qui a été stérilisée à 7 mois, mais il me l'avait déjà dit lorsqu'elle avait six mois: mademoiselle, à cet âge, votre chat a fini sa croissance! En fait, j'avais peur également que son alimentation ne soit pas suffisante et je voulais lui donner des vitamines - oui, euh, je sais, on ne donne pas de vitamines à un chat qui est aux croquettes, mais le mien n'est justement pas aux croquettes mais à la popotte maison.
voilà, donc, pour ce que je sais, tu peux lui donner du light sans pb. la croissance osseuse est terminée et elle ne fera pas de carences. Smiley
Répondre
18/12/2006, 15h26
Ak ok ben c'est cool alors je vais peut-être continuer au light avec les deux, comme ça c'est moins compliqué. mais Moïsha aura une dose plus important que Figue.
Répondre
18/12/2006, 20h55
J'oublie toujours que mon chat est un cas à part ! (8 mois et il pousse toujours... Quand va-t-il s'arrêter ? Smiley)

Excuse-moi, mais c'est vrai : Djanyk (le deuxième) a finit sa croissance vers 6/7 mois lui : il ne fait plus que du muscle maintenant ! Smiley Donc, c'est doublement vrai que tu ne risques rien en passant à ces croquettes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion