Croquettes mal adaptées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/10/2007, 21h26
Ma Blue est nourrie aux Hill's pour jeunes chats stérilisés depuis presque 1 an.
Depuis quelques mois (2-3 mois) j'ai noté qu'elle avait parfois des pellicules. J'en avait parlé au véto lors de ses vaccins, il m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème. Mais bon comme c'est le guignol qui me l'a opéré pour son soit disant fibro je me méfie.

Il y a peu de temps j'ai essayer de les passer les 2 aux hill's nature best, mais bon Ly LAn qui est aux Hill's hair ball ne veut rien d'autre que ses hair ball. PAr contre Blue les a bcp aimé et même trop elle finissait sa gamelle trop vite.
Comme les nature best sont bcp plus riche et que Blue est plutot potelée ça m'embetait.

Mais du coup avec ce probleme de pellicule je me demande si elle ne manque pas un peu de matière grasse. (Les hill's pour chat stérilisé sont à 11% de MA contre 20% pour les autres croquettes adultes).

Désolée d'avoir été longue mais j'aimerai vos avis.

Blue a des croquettes à volonté. En fait le matin je lui met sa ration et elle se regule bien dans la journée avec les croquettes pour chats stérilisés mais pas avec les autres
Répondre
Avatar
25/10/2007, 21h37
Tu peux essayer les RC, moi je trouve qu'elles sont plus apétissantes comme croquettes que les Hill's.

Pitié...change de véto! Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2007, 21h39
Oui le véto, c'est bon je ne retournerai plus chez lui. Je vais aller voir celui qui soignait mon chien il y a quelques années, c'est plus loin mais tant pis.

Je n'ai pas de problème d'appétence, si elles le sont trop Blue se baffre
Répondre
Avatar
25/10/2007, 21h50
Dur dur car arriver à faire manger à un chat des croquettes qu'il n'apprécie pas tant que çà c'est rare! Smiley

Moi, elles n'aiment que les RC, j'ai déjà essayé de changer mais elles ne veulent pas des autres.

Par contre chez moi çà va, elles régulent bien leur appétit, c'est croquettes à volonté toute la journée.

Concernant la matière grasse, je ne peux pas te dire car les miennes sont sous hypoallergéniques RC.

Pour les pellicules je ne sais pas si cela a un rapport ou non avec les croquettes!

Elle est de quelle race la puce?
Répondre
25/10/2007, 21h50
tu dis BlackTortie que les croquettes RC sont plus appétissantes que les Hills!?!?

Avec toutes les bonnes croquetes qui existent... est-ce que tu pourrais les mettre dans l'ordre des meilleures au moins bien dans les meilleures...
je sais pas si t'as compris... mais parmis les meilleures marques mettre un ordre disons les 3 ou 4 meilleures marques..

Merci.. Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
25/10/2007, 21h59
Citation:
Envoyé par Giny
tu dis BlackTortie que les croquettes RC sont plus appétissantes que les Hills!?!?

Avec toutes les bonnes croquetes qui existent... est-ce que tu pourrais les mettre dans l'ordre des meilleures au moins bien dans les meilleures...
je sais pas si t'as compris... mais parmis les meilleures marques mettre un ordre disons les 3 ou 4 meilleures marques..

Merci.. Smiley
Attention Giny, c'est juste une constatation avec mes minettes, elles n'aiment pas les croquettes Hill's alors qu'elle aiment la patée de la même marque.

Chaque chat à ses préférences, moi je suis obligée de leur donner du haut de gamme à cause de grosses allergies alimentaires d'Ulfie. J'ai donc essayé plusieurs marques mais elles ne veulent manger que des RC.

De toute façon, pour moi, les meilleurs croquettes sont celles que l'on achètent chez le véto, ya pas photo. Après au niveau des marques, c'est selon les besoins et les goûts des chats.

Autre truc, depuis qu'elles ont du haut de gamme elles me font de belles petites crottes bien moulées Smiley , alors qu'avant c'était pas çà. De plus, je trouve que Sybelle a plus d'énergie.

Cela n'engage que moi bien sûr! Smiley
Répondre
25/10/2007, 22h09
ok.. merci pour lînfo..
mais il y a tout de meme des croquettes qui sont mieux pour le poil, les dents etc...
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
25/10/2007, 22h16
Les Orijen !
Le poil de Liline est devenu d'une douceur incroyable depuis qu'elle mange ses Orijen et en plus elle a grossi !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
25/10/2007, 22h32
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Les Orijen !
Le poil de Liline est devenu d'une douceur incroyable depuis qu'elle mange ses Orijen et en plus elle a grossi !!! Smiley
Connais pas! Tu les a chez le véto?
Répondre
Avatar
25/10/2007, 22h35
Citation:
Envoyé par Giny
ok.. merci pour lînfo..
mais il y a tout de meme des croquettes qui sont mieux pour le poil, les dents etc...
Si tu veux avoir une petite idée des diverses croquettes va sur le site wanimo, ils ont pas mal de choix! Smiley
Répondre
25/10/2007, 23h33
Non les croquettes Orijen s'achètent uniquement sur le net, sur zooplus
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
26/10/2007, 08h07
oui mais moi je ne veux pas qu'elle grossisse plus ma Blue.

Comme le dis Black, je pense que toutes les marques de croquettes hautes gamme se valent après ça dépend des chats.

Ly Lan avant d'être aux Hill's avait du RC, mais ça ne lui convenait pas bien (elle était souvent constipé)

ou alors je les passe toute les 2 aux hair balls?
Répondre
23/01/2008, 17h00
moi je donne des whiskas DELICROC elle sont très bonne et appétissante Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2008, 17h02
Citation:
Envoyé par [email protected]
moi je donne des whiskas DELICROC elle sont très bonne et appétissante Smiley
Les whiskas et autres marques dans les supermarchés ne sont pas de bonnes qualités manouska.
Répondre
23/01/2008, 17h10
ma chatte a toujours eu sa et ma véto ma dit qu'elle avait un exellant poil et elle fesait pas trop des crottes trop volumineuse et elle avait pas de squame pas de soucis de santé donc sa va
Répondre
Avatar
23/01/2008, 17h18
Encore un drôle de véto ! Smiley
Répondre
23/01/2008, 17h25
ben écoute je suis véto moi même et tout vos hill's machin nous on n'en va pas parce que la vérité c'est du bines ! ...
autant je dit que la patée sa contient trop d'eau mais hill's = merde OGM en plus ben didont vous ete des amateur vous n'avez pas fait d'étude vous en savez rien alors svp donnez pas des conseils ... Smiley
Répondre
23/01/2008, 17h26
Tu es véto? Hum Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
23/01/2008, 17h29
oui véto j'ai 41 ans bientôt 42 je suis véto en belgique .... à bruxelle plus précisément
Répondre
23/01/2008, 20h00
Citation:
Envoyé par [email protected]
ma chatte a toujours eu sa et ma véto ma dit qu'elle avait un exellant poil et elle fesait pas trop des crottes trop volumineuse et elle avait pas de squame pas de soucis de santé donc sa va
Ta véto t'as dit?

Mais tu es véto non?
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
23/01/2008, 20h55
Et bien mon véto me conseille Hill's, ca ne va pas lui payer sa résidence secondaire car je ne m'approvisionne pas chez lui........... Donc aucun interet à me conseiller cette marque... Sauf..Que.... Si... Son amour des animaux...

Les bienfaits des croquettes d'animalerie ne sont plus à prouver, je pense.....
Répondre
23/01/2008, 20h56
Citation:
Envoyé par [email protected]
moi je donne des whiskas DELICROC elle sont très bonne et appétissante Smiley




ben écoute je suis véto moi même et tout vos hill's machin nous on n'en va pas parce que la vérité c'est du bines ! ...
autant je dit que la patée sa contient trop d'eau mais hill's = merde OGM en plus ben didont vous ete des amateur vous n'avez pas fait d'étude vous en savez rien alors svp donnez pas des conseils ... Merci



tu les as goutées ?

moi non, je n'ai d'ailleurs jamais gouté aux croquettes que je donne à mes chats, par contre, j'ai vu en arrêtant les whiskas et en prenant du hill's que leur poil était plus beau, et les 3 vétos que j'ai vu en 1 an, m'ont dit chacun que mes chats étaient en très bonne santé.

après chacun y va comme il le sent le mieux pour le bien être et la santé de ses poilus, mais je te dirai également merci de ne pas critiquer l'opinion des éleveurs, professionnels et "amateurs" comme tu le dis, qui sont ici.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion