Croquettes besoin de conseil de pro.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/09/2009, 20h17
Bonjour,

je suis nouvelle j'ai une chatte de 3 ans stérilisée, elle vie en appartement et ne sort jamais et elle a tendance a embonpoint , elle est un peu grasse au niveau du ventre. Elle mange des proplan light lui conviennent bien mais qui sont quand meme assez onéreuse.

j'ai découvert a leader price une game nouvelle faite par des veto, je me suis dit que c'etait surement de la mauvaise qualité comme tout les produit de ce type de magasins ou grande surface mais en y regardant plus pres je ne suis pas certaine que cela soit si mal.

je voudrais un avis d'expert pouvez vous m'aider?

la composition:
proteines brutes: 36%
matieres grasses butes: 8%
cellulose " : 4,5%
cendres " :6,5%
humidité : 10%

ingrédients:
volaille 14% min, blé, mais, creton, gluten de mais, riz, fibres vegetales, graisses animales, levures, pulpes de betteraves, hydrolysat de proteines animales, huile de poisson, yucca, sulfate de cuivre ( 15mg/kg) concervateur, additif.
vitamies a, d3 et e.


merci de votre aide
Répondre
07/09/2009, 20h20
14% de viande c'est très peu. Il manque les taux de calcium et de phosphore, entre autres, qui sont très importants.

Tu sais, les friskies aussi sont dites élaborées par des vétérinaires...

Il y a un sujet ici qui traite des diverses sortes de croquettes et des bons plans pour les acheter moins cher.
Répondre
07/09/2009, 20h36
Oui, il manque les taux de minéraux. Trop de minéraux peuvent conduire à une cystite. Je vais te remonter le sujet dont parle Elsa. Enfin, il y en a deux qui se complètent.
Répondre
07/09/2009, 20h42
J'ai remonté les deux suiets. Ils font dix pages chacun. Bonne lecture!
Répondre
23/09/2009, 11h06
est-ce qu'on peut avoir des échantillons de croquettes, car je vais essayer pour Dandy des croquettes hypoallergéniques ?
Répondre
01/10/2009, 10h05
je viens de recevoir les croquettes grau hypoallergéniques pour Dandy, mais les autres ont voulu en manger aussi, je nbe crois pas que ça peut leur faire de mal d'en manger aussi,quelqu'un a déjà pris ces croquettes, y-at'il autant de vitamines que dans les autres ?
Répondre
Avatar
01/10/2009, 12h09
Evite que les autres en mange ... C'est ton vétérinaire qui a prescrit les croquettes Grau ?
Je trouve que le taux de calcium est beaucoup trop élevé, 1,6% c'est énorme !
Répondre
01/10/2009, 12h20
le vétérinaire a dit croquettes hypoallergéniques pour dandy, mais n'a pas dit lesquelles, j'ai regardé sur z.... et j'ai pris ça croyant que c'était bien, je vais donc faire un mélange avec les autres alors ?
Quest-ce qu'il risque avec le taux de calcium ? tu les as déjà prises, tu t'y connais bien dis donc ? car j'ai lu mais c'est marqué en allemand et je devine certains mots, mais je croyais au contraire que c'était bien qu'il ait beaucoup de calcium Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2009, 15h39
non non, trop de calcium c'est mauvais, ça entraine à la longue des cystites ! Le taux maximal que l'on peut tolérer dans les croquettes est de 1,1%
dans les croquettes sensitives de cette marque il est de 1,6, donc beaucoup trop élevé.
En croquettes hypoallergéniques tu peux aller vers les royal canin.
Répondre
Avatar
susanaseguin
01/10/2009, 16h08
Je ne connais pas les Grau, j'ai donné à Poupinette des hypoallergéniques RC, sans protéines, mais c'était la guerre pour qu'elle les mange... heureusement c'est fini, elle ne prend que des light. Mais je suis d'accord pour le taux de calcium, d'ailleurs le vétérinaire m'avait prévenu. Mais bon, il la croyait allergique aux protéÏnes, il fallait bien essayer...
Répondre
01/10/2009, 17h36
Igloo, on avait posté les taux de minéraux à ne pas désasser... dans le gros sujet sur les croq en supermarché... et ailleurs, mais je ne sais plus où... Il a été posté plusieurs fois... Enfin, suis les conseils d'Enimia, et si tu veux des conseils compo reviens avant d'acheter.
Répondre
01/10/2009, 19h48
je vais les donner et je ne sais pas si je vais acheter RC car les bébés ils aimaient mais les adultes j'avais déjà dû tout donner , ils n'aimaient pas Smiley je ne sais pas ce qu'il y a d'autre ?
Répondre
01/10/2009, 20h06
Si Enimia te conseille RC, c'est qu'elles doivent être bien au niveau compo. C'est ce qu'a eu ou même a encore Amandine, hein, Enimia? (Ou alors, j'ai rien compris...)
Après, Igloo, si tu as peur qu'ils n'aiment pas, tu peux chercher ce qu'il y a en hypoallergique, et regarder les compo, puis acheter ce qui te semblera le moins pire... car le mieux doit être RC si Enimia le conseille. Je sais qu'elle fait très attention à la compo.
Répondre
Avatar
01/10/2009, 20h11
de toute façon, les hypoallérgéniques il ne faut en donner qu'à Dandy. Pour les autres ce n'est pas bon du tout. La composition est très spécifique, c'est vraiment pour les chats allergiques pas pour les autres.
Il n'y a pas beaucoup le choix en fait : soit les hypoallergéniques de Royal canin, soit les Hill's Z/D. Il ny a que celles là que je peux te conseiller.
Répondre
Avatar
01/10/2009, 20h19
sinon betty, oui, c'est ce qu'Amandine avait pris pendant son traitement et quelques temps après encore. Maintenant elle a d'autres croquettes médicalisées mieux ciblées pour son soucis.
Répondre
01/10/2009, 20h23
Merci pour la réponse et les nouvelles. Je suis contente qu'Amandine ait des croquettes mieux ciblées. Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2009, 20h28
oui et puis bon, mon véto m'a dit que les hypoallérgéniques c'est bien pour un temps, mais sur le longterme ce n'est pas génial, de par la composition. D'où l'importance de déceler d'où proviens l'allergie du chat !
Répondre
01/10/2009, 20h31
C'est logique. Amandine aime ses nouvelles croquettes? Bon, je sais, elle est gloutonne, mdr!
Répondre
Avatar
01/10/2009, 21h08
oh oui elle les aime Smiley elle les englouti d'un seul coup Smiley
Répondre
01/10/2009, 21h14
Ahaha, sacrée Amandine! Elle rattrape toutes les années noires... Je suis très contente pour elle!
Répondre
02/10/2009, 09h26
merci beaucoup de tous ces renseignements, il doit y avoir qque chose de bon qu'Amandine a dévoré ainsi, remarquez que lorsque j'avais mis dans leur plat, ils en voulaient tous, donc en + très compliqué de ne faire manger que Dandy, je px le mettre dans une autre pièce avec sa gamelle mais après il peut aller manger chez les autres, comme Enimia dit qu'on peut pas toujours continuer à donner ça, je vais attendre, car comme j'ai expliqué j'ai l'impression que c'est avec les plastiques, ce matin il raccourait quand j'enlevais l'emballage (plastique de la grande cage à lapins) que j'ai achetér pour faire hiberner mes petites hermann, je vous dis que j'ai vite jeté tout cet emballage !!!
Répondre
02/10/2009, 09h26
emerci beaucoup de tous ces renseignements, il doit y avoir qque chose de bon qu'Amandine a dévoré ainsi, remarquez que lorsque j'avais mis dans leur plat, ils en voulaient tous, donc en + très compliqué de ne faire manger que Dandy, je px le mettre dans une autre pièce avec sa gamelle mais après il peut aller manger chez les autres, comme Enimia dit qu'on peut pas toujours continuer à donner ça, je vais attendre, car comme j'ai expliqué j'ai l'impression que c'est avec les plastiques, ce matin il raccourait quand j'enlevais l'emballage (plastique de la grande cage à lapins) que j'ai achetée pour faire hiberner mes petites hermann, je vous dis que j'ai vite jeté tout cet emballage !!!
Répondre
02/10/2009, 17h36
Est-ce que ton vét ne peut pas faire des analyses, Igloo, pour essayer de déterminer la cause de l'allergie?...
Répondre
02/10/2009, 21h03
il a gratté sa peau et a analysé, mais il a dit si ça reproduit encore il ira plus loin, il a aussi regardé avec un appareil dans le noir ! maais vu ce qui s'est passé, je pense que c le plastique, il y en a partout, leur litière, les jouets ... et c vrai qu'il mordille tout !
Répondre
02/10/2009, 21h27
Ce serait bien si tu pouvais en être sûre par des analyses, car du coup, si c'est ça, pas besoin de lui donner des croq hypoallergiques.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion