conseil de nutrition, j'ai besoin de vos lumières

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2010, 23h22
Voilà mes chats ont en permanence du FIT 32 de ROYAL CANIN que je prends en sacs de 10 kgs à la coopérative. Je leur mets également de l'eau que je change le matin et le soir. Mais en plus le matin, ils me demandent des boulettes en sauce WISKAS et souvent lèchent surtout la sauce, résultat les boulettes atterrissent chez les chats sauvages autour de la maison. A midi je cuis 2 pavés de colin de 100 grs premier prix INTERMARCHE que je divise en 6 parts. Et le soir rebelote, ils me réclament encore du wiskas.

Pour les chats autour de la maison, j'ai 2 présentoirs avec des croquettes et 2 avec de l'eau : avant c'était des sacs de VOYOU de ROYAL CANIN, puis la COOP a changé pour présenter des sacs de de 15 KGS DE PURINA et maintenant les gens réclamant parce que c'était trop cher , ils viennent de me vendre 1 sac de 15 kgs de CATICAF SUPERMIX croquettes au poulet et céréales. Bien sûr pour les chats de dehors, comme je passe 2 sacs de 15 kgs par mois, en plus du sac de ROYAL CANIN pour les miens, je ne veux pas dépenser autant que pour les miens, et en plus je ne veux pas attirer des chats qui peuvent manger chez eux, mais je ne voudrais pas les rendre malades non plus. Les deux chats sauvages grisous et pattes blanches réclament sans arrêt les boulettes en sauce, à mon avis ils ont des problèmes de dents. Pour les croquettes, ils s'infiltrent et viennent manger les ROYAL CANIN. Pas si bêtes, les bébêttes !

QUESTIONS : connaissez vous cette marque : CATICAF SUPERMIX ?

cOMMENT supprimer peu à peu ces boulettes en sauce, existe t'il un liquide genre jus de viande qui pourrait être mieux accepté ? parce qu'en hiver ces boulettes deviennent vite glaçées et si cela sent bon à l'ouverture du sachet, çà cocotte ensuite et en plus cela revient trés cher ?
Répondre
13/10/2010, 12h33
Salut!
En fait, je ne peux pas trop t'aider, vu que je ne connais pas toutes les marques.
Je n'ai jamais entendu parler de CATICAF SUPERMIX.

Si tu veux des croquettes de qualité pour tes chats d'extérieur, il me semble que celle de la marque SMILLA sont les moins chères des croquettes premium (ils font aussi de la pâtée). Normalement, tu ne risques pas de les rendre malades, à condition de faire un relais en mélangeant les 2 sortes de croquettes, vu que les changements brusques peuvent donner la diarrhée. Tu peux les commander sur internet, par exemple sur le site de "zoo pl*s". Tu pourras aussi y voir des commentaires sur plusieurs marques de croquettes et comparer les prix.

Concernant les boulettes whisk*s, ce n'est pas vraiment l'idéal. La plupart des chats que je connais ne lèchent que la sauce, de toutes façons.
Pour les chats qui semblent avoir des problèmes de dents, pourquoi pas de la pâtée? Je ne connais aucune spécialité de jus de viande.

Voilà. J'ai étalé mes maigres connaissances. J'espère que ça t'aidera un peu.
Répondre
14/10/2010, 00h40
merci pour vos conseils
Répondre
18/10/2010, 17h57
hello

pour les sachet wiskas honnetement si j' etais toi je chercherai pas j' arreterai du jour au lendemain de toute façon il n'y a pas cinquante solution quils arretent d' en manger, tu verra quand ils comprendrons que tune leu en donne plus il arreterons de t'en reclamer, crois moi ca marche tres bien ils vont te suivre a la cuisine trois jours voir 4 puis le 5 em quand ils veront quils n'ont plus rien il ne se fatiguerons plus a se deplacer.

pour les minets des rues c'est pas evident car j'ai le meme probleme on va dire je nourris des chats des rues dont j'ai pris la charge de les soigner stériliser, vermifuger et compagnie, j'ai passée des mois a regarder toutes les compo comparrer les prix etc car je ne suis pas tres riche non plus.
J'ai pas envie de leur donner de la merde a manger car ca va leur pourrir les reins principalement et les chats des rues ont besoin d'energie et souvent les aliments a bas prix ne valent rien car les proteines sont de mauvaise qualité et donc apporte peu d' energie a l' organisme.
les proteines de mauvaises qualites sont en fait le poil d' animaux, la peau , les tendons, les yeux, le cartilage, tout ce qui est dechet et qui ne se vend pas aux abattoirs. Il y a aussi souvent plus de céréales que de viandes dans les croquettes a bas prix. Souvent il y a écris céréales et viandes sous produits animaux... ca veut tout dire surtout ecris dans cet ordre la.
il faut regarder le taux de cendres aussi qui doit etre en dessous de 7% pour eviter les soucis urinaires, il faut regarder aussi le phosphore et le calcium qui doit etre proche de 1% voir en dessous de 1% pour un un aliment correct ce sont le calcium et phosphore qui bousille les reins chez les animaux fragilisés.

je prends des croquettes sur zooplus je prends les porta21 http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... a21/171943

A savoir aussi que plus tu donne des croquettes pas chère voir pourries plus le chat a besoin d' en manger en quantité pour subvenir a ses besoins nutritionnel car tout fini en dechet dans les selles donc même si tu paye un peu plus cher a l'achat les minous en mangerons moins en quantités.
Je te conseille cette marque la c'est ce que je donne a mes minous des rues et j' en suis tres satisfaites, les hérissons aussi visiblement Smiley
Répondre
18/10/2010, 21h56
Merci pour les bons conseils. Depuis 1 mois, je ne vois plus de hérissons, d'un coté cela me fait des crottes en moins à nettoyer, mais j'espère qu'ils ont trouvé une autre source de nourriture, je crains qu'ils se soient faits flinguer ou empoisonner par les voisins ; car l'un d'eux avait eu des problèmes avec un de ses chiens qui en avait attrapé un dans la gueule. Pauvres bêtes, au tant le chien que mes pauvres hérissons.
Répondre
19/10/2010, 14h37
les hérissons hibernent en automne et en hiver c'est pour ca et si ils sortent l'hiver c'est uniquement la nuit et plus tard que aux heures d' eté , voila la réponse a ta question Smiley
Répondre
20/10/2010, 12h45
Citation:
Envoyé par huguette49
Merci pour les bons conseils. Depuis 1 mois, je ne vois plus de hérissons, d'un coté cela me fait des crottes en moins à nettoyer, mais j'espère qu'ils ont trouvé une autre source de nourriture, je crains qu'ils se soient faits flinguer ou empoisonner par les voisins ; car l'un d'eux avait eu des problèmes avec un de ses chiens qui en avait attrapé un dans la gueule. Pauvres bêtes, au tant le chien que mes pauvres hérissons.
pour éviter que les hérissons viennent manger dans les gamelles, il faut surélever le support des gamelles.
j'utilise des palettes. je découpe la surface dont j'ai besoin et je fixe l'abri dessus. les hérissons n'y vont plus. j'ai ainsi pu régler le problème des crottes de hérisson dans la nourriture des chats.
Répondre
25/10/2010, 18h32
Je sais que les hérissons viennent la nuit, et hibernent en hiver , mais d'habitude j'en ai qui viennent manger presque jusqu'à fin novembre pour les plus jeunes.......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion