Comparaison Royal Cannin et Hills

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2009, 08h31
Alors j'ouvre un débat...

Bazile est au RC light, Era est sortie de chez le véto avec un paquet de Hills.

Mon constat

Au début le Bazile s'est dit "HUm des nouvelles croquettes", il y a goutté mais au bout de deux ou trois aller retour, n'y est plus retourné et va directement vers les RC,,, Voilà pour Bazile

Maintenant Era, qui a un régime alimentaire pour chaton est en Hills, sortit de chez le véto elle a mangé sans rechigner ses Hills puis à vu les croquettes RC du Bazile et y a goutter et maintenant elle va directement vers les RC, nous sommes obligé de la prendre, de la mette devant ses croquette sinon elle mange les RC

Ma conclusion, les RC doivent avoir plus de saveur...

Dans stérilisation Chat miauleur nous dit ceci..

Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Moi, Elsa et Enimia m'ont convaincue: je suis une adepte des Hills. Smiley

Si j'ai bien compris, les RC sont bien, mais les Hills sont mieux.
Alors étant toujours à la recherche du mieux pour mes chats, j'aimerai savoir en quoi les Hills sont mieux que les RC?

Pensez vous que je fais une erreur en donnant RC? (j'avais fait un comparatif et il me semble me souvenir que c'est RC qui apportait plus de soin pour les chats castrés)

si toutefois je change (ce qui n'est pas sûr voyant que le Bazile ne mange pas les Hills) est ce que cela peut aider le Bazile à maigrir ou est ce un phare que je mets dans l'oeil?

j'attends vos commentaires avec impatience !! Et surtout pas d'interdit, pas de RC contre Hills, là n'est pas le sujet, juste de la comparaison :53:

@+ Pat
Répondre
14/10/2009, 14h12
Alors, je pense que le mieux, c'est en terme de composition.
Peut-être que les RC ont plus de saveur, mais peut-être aussi qu'Era fait ça pour faire comme Bazile, l'adulte. Merdouille (euh pardon, Cirrus), on a renoncé à lui donner des croq chatons. Il ne les veut pas, il veut celles des adultes. De temps en temps, M le coince, et il en mange, mais c'est laborieux.

Alors, pour les compo, je sais que les Hills sont bien au niveau minéraux. Les normales sont peut-être un peu grasses, mais je crois que les RC ont la même teneur en graisse. Sinon, il faudrait voir la compo des deux. Si tu veux, je peux te poster les doses à ne pas dépasser, du moins, pour certains minéraux, je ne les ai pas pour tous. (D'ailleurs, si on veut bien m'aider à compléter mon fichier compo idéale des croq...)

Pour l'amaigrissement bazilien, tu devrais essayer la balle à croq ou le pipolino. Ca aiderait, je pense.
Répondre
15/10/2009, 13h57
ha ben ça se bouscule pô au portillon ... Smiley Smiley

Ok le chat miauleur, je vais regarder sur les deux paquets et faire ne comparaison..
Répondre
15/10/2009, 14h21
les miens préfèrent les hills "nature", j'avais repris RC et il y en a 2 qui ont eu la diarhée ! donc j'ai vite rechanger ! pourtant petit c'est ce qu'ils avaient, ils sont trop habitués, sans doute aux hills !
Répondre
15/10/2009, 14h47
niveau composition je m'attarde pas dessus du moment que c'est de la marque prénium c'est bon alors je regarde pas ce qui est écris.....

sinon léo mange du hills chat d'intérieur et une fois je lui est acheter un paquet de RC (pour chat d'intérieur aussi) car il y avait une boite en métal offerte Smiley alors comme ça j'avais la boite et c'était l'occasion d'essayer ! en plus en pension quand je suis partit en vacance ils utilise aussi des RC.

et léo n'as jamais fait la moindre différence qu'elle que soit la marque il se jette dessus ! Smiley mais après cet essais je suis tout de même rester sur les hills car un peu moins cher (y a souvent des offres a botanic sur cette marque) et elles sentent moins fort que les RC (ce qui est plus agréable pour moi de pas sentir les croquettes quand on fait ses chasses a la croquette !)
Répondre
15/10/2009, 22h22
Les Hills, c'est même des super-prémium. Smiley
Répondre
16/10/2009, 15h57
ah ouais il me semble que tu l'avais déjà dit en plus ! en fait les prenium simple c'est le genre sanabel c'est ça ? après hills et RC c'est du encore meilleur !
Répondre
16/10/2009, 18h20
Alors, je crois que... pour les connaisseuses, le trio de tête, c'est Hills, Léonardo, et Sanabelle. (Sanabelle, c'est quand même la qualité, mais peut-être un peu moins. Mais c'est un bon rapport qualité prix.) Je suis pas sûre, Enimia confirmera. Mais je crois que RC est plus loin dans le classement, sauf (si je me souviens de ce que m'avait dit Elsa) pour la nourriture pour chatons où elles sont bien placées.

Si j'ai dit une bêtise, Arcanouk aura le droit de me frapper avec un talon aiguille.
Euh, Enimia, si tu pouvais confirmer que je dis pas trop d'âneries, ça m'arrangerait... Je vois déjà Arcanouk préparant sa chaussure...
Répondre
18/10/2009, 19h15
Bon nous avons adoptés les RC Kitten et comme par hazard elle ne va plus à la gamelle de Bazile, nous entamons la transition ...
Répondre
Avatar
mesdoune
19/10/2009, 08h44
Personnellement je ne donne plus que des RC,j'ai testé les Léonardo
Mes chats ont commencé à faire des cystites,mon Artus en est mort
Je n'avais pas fait la corélation .C'est quand je suis allée quelques temps après chez le véto avec Baya pour une cystite .Il trouvait étrange que tout à coup mes chat fassent des cystite.Et c'est la que j'ai pensé au changement de croquettes quelques mois auparavent
Je suis retournée aux RC depuis tout va bien
Répondre
19/10/2009, 11h19
Pffiouuu.... ben alors!!!

ça me réconforte dans mon choix ton histoire là ...
Répondre
Avatar
19/10/2009, 12h13
Bon, j'arrive sur le post et je vais faire un petit résumé :

Pour moi, les Hill's sont mes meilleures croquettes. Premièrement, du point de vue de la composition, Hill's est vraiment meilleur que ce soit au niveau quantité de viande que quantité de minéraux. Ce que je déplore avec les royal canin c'est que le taux de viande est assez bas ... c'est bien dommage, car le chat est un carnivore. De même, certaines gammes royal canin dépassent les taux de minéraux recommandés (notamment le calcium et le magnésium). En plus, c'est de la farine de viande qu'ils mettent ...

Les Leonardo sont très bonnes pour les chats qui n'ont pas de problèmes urinaire. Le taux de viande est excellent. Certes le taux de minéraux est un peu élevé, c'est pour ça qu'elles sont déconseillées pour les chats qui ont des cystites et autres soucis du genre.

Ici je navige entre les Hill's et les Léonardo et tout se passe pour le mieux.

Cela dit, les Royal Canin sont mieux que les croquettes de supermarché ...
Répondre
19/10/2009, 14h43
Alors j'ai regardé la composition Hills et RC sur les deux paquets que j'ai même si les Hills sont plus détaillé, j'ai au moins cela

Hill RC

Protéïne brut 38% 36%

Matière Grasse 25.5 % 18%

Cellulose Brute 1.2% 2.5%

Cendre Brute 6.8% 7.5%


Vitamine A 12650 UI 22000 UI

Vitamine D3 520 UI 700 UI

Vitamine E 650 mg 600mg

Cuivre 17.1 mg 22mg

Donc pour le si peu que j'ai, mis à part le grand écart qu'il y a entre la matière grasse et les vitamines A ça se tien non?

Alors sur les hills il est noté, 40% de viande sur RC ce n'est pas noté...

avez vous des liens pour connaître la composition des croquettes?

Merci
Répondre
Avatar
19/10/2009, 15h31
il manque les taux de calcium, magnésium et autres minéraux, c'est très important.

Pour regarder la composition des croquettes, je me rends sur le site des fabriquants notamment, ou sur les sites des revendeurs.

Effectivement sur les paquets de royal canin ils ne mettent jamais le taux de viande ... je ne trouve pas cela très transparent pour ma part ... d'après ce que j'ai compris en général ça tourne autour de 30 % selon les gammes.
Répondre
19/10/2009, 15h48
salut enimia Smiley

Même sur le site de RC je ne trouve rien, oui pas très transparent je te l'accorde...

ça fait 1h que je cherche sur google je trouve de tout et rien souvent plus rien que tout Smiley Smiley

sur le paquet de Hills j'ai Calcium 1.28, Phosphore 0.97, Sodium 0.48%, magnésium 0.09%

ça reste des petites valeurs non? tu crois que RC est vraiment en dessous de ça avec une grande différence?

c'est bête je suis certain d'avoir trouver tout un comparatif que j'avais mis ici il y a longtemps mais impossible de remettre la main dessus... GRRRR

ha je viens de trouver cela, je mets un extrait...

1. La nourriture industrielle
1.1. Les croquettes
Les croquettes forment une alimentation sèche qui a l’avantage de se garder longtemps dans une boîte hermétique ; leur coût est correct. L’avantage des croquettes est donc leur longue durée de conservation, contrairement à la pâtée qui se détériore très rapidement.

Le problème d’un nouveau propriétaire de chat est la diversité qui se présente à lui face aux croquettes ; certaines marques font de la publicité à la télé, d’autres dans les magasines, d’autres pas du tout. Il est donc difficile de s’orienter devant cette grande diversité ; voici donc quelques indices et quelques explications.

D’une part, comme le chat est un carnivore, l’ingrédient principal des croquettes doit être de la viande ; sous-produit de viande ou farine de viande ne dit rien qui vaille… les premiers sont un regroupement des poils, plumes, becs, têtes…

Or, beaucoup de croquettes n’ont pas cet ingrédient comme ingrédient principal, mais en très petite quantité (4-5%, alors qu’il devrait être de 30-40%). En effet, beaucoup de croquettes ont comme ingrédient principal des céréales, ce qui cause des problèmes à nos chats, car leur système digestif, très fragile, n’est pas fait pour en manger à grande quantité.

Dans les croquettes, il y a également d’autres éléments qui sont importants : les sels minéraux. Parmi ceux-ci se trouvent 3 éléments principaux (il y en a bien plus) :
- Le calcium : son pourcentage doit se situer autour de 0.8 % dans l’idéal, mais ne pas dépasser les 1%.
- Le phosphore : son pourcentage doit se situer vers les 0.8%.
- Le magnésium : tout comme le phosphore, son pourcentage doit se situer autour des 0.08%.

Un pourcentage trop élevé de ces sels minéraux est problématique : en effet, associés aux céréales comme ingrédient principal, l’urine du chat n’est pas assez acidifiée et des calculs rénaux ou des cystites se forment.

Concernant le pourcentage de protéines brutes que l’on trouve sur le paquet de croquettes, il ne correspond pas à la viande contenue dans les croquettes : en effet, elles peuvent aussi contenir des céréales, qui sont aussi des protéines brutes. Pour comprendre de quoi sont faites les protéines brutes, il faut donc vérifier que le premier ingrédient des croquettes est de la viande.


http://forum.doctissimo.fr/forum2.ph...0&new=0&nojs=0
Il dise que le calcium ne doit pas dépasser 1% ici les hills le dépasse largement, peut-être parce que c'est de la nourriture pour chaton?

Pfff je tombe...

je cite

Les bonnes croquettes de qualité sont :
- Virbac (vendu uniquement chez le vétérinaire).
- Hills
- Nutro
- Almo
- Specific (vendu uniquement chez le vétérinaire).

Ces 5 marques sont à l’heure actuelle les meilleures,


Les RC n'y sont pas... c'est un sujet qui date 1 an 1/2...
Répondre
Avatar
19/10/2009, 16h31
pour le calcium le taux maximal autorisé pour un chat adulte est 1,1 %
pour un chaton en pleine croissance, il est tout a fait normal que le taux soit plus élevé.

bienvenu parmis ceux qui se prennent la tête avec les compo des croquettes Smiley

j'avais posté un tableau indiquant les taux qu'il faut pour les croquettes, il faudrait que je le retrouve
Répondre
19/10/2009, 18h17
oui merci ça serait gentil ...
Répondre
14/08/2011, 21h34
http://www.wanimo.com/fr/wanimo/recherc ... c&animal=2
il y a des virbac sur wanimo.
bon, je sais j'arrive avec un peu de retard sur la sortie de ce post, mais je cherche pour Léo, des croquettes et je suis tombée sur ce post très intéressant....
Répondre
22/09/2011, 19h25
Bonjour,

Pour reconnaitre un bon aliment, il faut lire les étiquettes. Il faut savoir qu'elles sont soumises à législation et on ne peut pas écrire n'importe quoi dans n'importe quel ordre.
Dans les ingrédients,on commence par ce qu'il y a de plus dans l'aliment vers ce qu'il y a le moins en quantité.
En se basant sur un extrait de l'article précédent: "D’une part, comme le chat est un carnivore, l’ingrédient principal des croquettes doit être de la viande ; sous-produit de viande ou farine de viande ne dit rien qui vaille… les premiers sont un regroupement des poils, plumes, becs, têtes… ", on constate que nombres de produits possèdent soit des farines de viandes, soit des céréales en 1er ingrédient!!!
Et si vous allez contrôler sur vos sacs , vous remarquerez que plusieurs dans les soi-disant 5 meilleures marques sont dans ce cas! hé oui!!!
Si vous voulez que de la viande se trouve en 1er ingrédient, il doit être indiqué: soit poulet, agneau, poisson, soit viande au singulier de poulet, d'agneau,de poisson, et seulement dans ce cas,il s'agira de croquettes fabriquées avec des viandes fraiches!!!
Et les deux marques que l'on compare dans ce sujet contiennent des viandes déshydratées et pas toujours en 1er ingrédient!! Smiley
Répondre
04/02/2012, 17h57
bonjour a tous, un revenante Smiley
je viens déterrer un vieux sujet sur l' alimentation et les éternelles question de " que donner a son chat pour faire au mieux?"

maintenant j'ai 5 minets et je leurs donne du RC neteured mature car j'ai 3 chats agés mais tout le monde a la maison mange la meme chose pipolino oblige et meme le petit dernier de 9 mois mange la meme chose car il ne veut pas de croquettes chatons.

par soucis d' economie mais surtout de mieux avec quelques soucis de diarhée et de problemes de peau avec les RC je me dis que peut etre les Hil's adulte poulet ou thon seraient bien? Je regarde les taux et en dehors du taux de mat grasse et de proteine plus elevée chez Hil's je ne vois pas vraiment de difference.

ma question serait de savoir si les hil's adultes pourraient convenir a une de vieille chatte qui as eu par le passé des problemes pancreatique et d'irc, tout est rentré dans l'ordre et les taux sont bien a present mais je voudrais pas risquer que cela puisse aller mal a nouveau.

qu' en pensez vous?


La compo et analyse des hil's est ici:
http://www.wanimo.com/fr/chats/croqu...ce-plan-sf719/

la compo et analyse des RC est ici:

http://www.royalcanin.fr/Nos%20Alime...erilise/mature
Répondre
25/07/2016, 14h18
Bonjour
Je suis Mme Sandrine Monique, ma capacité de prêter va jusqu’à 1 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existent aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prisent afin d’assurer et garantir les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et non négociable, fixé à 2% sur la valeur total demandé. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, en mesure de rembourser les prêts. Si vous êtes intéressé contactez-moi: [email protected]
Images attachées
Type de fichier : jpg arg2.jpg (30,9 Ko, 0 affichages)
Répondre
25/07/2016, 14h29
Bonjour
Je suis Mme Sandrine Monique, ma capacité de prêter va jusqu’à 1 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existent aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prisent afin d’assurer et garantir les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et non négociable, fixé à 2% sur la valeur total demandé. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, en mesure de rembourser les prêts. Si vous êtes intéressé contactez-moi: [email protected]
Images attachées
Type de fichier : jpg arg2.jpg (30,9 Ko, 0 affichages)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion